Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose... (Donk Cos)
Modérateur : Modérateurs
Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose... (Donk Cos)
Bonjour,
Je roulais avec ma Donk' Cos', et je me suis mis a accelerer fort : tout allait bien, puis d'un coup, perte de puissance,
et sensation que le moteur lutte contre lui meme, beaucoup de vibrations, on aurait dit que ca ne tournait pas droit, le moteur donnait l'impresion de ne pas tourner sur tout les cylindres.
Du coup, je m'arrete, j'enleve le capot, et je vois que les fils de la sonde qui me semble etre la sonde lamda, sont sectionnes pour certains et que cela fait des etincelles.
Est-ce que cela pourrait provenir de la?
Merci au courageux qui saura m'apporter une reponse.
Bonne nuit!
Je roulais avec ma Donk' Cos', et je me suis mis a accelerer fort : tout allait bien, puis d'un coup, perte de puissance,
et sensation que le moteur lutte contre lui meme, beaucoup de vibrations, on aurait dit que ca ne tournait pas droit, le moteur donnait l'impresion de ne pas tourner sur tout les cylindres.
Du coup, je m'arrete, j'enleve le capot, et je vois que les fils de la sonde qui me semble etre la sonde lamda, sont sectionnes pour certains et que cela fait des etincelles.
Est-ce que cela pourrait provenir de la?
Merci au courageux qui saura m'apporter une reponse.
Bonne nuit!
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

pour ce qui est des eticelles elles viennent de la partie calculateur ,j espere qu il ny a pas de degats de ce cote la
a bientot
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
!!!!! En général, les moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner avec des fils coupés qui font des étincelles !!!
Bon courage, tout va rentrer dans l'ordre .
Bon courage, tout va rentrer dans l'ordre .
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
Une remarque : il vaut mieux changer le petit faisceau de cables plutôt que d'essayer de refaire des connexions sur les anciens cables ( et comprendre pourquoi ils ont été coupé ) .
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
Une autre chose que je n'ai pas dit hier, par manque de clarte d'esprit ( en meme temps vu l'heure.. ) :
Quand j'ai deconnecte la sonde lambda, le moteur etait extremement riche ( ca fumait blanc ), mais ne semblait
plus avoir de rates.
Quand j'ai deconnecte la sonde lambda, le moteur etait extremement riche ( ca fumait blanc ), mais ne semblait
plus avoir de rates.
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
blanc c'est pas "riche", c'est de l'eau...
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
salut,
vu que tu viens de l'acheter tu devrais prendre contact avec cpl non ??
vu que tu viens de l'acheter tu devrais prendre contact avec cpl non ??
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
Oui, c'est ce que je vais faire, de toute facon, apres investigation, ca a l'air encore plusdav109 a écrit :salut,
vu que tu viens de l'acheter tu devrais prendre contact avec cpl non ??
galere/grave : en fait ca fume bleu, donc ya de l'huile qui brule.
Le circuit d'air est sec donc ca ne semble pas provenir du turbo qui pourrait etre casse, mais par
contre, le collecteur d'admission est huileux en dessous.
Les differentes hypoteses evoques avec des amis pour l'huile brulee:
-Joint de queue de soupape fendu.
-une des bagues du turbo qui est fendu, du coup ca remonte par un reniflard.
-Joint de culasse fendu.
Les differentes hypoteses evoques pour les rates et le manque de puissance flagrant:
-Turbo fendu
-Distribution decalee
-Sonde lambda defaillante ce qui induit le calculateur en erreur et regle la richesse n'importe comment
Excusez les hypoteses improbables, je ne suis qu'un novice.
Bonne soiree
Pas glop

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
Bonsoir, voici une photo de l'etat etrange de mes bougies, si ca peut aiguiller quelqun a me dire ce que ca pourrait etre :
Bonne soiree
Bonne soiree
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Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
Il te faut procéder dans l'ordre à savoir remplacer le faisceau de ta sonde lambda
Tous les autres dysfonctionnements y compris l'état des bougies vient probablement de là.
Il te faudra donc les changer et faire une bonne révision avant de chercher d'autres problèmes, amha
Inutile de partir en conjectures tant que le premier gros problème n'est pas résolu

Tous les autres dysfonctionnements y compris l'état des bougies vient probablement de là.
Il te faudra donc les changer et faire une bonne révision avant de chercher d'autres problèmes, amha

Inutile de partir en conjectures tant que le premier gros problème n'est pas résolu

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..
Une sonde Lamda qui déconne, ça te fait tourner un moteur 4 cylindres comme une patate, alors une sonde qui fait des étincelles...
=> Remplace déjà cette sonde et le câble qui va avec.
=> Remplace déjà cette sonde et le câble qui va avec.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS