Passage RHD LHD pour Elise : qui ? combien ? comment ? légal

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

Passage RHD LHD pour Elise : qui ? combien ? comment ? légal

Message par jack »

Un ami souhaite acheter une Elise en Angleterre mais souhaite a plus ou moins court terme effectué le changement de coté du volant.

Passage RHD LHD pour Elise : qui ? combien ? comment ? légale ?

je ne sait pas trop ou poster sachant que c'est pas un 7 mais c'est quand même technique.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
cat_man

Re: Passage RHD LHD pour Elise : qui ? combien ? comment ? l

Message par cat_man »

jack a écrit :Un ami souhaite acheter une Elise en Angleterre mais souhaite a plus ou moins court terme effectué le changement de coté du volant.

je ne sait pas trop ou poster sachant que c'est pas un 7 mais c'est quand même technique.
:arrow: Qui : MP ( à 200-250 Km de paris vers l'est)
:arrow: Combien : 4.000 / 5.000 € (quasi pas possible pour une Auto avec clim)
:arrow: Comment : bah on demonte l'avant, la crémailère de direction, etc..
:arrow: Légale :?: :| Bonne question, le Coc d'une elise étant valable pour un Rhd ou une LhD : donc pas de passage à la drire .. bref, tu fais la manip par un pro, paiement sur facture avec TVA, avertie ton assurance et ca Roule ma poule

voilà
Florent

Message par Florent »

cat_man a écrit :
jack a écrit :Un ami souhaite acheter une Elise en Angleterre mais souhaite a plus ou moins court terme effectué le changement de coté du volant.

:arrow: Légale :?: :| Bonne question, le Coc d'une elise étant valable pour un Rhd ou une LhD : donc pas de passage à la drire .. bref, tu fais la manip par un pro, paiement sur facture avec TVA, avertie ton assurance et ca Roule ma poule

voilà
Tout pareil :bien:
Par contre en terme de budget c'est au moins 5000 €.
Rien qu'en pièce tu en as pour 2500 £ HT et plein de main d'oeuvre plein. :shock:
:coucou:
cat_man

Message par cat_man »

mon sorcier me demande 30-35h x 50 roro de l heure

la crémalière c'est 660 € (Nitron)

Certaine pièce du *Tdb on connue une inflation à deux chiffres de la part de lotus car depuis que l'importation Uk --> France prend une telle ampleur :shock:

:arrow: je me suis rencardé il y a qq mois .... je reste en RHD :coucou:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

cat_man a écrit :

voilà
je confirme pour une auto avec clim beaucoup trop (a cause des pieces trop cheres) compliqué et sutout pas rentable.
par contre il est possible de la suprimer mais tu n'auras pas le tableau de bord parfait (commandes en dessous ) le compteur a lui seule si tu veux etre nikel (1500euro HT) en terme de main d'oeuvre compte entre 24 et 30h00 suivant finition etc....il y a vraiment du temps a passer (pour l'avoir deja fait) pour les pieces cela depand de ton exigence . donc pas facile a chiffrer.

perso. mon exige S1 de course dont j'ai fait la transformation (elle avait la clim) et je ne le regrete pas d'avoir fait le passage en LHD et je compte bien le faire sur la 2eme (j'ai du mal a me faire a cette conduite a droite autant sur une elise ou une cat cela ne me derrange pas mais la......)
MC_911

Message par MC_911 »

d'autant que sur la cat, y'a pas de caissons extérieurs ... ce qui fait que la voiture est au final très étroite : en RHD, en penchant la tête du coté gauche, t'as la vue qu'aurait un conducteur de LHD. C'est vrai qu'au volant de l'exige de Seb, je me sentais moins à l'aise : le volume de la voiture n'étant pas le même.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre