Les ressorts et les valves. En fait tout l'interieur est different.Patrack7 a écrit :Qu'est-ce qu'ils ont de spécifiques les Nitrons by Meteor, les ressorts ? J'ai des Nitrons 1 voie avec ressorts Eibach et Helper Springs également et je trouve le compromis idéal, au plus souple la voiture reste confortable sur route et en réglage piste c'est top.
Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
Re: Evolution Caterham R500
Les Nitron sont montes et regles au metre ruban ( donc en gros, pas encore les balances).
Premieres impression et photos demain...
Ensuite montage de la barre anti roulis reglable et nouvelles impressions.
Pour les interesses du F4r ( puisque ca va devenir un moteur de Cat
) Je suis en train de travailler sur une version avec pistons Cosworth haute compression, AAC agressifs, culasse alesee, papillons DTH Jenvey et gestion MBE. Cela devrait sortir 240 cv ( doigts croises ).
Premieres impression et photos demain...
Ensuite montage de la barre anti roulis reglable et nouvelles impressions.
Pour les interesses du F4r ( puisque ca va devenir un moteur de Cat

Re: Evolution Caterham R500
Petite image des Nitron avant montage.

Premieres remarques:
Les ressorts sont vraiment larges et touchent le triangle aero superieur avant. Cela me limite de 1 cm en hauteur par rapport aux Bilstein race. Je me retouve a 125 mm de hauteur de caisse a l'avant au lieu de 115 mm precedemment.
La progressivite est meilleure qu'avant. Les supensions travailent plus avec la meme durete de ressort en usage routier. Le confort est aussi un poil meilleur. Pas de retour d'experience sur piste pour l'instant...
Photos sur la voiture demain.

Premieres remarques:
Les ressorts sont vraiment larges et touchent le triangle aero superieur avant. Cela me limite de 1 cm en hauteur par rapport aux Bilstein race. Je me retouve a 125 mm de hauteur de caisse a l'avant au lieu de 115 mm precedemment.
La progressivite est meilleure qu'avant. Les supensions travailent plus avec la meme durete de ressort en usage routier. Le confort est aussi un poil meilleur. Pas de retour d'experience sur piste pour l'instant...
Photos sur la voiture demain.
Re: Evolution Caterham R500
Sont encore plus beaux que les miens!!olin a écrit :Petite image des Nitron avant montage.
Premieres remarques:
Les ressorts sont vraiment larges et touchent le triangle aero superieur avant. Cela me limite de 1 cm en hauteur par rapport aux Bilstein race. Je me retouve a 125 mm de hauteur de caisse a l'avant au lieu de 115 mm precedemment.
La progressivite est meilleure qu'avant. Les supensions travailent plus avec la meme durete de ressort en usage routier. Le confort est aussi un poil meilleur. Pas de retour d'experience sur piste pour l'instant...
Photos sur la voiture demain.
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Evolution Caterham R500
Ah ouais, je n'ai pas de problème avec les miens en ressorts Eibach, j'ai aussi les triangles aero.olin a écrit : Les ressorts sont vraiment larges et touchent le triangle aero superieur avant. Cela me limite de 1 cm en hauteur par rapport aux Bilstein race.

- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Evolution Caterham R500
Les miens sont montés tête en bas et du coup pas de problème, j'ai aussi les triangles aero.olin a écrit : Les ressorts sont vraiment larges et touchent le triangle aero superieur avant. Cela me limite de 1 cm en hauteur par rapport aux Bilstein race.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Evolution Caterham R500
Voila ce que cela donne sur ma voiture:

Les ressorts sont plus long. Ils finissent plus haut et plus pres des triangles superieurs.


Les ressorts sont plus long. Ils finissent plus haut et plus pres des triangles superieurs.

Re: Evolution Caterham R500
J'ai remarque que les ressorts souples ( les gris ) sont vachement compresses. Les quatres premieres spires sont en contact. Donc ils fonctionnent sur une petite plage seulement.
Voici les ressorts sur le combine avec la plateforme en position haute et detendue.

et sur la voiture:

Vous en pensez quoi?
Voici les ressorts sur le combine avec la plateforme en position haute et detendue.

et sur la voiture:

Vous en pensez quoi?
- darkvador
- Messages : 6852
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Evolution Caterham R500
Ce sont tes ressorts de rebond je pense?
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 48
- Inscription : 19 oct. 2012, 20:39
Re: Evolution Caterham R500
olin a écrit :J'ai remarque que les ressorts souples ( les gris ) sont vachement compresses. Les quatres premieres spires sont en contact. Donc ils fonctionnent sur une petite plage seulement.
Voici les ressorts sur le combine avec la plateforme en position haute et detendue.
et sur la voiture:
Vous en pensez quoi?
Très bon montage!
Tu sais si ça s'adapte sur une Donkervoort D8 en lieu et place des WP?
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Evolution Caterham R500
J'ai aussi les helper springs à l'arrière voilà ce que ça donne au repos :
Voiture au sol ils sont aussi compressés.
Voiture au sol ils sont aussi compressés.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Evolution Caterham R500
ça sert à rien d'en mettre à l'avant mais c'est joli 

Re: Evolution Caterham R500
"ils" appelleraient ça des helpers..
Ces helper permettraient d'avoir l'avantage de ressort souple sur les petit débattement et irrégularité , ainsi que d'avoir de la course en "négatif ' roue en détente.
Âpres est ce normal que les 4 spires soit jointe ???j pensse que oui..
je sais que sur 3 élise s1 de mon entourage on entend les helpeur "claquer" lorsque les spire ce touche a trés faible allure sur route bosselet .
c'est bon, le liens qui explique ça comme il faut mais , mon anglais étant "limite " , pour comprendre les grande ligne , je vous laisse faire la traduction...
http://www.e30m3project.com/e30m3perfor ... /index.htm
si j'ai loupé quelque chose dans la traduction, je suis preneur de la correction.
Ces helper permettraient d'avoir l'avantage de ressort souple sur les petit débattement et irrégularité , ainsi que d'avoir de la course en "négatif ' roue en détente.
Âpres est ce normal que les 4 spires soit jointe ???j pensse que oui..
je sais que sur 3 élise s1 de mon entourage on entend les helpeur "claquer" lorsque les spire ce touche a trés faible allure sur route bosselet .
c'est bon, le liens qui explique ça comme il faut mais , mon anglais étant "limite " , pour comprendre les grande ligne , je vous laisse faire la traduction...
http://www.e30m3project.com/e30m3perfor ... /index.htm
si j'ai loupé quelque chose dans la traduction, je suis preneur de la correction.

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Evolution Caterham R500
olin a écrit :J'ai remarque que les ressorts souples ( les gris ) sont vachement compresses. Les quatres premieres spires sont en contact. Donc ils fonctionnent sur une petite plage seulement.
?
A l arret la voiture repose sur les ressorts, le helper n a aucun rôle, et il est souvent de fait compressé avec les spires jointives, mais qu ils soient plus ou moins compressé a l'arret n a aucune importance.
Meme en dynamique, Le helper ne rentre en action que quand le ressort principal arrive en bout de course,donc quasi au maximum de la detente, a ce moment la il va aider a garder de la motricité, mais l essentiel du temps le helper n a aucune action, donc peu importe qu il soit compressé ou pas.