chgt pont Megabusa
Modérateur : Modérateurs
Re: chgt pont Megabusa
T'en a un à vendre aussi sur locostbuilder
600£,je crois
600£,je crois
Re: chgt pont Megabusa
Merci les gars pour les recherches.belgian2b a écrit :Salut,
Va voir là:
http://www.locostbuilders.co.uk/forum/3 ... tid=173290
Il vend un rolling châssis, mais il est prêt à vendre à la pièce.
Gerardo
Bon, je vais faire un email pour le pont Freelander LSD car c'est celui là que je veux ( léger et bob ratio).
Je verrai bien si ça marche.
Re: chgt pont Megabusa
Et tu n'aurais peut être pas à recouper ton arbre de transmission
Re: chgt pont Megabusa
J'ai appelé en UK pour mon pont, la personne vend la voiture entière . Donc pas de pontkart63 a écrit :Et tu n'aurais peut être pas à recouper ton arbre de transmission

je pense que la longueur de l'arbre doit être la même entre le Pont Sierra et Freelander.
Re: chgt pont Megabusa
À vérifier,sinon la modif risque de coûter plus cher que prevu
Re: chgt pont Megabusa
3211111 Rear propshaft motorcycle engine Sierra differential £173.23mega64 a écrit :J'ai appelé en UK pour mon pont, la personne vend la voiture entière . Donc pas de pontkart63 a écrit :Et tu n'aurais peut être pas à recouper ton arbre de transmission![]()
je pense que la longueur de l'arbre doit être la même entre le Pont Sierra et Freelander.
3211103 Rear propshaft motorcycle engine Freelander differential £173.23
3211138 Front propshaft motorcycle engine £146.99
Dans le catalogue Westfield, l'arbre après l'inverseur est différent en fonction du pont. Je ne sais pas comment tu as supprimé l'inverseur, mais tu auras certainement un peu d'adaptation à faire.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Re: chgt pont Megabusa
Il va falloir que je change juste la flasque du cardan de l'articulation de mon arbre ( on tombe le circlip et on adapte avec le nez de pont du Freelander) . Pour la longueur , j"ai de la marge en jouant sur le Lobro coulissant du 2eme arbre sortie de boite.INDYabusa a écrit :3211111 Rear propshaft motorcycle engine Sierra differential £173.23mega64 a écrit :J'ai appelé en UK pour mon pont, la personne vend la voiture entière . Donc pas de pontkart63 a écrit :Et tu n'aurais peut être pas à recouper ton arbre de transmission![]()
je pense que la longueur de l'arbre doit être la même entre le Pont Sierra et Freelander.
3211103 Rear propshaft motorcycle engine Freelander differential £173.23
3211138 Front propshaft motorcycle engine £146.99
Dans le catalogue Westfield, l'arbre après l'inverseur est différent en fonction du pont. Je ne sais pas comment tu as supprimé l'inverseur, mais tu auras certainement un peu d'adaptation à faire.
Au fait, je suis en train de chercher une ligne de transmission plus légère pour gagner encore des watts sans toucher au bourrin.
J'ai demandé un devis ici:http://www.gknservice.com/fr/vehicules_ ... egers.html
Et un autre ici:
http://www.torqline.com/product_list_3.php
J"ai peur du prix

Re: chgt pont Megabusa
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Re: chgt pont Megabusa
Un bonheur d'acheter chez Westfield dites-donc ! 

Re: chgt pont Megabusa
Non pas du tout, elle marche trés bien ma Megabusa mais j'ai toujours envie de l'améliorerBlackLoki a écrit :Un bonheur d'acheter chez Westfield dites-donc !

Je pourrai trés bien rester avec mon pont car elle va déjà trés vite, mais gagner quelques kg et en plus un autobloquant, je dis pourquoi pas.

Re: chgt pont Megabusa
Un petit update sur le topic...
Suite à ma visite chez Westfield, j'ai rapporté en France un jeu de supports de pont pour que Mega64 puisse monter son pont de Freelander tout fraichement révisé et équipé d'un Quaife.
Pour les cardans, Westfield avait fait faire des barreaux sur mesure avec un coté pont type Freelander et le coté roue Ford. Les moyeux restent donc les memes quelquesoit le pont.
Les cardans ne sont plus disponibles hélas et vu que Westfield a arrêté la production de la Megabusa ils ne comptent pas en produire d'autres... La solution proposée par Westfield est donc de couper les cardans Ford et Freelander puis de souder/manchonner les deux demi barreaux. Ils m'ont filé un contact qui leur a déjà fait la modif, le montage est éprouvé et ce sous traitant a toutes les dimensions utiles pour faire cela proprement.
Thierry va les contacter prochainement pour avoir un devis et voir si un envoi est intéressant comparé a un soudeur en France.
J'espère que Thierry nous fera des photos du montage...
Suite à ma visite chez Westfield, j'ai rapporté en France un jeu de supports de pont pour que Mega64 puisse monter son pont de Freelander tout fraichement révisé et équipé d'un Quaife.
Pour les cardans, Westfield avait fait faire des barreaux sur mesure avec un coté pont type Freelander et le coté roue Ford. Les moyeux restent donc les memes quelquesoit le pont.
Les cardans ne sont plus disponibles hélas et vu que Westfield a arrêté la production de la Megabusa ils ne comptent pas en produire d'autres... La solution proposée par Westfield est donc de couper les cardans Ford et Freelander puis de souder/manchonner les deux demi barreaux. Ils m'ont filé un contact qui leur a déjà fait la modif, le montage est éprouvé et ce sous traitant a toutes les dimensions utiles pour faire cela proprement.
Thierry va les contacter prochainement pour avoir un devis et voir si un envoi est intéressant comparé a un soudeur en France.
J'espère que Thierry nous fera des photos du montage...
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Re: chgt pont Megabusa
ça c'est encourageant quand memeINDYabusa a écrit : Les cardans ne sont plus disponibles hélas et vu que Westfield a arrêté la production de la Megabusa ils ne comptent pas en produire d'autres...

que Caterham puisse me sortir ce discours pour la mienne, passe encore, déjà qu'ils ne la reconnaissent qu'à moitié ...
mais la megabusa a quand meme été vachement diffusée.
rien que le nombre présentes sur sevener relate bien de l'étendu de la clientèle et le succes du modèle.
c'est quand meme moyen-moyen de la part de westfield je trouve

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: chgt pont Megabusa
Oui et non. Il y a eu pas mal de Megabusa mais très peu avec l'option pont Freelander car facturée très chère !! Les cardans complets spécifiques pour pont Freelander ne sont plus dispo mais si tu en as déjà, tout est dispo pour les refaire (les lobro quoi!) la seule pièce non dispo est en fait les barreaux, que l'on change rarement...P.P.P. a écrit :ça c'est encourageant quand meme.INDYabusa a écrit : Les cardans ne sont plus disponibles hélas et vu que Westfield a arrêté la production de la Megabusa ils ne comptent pas en produire d'autres...
c'est quand meme moyen-moyen de la part de westfield je trouve
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Re: chgt pont Megabusa
mega64 a écrit :Bon, je viens de sortir le couvercle du pont et j'ai bien fait car Westfield m'a vendu un pont de 3.38 ( 44/13) et en plus il n'y a même pas de LSD alors que je l'avait demandé en commande.
Faut vraiment pas leur faire confiance à ces English de Westy![]()

C'est au pseudo importateur Suisse qu'il ne fallait pas faire confiance...même topo sur la mienne !
Re: chgt pont Megabusa
Oui, Navorks, tu as effectivement raison de spécifier qu' il s'agit bien de cet escroc qui s'est bien mis le pognon dans la poche en se gardant bien de nous le dire.
L'histoire se poursuit et il n'en a pas fini avec moi d'ailleurs.
L'histoire se poursuit et il n'en a pas fini avec moi d'ailleurs.
