Je vais vérifier les compressions et aviser en fonction. Je suis assez maniaque et bouffer de l'huile me gonfle.

A+ les fous

Modérateur : Modérateurs
Idem en rallye, dés que tu prend des tours la conso d'huile peut vite augmenter.Ch'roul a écrit :Je plaisantais, pour info , j'ai eu une 1600k ss avec appolo pendant 5 ans .
Si ton niveau d ' huile est ok, je crains que tu es un problème.
La conso d'huile est beaucoup plus élevée sur circuit, mais pas 1 litre pour 200 km.
Tu as une surpression au niveau de l' huile , qui pousse celle ci vers le bocal.
Il faut vérifier l'étanchéité des chambres de combustion.
En théorie oui, mais il semblerait que dans certains cas malgré la diminution légère de compression dus à l'usure, permet d'avoir une perte par frottement également plus faible (les pistons et les coussinets entre autre) ce qui donne un moteur performant. Mais ça peut se dégrader TRES vite par la suite ...993_74 a écrit :Théoriquement moins de compression = Moins de puissance non ?
Quand j'ouvre le bouchon d'huile quand le moteur tourne au ralenti il y a un peu de fumée légère. Je vais essayer en accélérant... Il doit se passer quoi en théorie ? Je risque de prendre de l'huile en pleine poire ???Pascal 71 a écrit : Si tu enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur en route ça fume beaucoup ??? Et si tu met un coup d'accélérateur ??
Autre possibilité non évoqué, quel est ta visco d'huile ?? Marque ?? Parfois ça peut jouer![]()
Testé ce WE. Aucun souffle à l'accélération.darkvador a écrit :Quand tu ouvres le bouchon de remplissage et que tu acceleres, si le souffle augmente considerablement, tu as un souci serieux
Mesure tes compressions, si elles sont bonnes, c est tres probablement du trop plein
C'est ceci ?darkvador a écrit :regarde pour une culasse DVA pas tres chere et un vrai plus