alors oui une lad a disque demande de remplacer les disque car ils s'usent....
oui pour ceux qui roulent "compet" celons l'auto (puissance,motricité) l'usure peut demandé une révision en fin de saison,
mais pour un usage piste "pilote du dimanche " avec 4/5 sortie par ans....je suis sur que cela peut faire 3 ans,
en compet on ouvre en fin de saison, mais souvent il ne sagit que d'un contrôle car usure des disque "acceptable"...
le quaife.....un collègue a fait la coupe de france des circuit avec une xsara 16v, il a monter un quaife neuf....
en fin de saison il sentez un" manque ", après ouverture du quaife, les rondelle belleville (qui exercent une pression qui assure le "tarage " )était usées et donc baisse du tarage est du couple reporté .......après remplacent , la deuxième saison, il a fait due réouvrir a mis saison car il ressentais a nouveau "l'usure".
peut être qu'il y a plusieurs montage chez quaife?, mais de la a dire que zéro entretiens....
de plus les ATb a disque(plutôt dédié a la compte) on un targe plus hard( 50/70% plus les plus hard) alors que si tu a 35% sur un quaife....c'est bien lol....car plus orienté road..
Pour moi ZF

(les bv marche bien sur les camion et les boitoto bmw sont pas simal, c'est du ZF

)
les torsen de chez honda eut n'ont pas ces fameuse rondelle, et 'none que très peut d'usure et donc pas de différence de perf avec les kilomètres...
perso, a remplacer l'autobloq , et si il y avait le choix, c'est disque sans arrière pensé (megabusa usage piste)
vue ce que l'on roule avec nos seven, de plus c'est pas sur route que l'on fait travailler le plus les autobloq...