deflecteur
Modérateur : Modérateurs
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 6010
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : [80]
- Seven : csr 175
Patrack7 a écrit :J'comprends rien à votre histoire, c'est normal.![]()
![]()

Je lui propose de les mettre sur sa nouvelle (qui n'a pas de PB.
Tu comprends


Non


Changes de post

- snowfree52
- Messages : 305
- Inscription : 15 juin 2008, 20:37
Oui ils sont bien, mais ç ane sert pas à grand chose. Si tu as des demies portes ça te permet de décaler les turbulences un peu vers l'arrière, avant les déflecteurs tu deviens borgnes, après les déflecteurs tu es sourd d'une oreille, à toi de choisir...snowfree52 a écrit :et ils sont bien ou pas ?
Si tu n'as pas de demies portes ça ne sert franchement pas à grand chose. Le look tout au plus.

Je n'en remttrai pas sur ma nouvelle, Brooklands direct

comme j'ai les rétros obus sur trépied, j'ai "écarté" le déflecteur en le fixant à une des tiges du trépied, et du coup cela devient plus efficace (ce n'est quand même pas miraculeux), mais ça décale les turbulences à plus haute vitesse.
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?
à mon avis, il faudrait surtout en faire de plus larges, qui partant du montant de pare brise, arriveraient plus en arrière de la voiture ...phil_hpc a écrit :comme j'ai les rétros obus sur trépied, j'ai "écarté" le déflecteur en le fixant à une des tiges du trépied, et du coup cela devient plus efficace (ce n'est quand même pas miraculeux), mais ça décale les turbulences à plus haute vitesse.
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?
Voilà ce que je disais à l'époque sur un autre forum :
(ronds noirs = têtes, rouge = air)

(ronds noirs = têtes, rouge = air)
En fait, la turbulence est un peu plus suportable avec, que sans, car tu la prend sur l'oreille et pas dans l'oeil.JeanEd a écrit :
Avec les déflecteurs, qui sont grosso modo à 45° par rapport au pare brise, on recule ET on éloigne la turbulence d'environ 15cm ce qui a pour effet de prendre toujours autant de vent, mais d'un manière différente
. Je pense même qu'on en prend un poil plus avec les déflecteurs, puisqu'on augmente le bras de levier de la turbulence. Sans déflecteur, on le prend de 3/4 avant, et avec les déflecteurs, on le prend plutôt plus de côté. En prenant de simples turbulences circulaires, il apparait même que la surface de la tête impactée par la turbulence est supérieure avec les déflecteurs... je vais annuler ma commande moi.
![]()
![]()

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990