Reniflard des vapeurs d’huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

lionel_lio

Reniflard des vapeurs d’huile

Message par lionel_lio »

Salut à toutes et à tous,

J’ai une question concernent le reniflard des vapeurs d’huile, normalement envoyé dans le filtre à air et réinjecté dans le moteur.
Etant donné que je n’ai pas de filtre à air sur ma Westfield le tuyau du reniflard va dans une bouteille en plastique qui se remplie d’huile et qu’il faut vider lorsqu’elle est pleine. :oops:
Est-ce la seule solution ? Il y en aurait-il une autre plus "technique", ce serait sympa de me dire quel système équipe vos cat.

Merci d’avance pour vos réponses :bien:
Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.
Présentation: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17510
Scuttle

Re: Reniflard des vapeurs d’huile

Message par Scuttle »

Non ce n est pas la seule solution ! Tu peux faire renifler ton moteur en renvoyant les vapeurs sous la caisse ...
C est pas écolo, c est tout. :non:
Perso, en 8000km, pas une goutte d huile dans le oil catch tank pour l instant. Tu as le temps avant de le vider ...
carbodax

Message par carbodax »

salut le mieux c'est de faire sortir le reniflard par le bas moteur au dessus de la pompe a essence de l'envoyer dans un bocal alu avec un filtre et ensuite de ce bocal le renvoyer sous le chassis normalement il va ce vider de la surpression mais surtout ne pas le rebrancher sur le cache culbu .il faut un bouchon avec trou de ventilation voila bon courage .bien sevenement votre.
Perefouras

Message par Perefouras »

Moi j'ai mis cela : (trouvé sur Ebay UK)
140.jpg
Cela fait plus pro qu'une bouteille vide mais cela revient au même :W

Il y a un boulon dans le bas qu'il faut dévisser pour le vider
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Ah c'est joli comme tout
(mais ça fait du poids en plus ) :D
Club Pschitt 200 + :D
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

lionel_lio a écrit :Salut à toutes et à tous,

J’ai une question concernent le reniflard des vapeurs d’huile, normalement envoyé dans le filtre à air et réinjecté dans le moteur.
Etant donné que je n’ai pas de filtre à air sur ma Westfield le tuyau du reniflard va dans une bouteille en plastique qui se remplie d’huile et qu’il faut vider lorsqu’elle est pleine. :oops:
Est-ce la seule solution ? Il y en aurait-il une autre plus "technique", ce serait sympa de me dire quel système équipe vos cat.

Merci d’avance pour vos réponses :bien:
la bouteille se remplie vite?
lionel_lio

Message par lionel_lio »

Ma bouteille s’est remplie au 3/4 (20cl) lors d’une journée circuit ! Je ne sais pas pourquoi.
Le filtre est certainement la solution afin de limiter les rejets de la surpression, par contre, j’hésite à les renvoyer sous le châssis au risque d’avoir de l’huile sur les pneus ?
Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

si ton circuit de reniflard était branché normalement, filtre à air... ton huile serait brulé dans les cylindres, une consommation d'huile est "normale", tout dépend de la quantité sur "x" kms ou type de conduite . Certain vont peut-être trouver cela de trop ou normal.
En conduite normale ta bouteille se remplie moins.
En conduite sportive, le moteur va plus dans les tours, cela augmente la quantité de vapeur d'huile.
Ce qui font du circuit pourrons te dire leur quantité de rejet.
Franck
lionel_lio

Message par lionel_lio »

Merci à tous pour ces infos :bien:
Répondre