Diff BMW: Danger potentiel !
Modérateur : Modérateurs
Diff BMW: Danger potentiel !
Comme déjà expliqué il y a quelques mois, l'hémorragie des vis de fixation du pont qui viennent toucher le De Dion voir pire la conduite de frein s'étend encore.
Encore un autre cas:
https://plus.google.com/photos/11154565 ... banner=pwa
Gentlemen, check your Seven !
J'ai donné un début de solution sur le forum (changement des vis par des six pans creuses à tête bombée)
Mais CC a aussi une solution (la solution définitive? ), treillis modifié et vis plus courte: J'attends de leur news.
Encore un autre cas:
https://plus.google.com/photos/11154565 ... banner=pwa
Gentlemen, check your Seven !
J'ai donné un début de solution sur le forum (changement des vis par des six pans creuses à tête bombée)
Mais CC a aussi une solution (la solution définitive? ), treillis modifié et vis plus courte: J'attends de leur news.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
merci, je vais regarder
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Purée!!! Cette panne est un vrai scandale.
Ce type de problème était notoirement connu avec les ponts Ford Sierra lorsqu'on y avait pas apporté de modification (notamment un coup de scie sur la fixation arriere du pont)
Refaire un coup similaire avec les nouveaux ponts, ce n'est vraiment pas tirer parti de ses betises passées! Incroyable pour un constructeur meme petit!
Ou la voiture en question a pu être mal montée.
Ce type de problème était notoirement connu avec les ponts Ford Sierra lorsqu'on y avait pas apporté de modification (notamment un coup de scie sur la fixation arriere du pont)
Refaire un coup similaire avec les nouveaux ponts, ce n'est vraiment pas tirer parti de ses betises passées! Incroyable pour un constructeur meme petit!
Ou la voiture en question a pu être mal montée.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
j'ai un live axle au grenier si ça peut vous dépanner.
Je crois que j'en aurai pas besoin le mien n'a pas de souci et fait même pas de bruit
Je crois que j'en aurai pas besoin le mien n'a pas de souci et fait même pas de bruit
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
-
- Messages : 655
- Inscription : 18 juil. 2012, 19:26
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Je viens d'acheter une r300 de 12/2011 c'est un pont BMW d'après vous?
Je vais me coucher dessous tout à l'heure tout inspecter
Je vais me coucher dessous tout à l'heure tout inspecter
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Pour un bleu, comme moi, le pont bmw est monté sur quel type de cat ?
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Depuis dix huit mois environ sur tous les types
ma voiture : changement climatique
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Pourtant ma CSR est de sept 2011 : Pont Sierra . Mais elle avait tellement de retard à la livraison ...darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
straycat a écrit :Pourtant ma CSR est de sept 2011 : Pont Sierra . Mais elle avait tellement de retard à la livraison ...darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
ou alors, c'est une occase qu'on t'a revendu en la faisant passer pour neuve
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Tu es sûr ? J'en suis resté au point que l'on ne pouvait pas monter le différentiel BMW et son berceau d'adaptation obligatoire dans le treillis arrière des CSR .darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Oui tu as raison, sauf CSR!
Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?
Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?
ma voiture : changement climatique
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Brou m'avait alerté de cette panne il y a quelques mois ...
Dernière modification par Caterham_7 le 09 déc. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Je pense que ce ne sera jamais modifié , car il faudrait modifier le treillis arriére . Donc, un nouveau chassis en fait, au moins pour la partie arrière . Et il n'y aurait pas interchangeabilité entre ancien et nouveau châssis , comme c'est le cas pour les autres modèles .Bon, maintenant si le chassis CSR se vend bien et qu'il doit encore être utilisé pendant 15 ou 20 ans ....darkvador a écrit :Oui tu as raison, sauf CSR!
Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
question de novice: quelles versions peuvent avoir le pont BM et quelles années? sigma, duratec, K...
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Depuis 18 mois environ toutes les versions sauf CSR
ma voiture : changement climatique