Pression à donf

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Pression à donf

Message par Moustache 7 »

Je rentre d'une p'tite balade et vers la fin de ma virée, après un arrêt pipi, l'aiguille de mon mano de pression d'huile cest collé au maxi (en butée) c'est certainement un bug électrique ou la super sonde "CC UK" :dents: mais qu'est-ce que je peux tripatouiller pour y remédier ... enfin, peut-être :roll:

Merci les mécano :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pression à donf

Message par Ch'roul »

Regardes à côté du filtre à huile , la sonde doit pas être loin. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Pression à donf

Message par juliosnoop »

Moustache 7 a écrit :Jl'aiguille de mon mano de pression d'huile cest collé au maxi (en butée)
:coucou: Ca ressemble à un problème de masse (ou de court-circuit) sur le circuit de ta sonde...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1695
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Pression à donf

Message par Den »

Moustache 7 a écrit :, après un arrêt pipi,

T'es sûr que tu n'a pas pissé sur la sonde Yves ??? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6863
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pression à donf

Message par darkvador »

Ca resemble effectivement a une masse

Ca va secher :dents:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pression à donf

Message par Moustache 7 »

Den a écrit :
Moustache 7 a écrit :, après un arrêt pipi,

T'es sûr que tu n'a pas pissé sur la sonde Yves ??? :coucou:
:coucou: Denis,

J'aurais p'tête du :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pression à donf

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :Ca resemble effectivement a une masse

Ca va secher :dents:
C'est à dire, la masse a "disparue" ou bien l'inverse :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6863
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pression à donf

Message par darkvador »

Le fil seche l eau ne fait plus passer le jus, ca remarche jusqu a la prochaine fois

Mais verifies la cosse sur la sonde et l etat du fil
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pression à donf

Message par Moustache 7 »

OK, merci :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pression à donf

Message par Moustache 7 »

Bon, tout est rentré dans l'ordre, le Sigma est victime des sondes pour faire comme sont grand frère Rover ... sonde de pression d'huile changée, avec une modif "Spéciale SV Team" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico
Messages : 59
Inscription : 24 juil. 2006, 10:52
Localisation : 01

Re: Pression à donf

Message par nico »

Moustache 7 a écrit :avec une modif "Spéciale SV Team" :dents:
Mais encore ?...

Nico
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Pression à donf

Message par Borbi »

J'ai pas compris, la masse c'est le probleme ou la solution?

Image
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pression à donf

Message par Moustache 7 »

nico a écrit :
Moustache 7 a écrit :avec une modif "Spéciale SV Team" :dents:
Mais encore ?...

Nico
La nouvelle sonde (pas Ford) n'est plus fixée sur le bloc (sous le collecteur d'admission) mais décalée sur le châssis, la connection électrique est modifiée également :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Pression à donf

Message par allain »

:ordi:

Ce post tombe à pic ... :W

En rentrant de la ballade avec Fadoli et C2A .... J'ai retiré mon mano de pression d'huile qui n'indique 2 Bar au lieu des 4 que m'indique un mano mécanique.

J'ai sorti le fil de masse du mano (2 fils verts sur la même fiche) et j'ai branché l'ohmmètre.... 40 Ohm entre le fil de masse et la masse de la voiture... :roll:

Je prends le manuel ... et là sous mes yeux effarés je lis que la masse (fil vert) est prise sur le moteur d'essuie-glaces...

J'attends d'avoir démonté le chauffage pour y avoir accès ... :W :W :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Répondre