Je rentre d'une p'tite balade et vers la fin de ma virée, après un arrêt pipi, l'aiguille de mon mano de pression d'huile cest collé au maxi (en butée) c'est certainement un bug électrique ou la super sonde "CC UK" mais qu'est-ce que je peux tripatouiller pour y remédier ... enfin, peut-être
Merci les mécano
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Regardes à côté du filtre à huile , la sonde doit pas être loin.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Moustache 7 a écrit :Jl'aiguille de mon mano de pression d'huile cest collé au maxi (en butée)
Ca ressemble à un problème de masse (ou de court-circuit) sur le circuit de ta sonde...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Bon, tout est rentré dans l'ordre, le Sigma est victime des sondes pour faire comme sont grand frère Rover ... sonde de pression d'huile changée, avec une modif "Spéciale SV Team"
Moustache 7 a écrit :avec une modif "Spéciale SV Team"
Mais encore ?...
Nico
La nouvelle sonde (pas Ford) n'est plus fixée sur le bloc (sous le collecteur d'admission) mais décalée sur le châssis, la connection électrique est modifiée également
En rentrant de la ballade avec Fadoli et C2A .... J'ai retiré mon mano de pression d'huile qui n'indique 2 Bar au lieu des 4 que m'indique un mano mécanique.
J'ai sorti le fil de masse du mano (2 fils verts sur la même fiche) et j'ai branché l'ohmmètre.... 40 Ohm entre le fil de masse et la masse de la voiture...
Je prends le manuel ... et là sous mes yeux effarés je lis que la masse (fil vert) est prise sur le moteur d'essuie-glaces...
J'attends d'avoir démonté le chauffage pour y avoir accès ...