Jante pour 1600Kss
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Re: Jante pour 1600Kss
Je pense qu'il y a une confusion et qu'il y a plusieurs points.
La question, est ce que c'est bien des pneus en 205 sur un 1600K de 120cv? La question a été posée environ 1500fois.
On peut même mettre du 225 ou 245 ou ce qu'on veut avec les bonnes jantes de la bonne largeur avec le bon ET.
La problème est ce que du 205 passe sur des jantes en 9" de large?
Il ne faut pas confondre est ce que je peux mettre du 205 sur un 1600K et est ce que du 205 passe sur une jante de 9" de large.
La question, est ce que c'est bien des pneus en 205 sur un 1600K de 120cv? La question a été posée environ 1500fois.
On peut même mettre du 225 ou 245 ou ce qu'on veut avec les bonnes jantes de la bonne largeur avec le bon ET.
La problème est ce que du 205 passe sur des jantes en 9" de large?
Il ne faut pas confondre est ce que je peux mettre du 205 sur un 1600K et est ce que du 205 passe sur une jante de 9" de large.
Re: Jante pour 1600Kss
dans les 2 cas c'est mal
- Clark Gaybeul
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Re: Jante pour 1600Kss
J'aime bien ta réponsetomate a écrit :dans les 2 cas c'est mal

La remarque d'Onken n'est pas fausse.
La question de base était : est ce que du 205 n'entame pas les perfs d'un 1600k ?
Cela c'est transformé en : est ce qu'on peu monté du 205 sur une jante de 9" de large ?
Tomate a répondu aux deux questions

Re: Jante pour 1600Kss
La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ...
mais nous sommes partis pour 10 pages.
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ...

Re: Jante pour 1600Kss
non j'ai homologué ma superlight 1600K en 13''Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ...mais nous sommes partis pour 10 pages.

Re: Jante pour 1600Kss
le 16" l'est aussi. la serie millenium.
205/60/13 = 185/60/14 en terme de circonference.
205/60/13 = 185/60/14 en terme de circonference.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Patrack7
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Re: Jante pour 1600Kss
Ah ouais, et les C400 ont été homologuées avec quelle monte alors ?Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ...mais nous sommes partis pour 10 pages.

Re: Jante pour 1600Kss
Revenons à question initiale.
J'ai des 185-60-13 et des 205-60-13 pour l'arrière.
C'est clair que les 205 sont plus lourd/large à emmener.
Niveau look je préfère les 205, les ailes sont bien remplis.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.
si tu n'as connu ta Cat qu'avec des 185-60-13 a l'ar, en montant plus gros ca va pénaliser.
J’étais en 205-45-16 au début (av & ar) je suis passé au 185-60-13 (av & ar), la différence de perf est flagrante. (surtout sur un 1400 de base).
Mes 205 sont montés sur des 8" de large (8 spoke anthracite), et déjà les flancs sont bien bombés.
Alternative, les CR500, qui sont en 205-55-13, donc avec une circonférence plus petite.
Tu as aussi la marque superlite qui fabrique des jantes aux look minilite, et avoir qu'a changer les arrières.
attention : avec les 8", j'ai du raboter la platine du Dedion, et inversé les biellettes de BAR.
Sauf que les biellettes en cas de fort appuis sont venus déformer un retour de tôle alu dans le passage de roue.
Rien de grave, encore un point à regarder cet hiver.
J'ai des 185-60-13 et des 205-60-13 pour l'arrière.
C'est clair que les 205 sont plus lourd/large à emmener.
Niveau look je préfère les 205, les ailes sont bien remplis.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.
si tu n'as connu ta Cat qu'avec des 185-60-13 a l'ar, en montant plus gros ca va pénaliser.
J’étais en 205-45-16 au début (av & ar) je suis passé au 185-60-13 (av & ar), la différence de perf est flagrante. (surtout sur un 1400 de base).
Mes 205 sont montés sur des 8" de large (8 spoke anthracite), et déjà les flancs sont bien bombés.
Alternative, les CR500, qui sont en 205-55-13, donc avec une circonférence plus petite.
Tu as aussi la marque superlite qui fabrique des jantes aux look minilite, et avoir qu'a changer les arrières.
attention : avec les 8", j'ai du raboter la platine du Dedion, et inversé les biellettes de BAR.
Sauf que les biellettes en cas de fort appuis sont venus déformer un retour de tôle alu dans le passage de roue.
Rien de grave, encore un point à regarder cet hiver.
Dernière modification par jack le 25 avr. 2025, 13:31, modifié 1 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Jante pour 1600Kss
RTI 13" avec dérogPatrack7 a écrit :Ah ouais, et les C400 ont été homologuées avec quelle monte alors ?Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ...mais nous sommes partis pour 10 pages.
Re: Jante pour 1600Kss
+1 sur le sec avec des CR500 en 205 et 220cv en envoyant la louche en 2 ça patinait pas.jack a écrit :Revenons à question initiale.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.
A mon sens mettre du 205 sur un 1600K de 120cv ça n'est en rien pour une question de meilleur motricité. Si tu mets du 205 à l'arrière d'un 1600K c'est simplement pour l'esthétique.
- Clark Gaybeul
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Re: Jante pour 1600Kss
Comme je ne suis pas un garcon coiffeurOnken a écrit :+1 sur le sec avec des CR500 en 205 et 220cv en envoyant la louche en 2 ça patinait pas.jack a écrit :Revenons à question initiale.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.
A mon sens mettre du 205 sur un 1600K de 120cv ça n'est en rien pour une question de meilleur motricité. Si tu mets du 205 à l'arrière d'un 1600K c'est simplement pour l'esthétique.

Je vais rester en 185.
Me reste plus qu'a guigner de belles jantes racing d'occas dans les bonnes dimensions

Re: Jante pour 1600Kss
J'ai pas eu de dérogationOnken a écrit :RTI 13" avec dérogPatrack7 a écrit :Ah ouais, et les C400 ont été homologuées avec quelle monte alors ?Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ...mais nous sommes partis pour 10 pages.
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Re: Jante pour 1600Kss

Comme je ne trouve rien d'occas, je vais casser ma tirelire pour du neuf (chez force-racing

Par contre, j'ai encore une petite question, on peut faire percer la jante à 7mm pour une valve alu ou à 11mm pour une valve caoutchouc : donc, alu ou caoutchouc ???
(P.P.P. Tu n'es pas obligé de répondre
