deflecteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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davidl
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deflecteur

Message par davidl »

bonjour,

qui roule avec des deflecteurs?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 1fe3c0ce4d
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claudem
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Message par claudem »

moi
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

:coucou:
moi aussi quand je remets le pb :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Florent
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Message par Florent »

J'en avais sur mon ancienne.

Pourquoi ?
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Vo2
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Message par Vo2 »

Florent a écrit :J'en avais sur mon ancienne.

Pourquoi ?
J'en avais sur ta nouvelle :W
C'est même tout ce qui me reste d'elle :(
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
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Florent
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Message par Florent »

Vo2 a écrit :
Florent a écrit :J'en avais sur mon ancienne.

Pourquoi ?
J'en avais sur ta nouvelle :W
C'est même tout ce qui me reste d'elle :(
Mets les sur ta nouvelle :W
:coucou:
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

J'comprends rien à votre histoire, c'est normal. :voyons: :dents:

:coucou:
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Florent
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Message par Florent »

Patrack7 a écrit :J'comprends rien à votre histoire, c'est normal. :voyons: :dents:

:coucou:
:roll: Ma nouvelle est l'ancienne de Vo2. Sur celle-ci, qui a un parebrise, il avait des déflecteurs (des trucs en plastique transparents Cf.lien du début).
Je lui propose de les mettre sur sa nouvelle (qui n'a pas de PB.
Tu comprends :?: :?:
Non :?: :?:
Changes de post :P
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snowfree52
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Message par snowfree52 »

et ils sont bien ou pas ? :dents:
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Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
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MC_911
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Message par MC_911 »

ça ne sert à rien ... avec ou sans, y'a toujours le parebrise !
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Florent
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Message par Florent »

snowfree52 a écrit :et ils sont bien ou pas ? :dents:
Oui ils sont bien, mais ç ane sert pas à grand chose. Si tu as des demies portes ça te permet de décaler les turbulences un peu vers l'arrière, avant les déflecteurs tu deviens borgnes, après les déflecteurs tu es sourd d'une oreille, à toi de choisir...
Si tu n'as pas de demies portes ça ne sert franchement pas à grand chose. Le look tout au plus.
:coucou:
Je n'en remttrai pas sur ma nouvelle, Brooklands direct :W
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phil_hpc
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Message par phil_hpc »

comme j'ai les rétros obus sur trépied, j'ai "écarté" le déflecteur en le fixant à une des tiges du trépied, et du coup cela devient plus efficace (ce n'est quand même pas miraculeux), mais ça décale les turbulences à plus haute vitesse.
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?
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MC_911
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Message par MC_911 »

phil_hpc a écrit :comme j'ai les rétros obus sur trépied, j'ai "écarté" le déflecteur en le fixant à une des tiges du trépied, et du coup cela devient plus efficace (ce n'est quand même pas miraculeux), mais ça décale les turbulences à plus haute vitesse.
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?
à mon avis, il faudrait surtout en faire de plus larges, qui partant du montant de pare brise, arriveraient plus en arrière de la voiture ...
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davidl
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Message par davidl »

c'est ce que je voulai savoir, ça n'a pas l'air trés efficace, merci
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jeaned
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Message par jeaned »

Voilà ce que je disais à l'époque sur un autre forum :

(ronds noirs = têtes, rouge = air)
JeanEd a écrit :
Avec les déflecteurs, qui sont grosso modo à 45° par rapport au pare brise, on recule ET on éloigne la turbulence d'environ 15cm ce qui a pour effet de prendre toujours autant de vent :pamafote: , mais d'un manière différente :W . Je pense même qu'on en prend un poil plus avec les déflecteurs, puisqu'on augmente le bras de levier de la turbulence. Sans déflecteur, on le prend de 3/4 avant, et avec les déflecteurs, on le prend plutôt plus de côté. En prenant de simples turbulences circulaires, il apparait même que la surface de la tête impactée par la turbulence est supérieure avec les déflecteurs... je vais annuler ma commande moi. :voyons:

Image
En fait, la turbulence est un peu plus suportable avec, que sans, car tu la prend sur l'oreille et pas dans l'oeil.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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