02 programmation

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

michel R200
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2012, 21:47

02 programmation

Message par michel R200 »

Bonsoir,
02 programmation propose une légère augmentation de puissance et de couple sur le sigma.
J'aimerais avoir votre avis et peut être que certains ont déjà fait le pas.
D'ailleurs peut être que celle sur YouTube fait partie du forum?
Merci d avance.
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: 02 programmation

Message par Speedturbo33 »

En plus ils augmentent le RPP en soulageant ton portefeuille du coup tu y gagnes sur tous les tableaux :W
Plus sérieusement ce genre de dresseurs de puces sont plus de bon commerciaux que des motoristes et sur un atmo tu n'y gagneras rien de significatif juste ne changeant la carto.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 02 programmation

Message par Xflow »

Surtout que le calculo est fermé de chez fermer!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: 02 programmation

Message par CATACARBU »

changer juste une puce, j'y ai jamais trop cru, par contre tout le boitier quand c'est possible...

Lorsque j'ai acheté ma derniére VW Lupo, en version 100cv, la version gti 125 cv (assurance impayable :fou: ) possédait le même bloc. Et le réseau VW vendait un boitier de "remplacement" provenance ABT pour avoir ses 25 cv de plus pour environ 750 euros de mémoire. Monté n concession mais plus de garantie :pamafote:

Mais c'était il y a presque 10 ans, est-ce encore "aussi facile" aujourd'hui alors que l'électronique est de plus en plus présente?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: 02 programmation

Message par Borbi »

Moteur turbo oui. Car facile de jouer sur la pression de sura. Sur un atmo .... no comment. :roll:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: 02 programmation

Message par jineffine »

+1 avec Borbi

Topic déjà abordé à mainte reprise.

Une reprog est efficiace sur un moteur compressé, pas sur un atmo

Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
JF
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: 02 programmation

Message par juliosnoop »

Tiens c'est marrant, on en parlait justement hier et aujourd'hui sur un autre topic... :honte: Les supermarchés de la reprog quoi...
jineffine a écrit : Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
Y'a toujours moyen de modifier les résultats, ou de changer le % de perte dans la transmission pour améliorer les résultats de la puissance corrigée...

Edit : Si tests sur banc tu fais, c'est avant / après, et dans tous les cas, ailleurs que chez le re-programmeur... :wink:

Edit 2 : après, sur atmo, sans modif lourde, il y a de rares cas où cela vaut le coup, car certains moteurs sont bridés électroniquement. Je pense par ex à la BMW 325i e90 ph2 qui partage le même moteur que le 3.0L de la 330i. On appelle ça des moteurs bonus/bingo. En effet, il suffit juste de modifier la carto moteur pour gagner pas mal de puissance... Mais je ne suis pas sur que le sigma 120 rentre dans cette catégorie.

Bref, sur un atmo essence, pour gagner, il faut apporter plus d'air et plus d'essence, et extraire les gazs plus rapidement. Ce qui passe au minimum par une modif de l'admission, des AAC et de la ligne d'échappement...

Fait une petite recherche dans la partie technique du forum, tu vas vite comprendre ce que je veux te dire... :wink:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: 02 programmation

Message par nico 94 »

Si c'est pour avoir un peu plus de "caractère', un pot SV avec un filtre à air Green ou autre aura l'avantage d'être efficace sans être hors la loi.J'ai vu ça sur un Sigma 120, ça roulait aussi bien que ma 1400 SS qui avait 10 cv de + (puissance annonçée par le constructeur) :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Catalan
Messages : 43
Inscription : 24 sept. 2012, 12:06

Re: 02 programmation

Message par Catalan »

bonjour ,un collecteur inox apporte du couple sur d.autres vehicules ,c'est valable sur un sigma?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 02 programmation

Message par darkvador »

Un collecteur inox, oui et non :dents:

L inox en lui meme n apporte aucune puissance

Un collecteur bien fait, meme en feraille a chausser les anes, va aider le moteur a mieux respirer et tu vas gagner un peu

C est la base de toute prepa

Tu as en general le choix entre 4 en 1 et 4 en 2. L un favorise un peu le couple, l autre la puissance
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: 02 programmation

Message par Borbi »

La seul raison de l'inox vient du faite qu'il ne rouille pas et comme les essences rejettent la dose de flotte :wink: . Apres l'autre avntage est un gain de poid. Non pas parce que l'inox est plus léger que l'acier mais parceque on peut se permettre de mettre des tubes plus fin.

Apres c'est l'étude des coudes qui vont fluidifie la sortie des gaz qui va permettre de gagner quelques watt. Apres c'est compliquer une sortie trop direct des gaz est mauvaise. Mais sur ce point mes connaissances sont limitées.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: 02 programmation

Message par Pascal 71 »

Pfff... Une reprog'... c'est dépassé !!!
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html

PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !! (voir en pisser de rire...) :dents:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: 02 programmation

Message par Nicolas45 »

Pascal 71 a écrit :Pfff... Une reprog'... c'est dépassé !!!
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html

PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !! (voir en pisser de rire...) :dents:
Oui, ce type est sidérant... :| il y a déjà eu un post la dessus il y a peu.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Catalan
Messages : 43
Inscription : 24 sept. 2012, 12:06

Re: 02 programmation

Message par Catalan »

peut on chiffrer le gain en couple et puissance avec un collecteur 4/2 ou 4/1??
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 02 programmation

Message par darkvador »

5% environ

Toujours la meme regle, 150 euro le cheval
Répondre