Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose... (Donk Cos)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Boubak

Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose... (Donk Cos)

Message par Boubak »

Bonjour,

Je roulais avec ma Donk' Cos', et je me suis mis a accelerer fort : tout allait bien, puis d'un coup, perte de puissance,
et sensation que le moteur lutte contre lui meme, beaucoup de vibrations, on aurait dit que ca ne tournait pas droit, le moteur donnait l'impresion de ne pas tourner sur tout les cylindres.

Du coup, je m'arrete, j'enleve le capot, et je vois que les fils de la sonde qui me semble etre la sonde lamda, sont sectionnes pour certains et que cela fait des etincelles.

Est-ce que cela pourrait provenir de la?

Merci au courageux qui saura m'apporter une reponse.

Bonne nuit!
mat7
Messages : 69
Inscription : 19 juil. 2008, 19:53

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par mat7 »

:coucou: il y a de grande chance que tu ais identifier ton pb,si la sonde lambda n est pas conecter le calculateur detecte la presence d oxygene en grande quantite et ce met donc a injecter plus d essence puisque la sonde lui dis qu il peut le faire,ce qui peut provoquer le mauvais fonctionnement du moteur
pour ce qui est des eticelles elles viennent de la partie calculateur ,j espere qu il ny a pas de degats de ce cote la
a bientot
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par catmandou »

!!!!! En général, les moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner avec des fils coupés qui font des étincelles !!!
Bon courage, tout va rentrer dans l'ordre .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par catmandou »

Une remarque : il vaut mieux changer le petit faisceau de cables plutôt que d'essayer de refaire des connexions sur les anciens cables ( et comprendre pourquoi ils ont été coupé ) .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Boubak

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par Boubak »

Une autre chose que je n'ai pas dit hier, par manque de clarte d'esprit ( en meme temps vu l'heure.. ) :
Quand j'ai deconnecte la sonde lambda, le moteur etait extremement riche ( ca fumait blanc ), mais ne semblait
plus avoir de rates.
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par multitruc »

blanc c'est pas "riche", c'est de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par dav109 »

salut,
vu que tu viens de l'acheter tu devrais prendre contact avec cpl non ??
Boubak

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par Boubak »

dav109 a écrit :salut,
vu que tu viens de l'acheter tu devrais prendre contact avec cpl non ??
Oui, c'est ce que je vais faire, de toute facon, apres investigation, ca a l'air encore plus
galere/grave : en fait ca fume bleu, donc ya de l'huile qui brule.
Le circuit d'air est sec donc ca ne semble pas provenir du turbo qui pourrait etre casse, mais par
contre, le collecteur d'admission est huileux en dessous.

Les differentes hypoteses evoques avec des amis pour l'huile brulee:
-Joint de queue de soupape fendu.
-une des bagues du turbo qui est fendu, du coup ca remonte par un reniflard.
-Joint de culasse fendu.

Les differentes hypoteses evoques pour les rates et le manque de puissance flagrant:
-Turbo fendu
-Distribution decalee
-Sonde lambda defaillante ce qui induit le calculateur en erreur et regle la richesse n'importe comment

Excusez les hypoteses improbables, je ne suis qu'un novice.

Bonne soiree
Pas glop :(
Boubak

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par Boubak »

Bonsoir, voici une photo de l'etat etrange de mes bougies, si ca peut aiguiller quelqun a me dire ce que ca pourrait etre :
Bougies.jpg
Bonne soiree
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par British »

Il te faut procéder dans l'ordre à savoir remplacer le faisceau de ta sonde lambda :wink:

Tous les autres dysfonctionnements y compris l'état des bougies vient probablement de là.

Il te faudra donc les changer et faire une bonne révision avant de chercher d'autres problèmes, amha :jap:

Inutile de partir en conjectures tant que le premier gros problème n'est pas résolu :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Vraaaoum! puis d'un coup, plus grand chose..

Message par ZAGATO »

Une sonde Lamda qui déconne, ça te fait tourner un moteur 4 cylindres comme une patate, alors une sonde qui fait des étincelles...
=> Remplace déjà cette sonde et le câble qui va avec.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre