Autobloquant ou non - Sondage Inside

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Pour ou contre un autobloquant

 
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La Gomme
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Re: question sur différentiel autobloquant

Message par La Gomme »

Plonc plonc :dents:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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super7
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Re: question sur différentiel autobloquant

Message par super7 »

ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF? :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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chamanne
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Re: question sur différentiel autobloquant

Message par chamanne »

Et "TRAN X", ça veut dire qu'une madame qu'est devenue un môssieur, dis maman ? :dents:


http://www.tran-x.com/
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P.P.P.
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Re: question sur différentiel autobloquant

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF? :W
y'en a un qui doit etre réglable, l'autre non.

les pilotes en puissances argumenterons que le ZF est mieux.


mais entre rien, et un quaife, la différence est tellement flagrante que pour unc onducteur lambda, c'est déjà bien suffisant.
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Onken
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Re: question sur différentiel autobloquant

Message par Onken »

super7 a écrit :ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF? :W
Quaife est un diff de type ATB (Automatic Torque Biasing)
ZF est a disque
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super7
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Re: question sur différentiel autobloquant

Message par super7 »

Mc avait fait un excellent post dessus mais je n'arrive pas à le retrouver :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Scuttle
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par Scuttle »

tu as la différence entre les modèles cités ici :
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
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Cucho
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par Cucho »

Un glissement limité n'est pas indispensable pour un usage routier, mais c'est préférable

Il ne faut pas trop attaquer au début, si pas habitué.
Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
Mais cela se traduit aussi par un franc décrochement de l'AR lorsque la limite de motricité est atteinte.

Le Quaife est suffisant pour un usage routier.
Un GLD à disque est probablement plus adapté (et peut-être plus progressif) pour un usage circuit
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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P.P.P.
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par P.P.P. »

Cucho a écrit : Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
moi c'est plutot l'inverse

elle tire bien droit en sortie d'épingle, ça a plutôt tendance à me faire "sous-virer", et plutôt efficacement puisque les pneus ne patinent plus

les grosses différences:
motricité quasi infaillible :love: , ton pneu intérieur ne tourne plus sur place dans les petites courbes :P
la glisse devient enfin gérable, tu peux même t'amuser à l'entretenir :wub:
Speedturbo33
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par Speedturbo33 »

Je viens de me taper les 10 pages :W
Ça me conforte dans mon choix de vouloir une cat avec autobloc. Et ça me conforte aussi sur le fait d'avoir acheté un quaife pour mon speedster turbo qui commence à avoir du mal à motricer correctement. Y a plus qu'a le monter...
Mais ceux qui l'ont fait ne veulent plus revenir en arrière, par contre ceux qui n'en ont pas n'en trouvent pas l'utilité... :honte:
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Nicolas45
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par Nicolas45 »

Speedturbo33 a écrit :Je viens de me taper les 10 pages :W
Ça me conforte dans mon choix de vouloir une cat avec autobloc. Et ça me conforte aussi sur le fait d'avoir acheté un quaife pour mon speedster turbo qui commence à avoir du mal à motricer correctement. Y a plus qu'a le monter...
Mais ceux qui l'ont fait ne veulent plus revenir en arrière, par contre ceux qui n'en ont pas n'en trouvent pas l'utilité... :honte:
Ben ca c'est la nature humaine :
.Ceux qui n'en ont pas n'admettrons pas qu'ils en crevent d'envie,
. Et ceux qui en ont un n'avoueront jamais qu'ils ne voient pas la difference ! :P
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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ZAGATO
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par ZAGATO »

Ben ca c'est la nature humaine :
.Ceux qui n'en ont pas n'admettrons pas qu'ils en crevent d'envie,
. Et ceux qui en ont un n'avoueront jamais qu'ils ne voient pas la difference ! :P
Seuls ceux qui ont eu les 2 sont honnêtes !

Sur ma 1.6K sans LSD, la roue int. patinait en virage serré et donnait des coups de raquette en reprenant de l'adhérence.
Sur la R300 avec LSD, ça n'arrive jamais, mais est-ce dû au seul LSD ? Peut être aussi que les 13" en 205 avec des CR500 ça aide, face à des 185 en 14" et Michelin MX "jsais plus quoi".
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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multitruc
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par multitruc »

moi perso j'ai eu les deux et sur route ouverte je suis clairement contre... perte d'adhérence sur le mouillé très mal téléphonées et reprise d'adhérence en sortie de virage un peu "glissé" très violente donc dur à gérer.
très appréciable sur circuit c'est clair par contre...
sur la Cat qui ne met pas ses roues sur circuit je n'en voulait pas.
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allain
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par allain »

:ordi:

:roll:

À vous lire... maintenant c'est sûr .... ma 1700SS à un LSD ... :honte:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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P.P.P.
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par P.P.P. »

ZAGATO a écrit : Sur ma 1.6K sans LSD, la roue int. patinait en virage serré et donnait des coups de raquette en reprenant de l'adhérence.
Sur la R300 avec LSD, ça n'arrive jamais, mais est-ce dû au seul LSD ? Peut être aussi que les 13" en 205 avec des CR500 ça aide, face à des 185 en 14" et Michelin MX "jsais plus quoi".
memes symptomes que les tiens mais :
à iso-géometrie
à iso-monte penumatique (A048R soft en 205 à l'arrière)
à iso-utilisation (même circuit)

pour cet usage (piste) , le LSD apporte clairement beaucoup.


sur route, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait apporter de négatif, car sans, c'était déjà très vif sur chaussée humide (bandes blanches inside :? ) ... mais c'est vrai que je n'ai pas testé :pamafote:
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