jeff.hpc a écrit :l'ET ne prend pas en compte le pneu il me semble... (ou je n'ai pas compris ton dessin )
l'ET, c'est la distance qui sépare le plan médian de la roue (ou de la jante) par rapport au plan d'appui de la-dite jante.
dans mon dessin, je fait l'approximation que le pneu déborde de manière égale, d'un coté comme de l'autre de la jante (ce qui, tu en conviendras, n'est qu'une approximation negligeable), ce qui revient à dire que le plan médian de la jante est aussi le plan median de la roue
Onken a écrit :Pourquoi ne pas directement mettre du 13"?
Parceque j'ai cru comprendre que le 14 est le meilleur compromis...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
ZRO a écrit :T'as quoi d'origine ? Ca permettra de voir si oui ou non.
Aujourd'hui je suis en 16 HPC mais je sais pas quel déport, je vois ça ce WE...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Mon choix n'est pas esthétique sinon je garderais ce que j'ai, c'est plutôt en terme de confort que je veux changer...
J'etais en 16" a l'origine (avec 103cv).
Je suis passé en 13" (185 av/ar), moins de réaction dans le volant, hauteur de flanc plus importante donc un peu plus de confort, malgré les 888 a flanc rigide.
Actuellement toujours en 13" mais avec de 205 ar, donc encore plus de hauteur / 185.
J'ai essayé les 14 c'est kifkif / 13".
Comme dit P.P.P. choix plus large sauf a mettre du 195 55 14 en T1R ou du 021.
Il faut donc prendre des jantes plus larges à l'arrière?
Et la roue de secours, quelle privilégier, AV ou AR?
JoeCatPat a écrit :Il faut donc prendre des jantes plus larges à l'arrière?
Et la roue de secours, quelle privilégier, AV ou AR?
pas forcément. Certaines tailles de jantes acceptent de monter du 185 ou du 205.
Ce que tu peux aussi envisager (et que j'ai fait), c'est d'augmenter le déport de tes jantes arriéres tout en gardant la même taille. Je trouvais les ailes arriéres un peu"vides", mais je voulais garder des 185, en augmentant le déport, j'ai pu un peu les "remplir" en repoussant visuellement le pneu vers l'exterieur sans devoir jouer avec des cales et changer les goujons.
Pour la rds, j'opterais pour la taille des avants si deux tailles différentes
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Merci de vos réponses, je ne sais vraiment pas que faire...
De toutes façons c'est 13 ou 14, le 15 n'amenant pas grande différence avec le 16...
CATACARBU a écrit :
Ce que tu peux aussi envisager (et que j'ai fait), c'est d'augmenter le déport de tes jantes arriéres tout en gardant la même taille. Je trouvais les ailes arriéres un peu"vides", mais je voulais garder des 185, en augmentant le déport, j'ai pu un peu les "remplir" en repoussant visuellement le pneu vers l'exterieur sans devoir jouer avec des cales et changer les goujons.
J'ai pu vérifier l'ET des jantes circuit que j'ai, ce sont des ET18...
Demain je vérifié sur les 16HPC...
Essai, ce matin de jantes en 14...
Le jour et la nuit...
Tant en terme de confort de conduite, tu passes d'une charrette à un pullman...
Qu'en terme d'esthétique... C'est beaucoup moins joli... Les ailes AV ça passe encore mais AR c'est moche par rapport au 16...
Par ailleurs, la hauteur de caisse est strictement identique.
Les 16 HPC sont en ET 19.
Il ne me reste plus qu'à essayer des jantes en 13 pour arrêter ma décision.
détrompes toi quand tu écris qu'une taille de jantes c'est quasiment la même chose,
car ce que tu perds en diam alu tu le gagnes en flanc de pneus, donc même du 15 pour du 16 ca se ressent déjà, la voiture sera déjà forcément moins tape cUl
pis faudrait voir à pas saccager ma future, hein !!!
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence