RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

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cata
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RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par cata »

:coucou: comme dit dans le titre, je recherche le schéma électrique du R300 Duratec.
Suite à la promenade du week end, la température est montée plus haut qu'à l'habitude ... 110° :ops: sans que le ventilo déclenche.
En roulant au dessus de 90km/h la température reviens normale inférieure à 100.
Après retour, contrôle du ventilo, bon, de son alimentation…bonne(11.6V), mais il déclenche pas !!! :fou:
Le calculateur calculerait mal ?
Problème connu est….résolu ? :love:
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Scuttle
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par Scuttle »

Voici le schéma de la R300 Duratec Euro IV :
schéma R300 Euro IV.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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cata
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par cata »

Merci pour la rapidité :dieu:
Concernat l'information du calculateur par rapport au ventilo....si un sevener connait le problème, je suis preneur :bien:
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silicat
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par silicat »

:coucou:
As-tu fais la mise à jour ECU (euroV)? Après l'avoir faite, la mise en route du ventilo se fait maintenant vers 105°, alors qu'avant c'était 95°... D'après ce que j'ai pû lire sur le forum, je crois que c'est le cas pour tous ceux qui l'ont faite.
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cata
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par cata »

Non, aucune mise à jour ( je sais meme pas comment il faut la faire :ops: )
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ZAGATO
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par ZAGATO »

Si sa CAT est de 2010 il est Euro 4, j'ai pas connaissance d'une Màj de cet ECU là.

Comment as tu vérifié que son alim était bonne ?
T'as vérifié le fusible ?
Si tu l'alimentes direct par la batterie, il tourne ?
Les cosses sur l'ECU sont bien emboitées ?

PS: Sur ma Cat la T° d'eau n'est qu'exceptionnellement au delà de 100°, et en roulant, pour ainsi dire jamais au delà de 95.
Et au delà de 100km/h, c'est plutot 80-85°C même quand il faut chaud.
=> Tu as peut-être juste un pb de jauge de T° ?
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Ch'roul
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par Ch'roul »

La sonde de temperature de l'ecu, n'est pas la meme que celle qui alimente le cadran du tb.
ton affichage peut dire 110 et ton moteur être à 90, vu la fiabilité des sondes caterham. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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British
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par British »

Ch'roul a écrit :La sonde de temperature de l'ecu, n'est pas la meme que celle qui alimente le cadran du tb.
ton affichage peut dire 110 et ton moteur être à 90, vu la fiabilité des sondes caterham. :W
+1 c'est mon cas :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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frederic 30
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par frederic 30 »

Ch'roul a écrit :La sonde de temperature de l'ecu, n'est pas la meme que celle qui alimente le cadran du tb.
ton affichage peut dire 110 et ton moteur être à 90, vu la fiabilité des sondes caterham. :W

sur ma première R 300 ,j'ai eu ce pb ,mon mano au tableau de bord indiqué autour de 110 degré ,et le ventillo ne tourne pas .

Christophe martin le boss de racing auto avait branché son pc et en fait la sonde sortie moteur indiqué 90 degré.

Par sécurité j'avais changé la sonde .

Sur EU 4 le ventilo déclenche vers 105 degré .
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cata
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par cata »

:bien: je vais brancher une lampe témoin en parallèle sur le ventilo pour voir a quel moment il est alimenté :coucou:
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cata
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Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe

Message par cata »

:coucou: Tout marche tres bien :bien: juste le mano de température ...anglais :fou:
J'avais aussi l'habitude sur le 1600K que le ventilo continuait à tourner apres l'arret du moteur :dents:
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