02 programmation
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 26
- Inscription : 20 avr. 2012, 21:47
02 programmation
Bonsoir,
02 programmation propose une légère augmentation de puissance et de couple sur le sigma.
J'aimerais avoir votre avis et peut être que certains ont déjà fait le pas.
D'ailleurs peut être que celle sur YouTube fait partie du forum?
Merci d avance.
02 programmation propose une légère augmentation de puissance et de couple sur le sigma.
J'aimerais avoir votre avis et peut être que certains ont déjà fait le pas.
D'ailleurs peut être que celle sur YouTube fait partie du forum?
Merci d avance.
-
- Messages : 655
- Inscription : 18 juil. 2012, 19:26
Re: 02 programmation
En plus ils augmentent le RPP en soulageant ton portefeuille du coup tu y gagnes sur tous les tableaux
Plus sérieusement ce genre de dresseurs de puces sont plus de bon commerciaux que des motoristes et sur un atmo tu n'y gagneras rien de significatif juste ne changeant la carto.

Plus sérieusement ce genre de dresseurs de puces sont plus de bon commerciaux que des motoristes et sur un atmo tu n'y gagneras rien de significatif juste ne changeant la carto.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: 02 programmation
Surtout que le calculo est fermé de chez fermer!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: 02 programmation
changer juste une puce, j'y ai jamais trop cru, par contre tout le boitier quand c'est possible...
Lorsque j'ai acheté ma derniére VW Lupo, en version 100cv, la version gti 125 cv (assurance impayable
) possédait le même bloc. Et le réseau VW vendait un boitier de "remplacement" provenance ABT pour avoir ses 25 cv de plus pour environ 750 euros de mémoire. Monté n concession mais plus de garantie
Mais c'était il y a presque 10 ans, est-ce encore "aussi facile" aujourd'hui alors que l'électronique est de plus en plus présente?
Lorsque j'ai acheté ma derniére VW Lupo, en version 100cv, la version gti 125 cv (assurance impayable


Mais c'était il y a presque 10 ans, est-ce encore "aussi facile" aujourd'hui alors que l'électronique est de plus en plus présente?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: 02 programmation
Moteur turbo oui. Car facile de jouer sur la pression de sura. Sur un atmo .... no comment. 

Save weight drive naked
Re: 02 programmation
+1 avec Borbi
Topic déjà abordé à mainte reprise.
Une reprog est efficiace sur un moteur compressé, pas sur un atmo
Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
Topic déjà abordé à mainte reprise.
Une reprog est efficiace sur un moteur compressé, pas sur un atmo
Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
JF
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: 02 programmation
Tiens c'est marrant, on en parlait justement hier et aujourd'hui sur un autre topic...
Les supermarchés de la reprog quoi...
Edit : Si tests sur banc tu fais, c'est avant / après, et dans tous les cas, ailleurs que chez le re-programmeur...
Edit 2 : après, sur atmo, sans modif lourde, il y a de rares cas où cela vaut le coup, car certains moteurs sont bridés électroniquement. Je pense par ex à la BMW 325i e90 ph2 qui partage le même moteur que le 3.0L de la 330i. On appelle ça des moteurs bonus/bingo. En effet, il suffit juste de modifier la carto moteur pour gagner pas mal de puissance... Mais je ne suis pas sur que le sigma 120 rentre dans cette catégorie.
Bref, sur un atmo essence, pour gagner, il faut apporter plus d'air et plus d'essence, et extraire les gazs plus rapidement. Ce qui passe au minimum par une modif de l'admission, des AAC et de la ligne d'échappement...
Fait une petite recherche dans la partie technique du forum, tu vas vite comprendre ce que je veux te dire...

Y'a toujours moyen de modifier les résultats, ou de changer le % de perte dans la transmission pour améliorer les résultats de la puissance corrigée...jineffine a écrit : Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
Edit : Si tests sur banc tu fais, c'est avant / après, et dans tous les cas, ailleurs que chez le re-programmeur...

Edit 2 : après, sur atmo, sans modif lourde, il y a de rares cas où cela vaut le coup, car certains moteurs sont bridés électroniquement. Je pense par ex à la BMW 325i e90 ph2 qui partage le même moteur que le 3.0L de la 330i. On appelle ça des moteurs bonus/bingo. En effet, il suffit juste de modifier la carto moteur pour gagner pas mal de puissance... Mais je ne suis pas sur que le sigma 120 rentre dans cette catégorie.
Bref, sur un atmo essence, pour gagner, il faut apporter plus d'air et plus d'essence, et extraire les gazs plus rapidement. Ce qui passe au minimum par une modif de l'admission, des AAC et de la ligne d'échappement...
Fait une petite recherche dans la partie technique du forum, tu vas vite comprendre ce que je veux te dire...

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: 02 programmation
Si c'est pour avoir un peu plus de "caractère', un pot SV avec un filtre à air Green ou autre aura l'avantage d'être efficace sans être hors la loi.J'ai vu ça sur un Sigma 120, ça roulait aussi bien que ma 1400 SS qui avait 10 cv de + (puissance annonçée par le constructeur) 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: 02 programmation
bonjour ,un collecteur inox apporte du couple sur d.autres vehicules ,c'est valable sur un sigma?
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: 02 programmation
Un collecteur inox, oui et non
L inox en lui meme n apporte aucune puissance
Un collecteur bien fait, meme en feraille a chausser les anes, va aider le moteur a mieux respirer et tu vas gagner un peu
C est la base de toute prepa
Tu as en general le choix entre 4 en 1 et 4 en 2. L un favorise un peu le couple, l autre la puissance

L inox en lui meme n apporte aucune puissance
Un collecteur bien fait, meme en feraille a chausser les anes, va aider le moteur a mieux respirer et tu vas gagner un peu
C est la base de toute prepa
Tu as en general le choix entre 4 en 1 et 4 en 2. L un favorise un peu le couple, l autre la puissance
ma voiture : changement climatique
Re: 02 programmation
La seul raison de l'inox vient du faite qu'il ne rouille pas et comme les essences rejettent la dose de flotte
. Apres l'autre avntage est un gain de poid. Non pas parce que l'inox est plus léger que l'acier mais parceque on peut se permettre de mettre des tubes plus fin.
Apres c'est l'étude des coudes qui vont fluidifie la sortie des gaz qui va permettre de gagner quelques watt. Apres c'est compliquer une sortie trop direct des gaz est mauvaise. Mais sur ce point mes connaissances sont limitées.

Apres c'est l'étude des coudes qui vont fluidifie la sortie des gaz qui va permettre de gagner quelques watt. Apres c'est compliquer une sortie trop direct des gaz est mauvaise. Mais sur ce point mes connaissances sont limitées.
Save weight drive naked
Re: 02 programmation
Pfff... Une reprog'... c'est dépassé !!!
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html
PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !! (voir en pisser de rire...)
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html
PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !! (voir en pisser de rire...)

Re: 02 programmation
Oui, ce type est sidérant...Pascal 71 a écrit :Pfff... Une reprog'... c'est dépassé !!!
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html
PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !! (voir en pisser de rire...)

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: 02 programmation
peut on chiffrer le gain en couple et puissance avec un collecteur 4/2 ou 4/1??
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: 02 programmation
5% environ
Toujours la meme regle, 150 euro le cheval
Toujours la meme regle, 150 euro le cheval
ma voiture : changement climatique