Rover 1600 (ExCup) conso d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

993_74

Re: Rover 1600 (ExCup) conso d'huile

Message par 993_74 »

Théoriquement moins de compression = Moins de puissance non ?
Je vais vérifier les compressions et aviser en fonction. Je suis assez maniaque et bouffer de l'huile me gonfle. :grrr:
A+ les fous :fou:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Ch'roul a écrit :Je plaisantais, pour info , j'ai eu une 1600k ss avec appolo pendant 5 ans .
Si ton niveau d ' huile est ok, je crains que tu es un problème.
La conso d'huile est beaucoup plus élevée sur circuit, mais pas 1 litre pour 200 km.
Tu as une surpression au niveau de l' huile , qui pousse celle ci vers le bocal.
Il faut vérifier l'étanchéité des chambres de combustion.
Idem en rallye, dés que tu prend des tours la conso d'huile peut vite augmenter.
Maintenant, 1L / 200 Km :|
Mon ancien Pinto a également fait 1 L / 200 Km de piste, mais je savais pourquoi, j'avais un cylindre de rayé !! (et bien rayé...) :honte:
Il a cassé à la Bresse, RIP (2 secondes de silence, pas plus !! :W )

Si tu enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur en route ça fume beaucoup ??? Et si tu met un coup d'accélérateur ??

Autre possibilité non évoqué, quel est ta visco d'huile ?? Marque ?? Parfois ça peut jouer :pamafote:

Sinon prise de compression à faire comme déjà suggérer. :jap:
993_74 a écrit :Théoriquement moins de compression = Moins de puissance non ?
En théorie oui, mais il semblerait que dans certains cas malgré la diminution légère de compression dus à l'usure, permet d'avoir une perte par frottement également plus faible (les pistons et les coussinets entre autre) ce qui donne un moteur performant. Mais ça peut se dégrader TRES vite par la suite ...
Cat'apulte

Message par Cat'apulte »

:coucou: La mienne ne consomme rien en huile.
Je ne fais pas de piste, mais j'ai fait à peu près 2000 km depuis la vidange, et rien...

Par contre, je confirme que faire le niveau est une vraie misère. Un coup de bombe de dégraissant de freins pour réussir à voir la trace d'huile sur cette saloperie de jauge.

Tu dois avoir un soucis. Il me semble me souvenir que l'un d'entre-nous avait un soucis de surpression lié à une mise à l'air bouchée..
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Attention, la conso d'huile entre la route et la piste n'ont rien à voir. Seul les habitués des paddocks et du brulage de pneus peuvent avoir une expérience pour répondre précisément à ce cas.
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

:coucou:
Ma Cat : 1600k ss (pas cup ) et tout juste passe les 77777 kms . Je consomme également environ 1l d'huile pour une journée piste ( cad 250 à 300 bornes ) en mode "je suis pas là pour acheter le terrain" , sur route en mode tranquille pas de conso d'huile bon faut dire que ça ne m'arrive presque jamais . Bref cela ne m'inquiète pas plus que ça vu le nombre de km et l'utilisation intensive sur la piste . Amha juste la segmentation un peu fatiguée et des vapeurs qui se barrent au endroits Ad'hoc car en utilisation "normale " pas de conso . :coucou:
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
993_74

Message par 993_74 »

Hello les gars !

Merci pour vos réponses.
1) Je confirme que le niveau d'huile à vérifier sur ce moulin est une véritable galère :?
2) Quelle ne bouffe de l'huile que sur piste en mode "J'envoie du diot" :W
Pascal 71 a écrit : Si tu enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur en route ça fume beaucoup ??? Et si tu met un coup d'accélérateur ??
Autre possibilité non évoqué, quel est ta visco d'huile ?? Marque ?? Parfois ça peut jouer :pamafote:
Quand j'ouvre le bouchon d'huile quand le moteur tourne au ralenti il y a un peu de fumée légère. Je vais essayer en accélérant... Il doit se passer quoi en théorie ? Je risque de prendre de l'huile en pleine poire ??? :join:

Pour l'huile. Au début je mettais de la Synthétique 15W50 Motul pas facile à trouver. Mais vu le budget huile en piste :honte: je suis passé à de la 10W40 Motul aussi ou mobil en Semi-synthètique.

A+
993_74

Message par 993_74 »

D'autre retour des Cup Roveriste pistardeux quand à leur conso d'huile ? :coucou:
beaware

Message par beaware »

T'as raison des fois que ceux qui ont répondu te racontes des conneries :pamafote:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

J ai eu une Cat Rover VVC, et fait beaucoup de piste (Peut etre 30.000 bornes ou a peu pres)

Jamais eu de conso d huile

1 litre en 200 bornes c est anormal, usage piste ou pas

Je pencherai pour un trop plein qui s evacue

Quand tu ouvres le bouchon de remplissage et que tu acceleres, si le souffle augmente considerablement, tu as un souci serieux

Je confirme ce que dit Pascal, un moteur usé marche en général trés bien, puis d un seul coup, crac :fou:

Mesure tes compressions, si elles sont bonnes, c est tres probablement du trop plein
993_74

Message par 993_74 »

darkvador a écrit :Quand tu ouvres le bouchon de remplissage et que tu acceleres, si le souffle augmente considerablement, tu as un souci serieux
Mesure tes compressions, si elles sont bonnes, c est tres probablement du trop plein
Testé ce WE. Aucun souffle à l'accélération.
Je vais tester les compressions.
D'ici là demain je vais à champier limer de la gomme et bouffer mon litron d'huile :love:
993_74

Message par 993_74 »

Hello,
Décision est prise pour cet hiver refection compléte du moteur. Coussinets / Segments / Polissage des chemises / Distri / Mousse carter / Joints de queue de soupape et tous les joints... :join:
Passage en boite 6 ? C'est mieux ?
A+
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

regarde pour une culasse DVA pas tres chere et un vrai plus
993_74

Message par 993_74 »

darkvador a écrit :regarde pour une culasse DVA pas tres chere et un vrai plus
C'est ceci ?
http://www.dvapower.co.uk/
Ou se trouve cette fameuse culasse ? Peux tu m'en dire plus ?
Répondre