jpe csr r300...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: jpe csr r300...

Message par luckyou34 »

Ça n'engage que moi, en fonction de mes goûts personnels.
La JPE est dans la course si son état est valable. Sensations garanties, conception ancienne effectivement mais efficacité certaine.

La R300 est aseptisée en l'état et les investissements que je réaliserai après achat feraient monter le coût d'investissement. De manière déraisonnable ?

La CSR est hors norme en terme de gabarit. Mais très efficace ça va sans dire. Mais ça va mieux en le disant :love:

Je donne aujourd'hui la priorité aux sensations.
À budget égal, si je devais refaire mon achat, je prendrai un modèle à personnaliser à mon goût.

Mais cette lucidité on l'a souvent quand on est pas en phase d'achat. L'adrénaline et l'impatience ne sont pas d'actualité. :join:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: jpe csr r300...

Message par jeaned »

Catalan a écrit :dans quoi alors??
Ben la JPE, si tu n'es pas préparé à du très velu genre ON/OFF, il vaut mieux s'abstenir quand même, car c'est violent, brutal, exclusif, et franchement, un peu too much pour la route. La CSR, mhh... je n'aime pas trop les châssis larges, ça s'éloigne des origines de la Seven (réflexion purement personnelle et subjective, on se calme). Donc le bon sens voudrait plutôt que tu ailles vers une R300, pour commencer à prendre un peu des tours, mais pas avec un truc où tu passeras ton temps à empêcher l'arrière de passer devant.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: jpe csr r300...

Message par CATACARBU »

Depuis quelques temps, une JPE, ça décote plus. Pas sûr qu'on puisse en dire autant des deux autres dans quelques années.

Mais perso, si j'avais les moyens, ça serait JPE sans hésiter. :crevard:
Même si je suis a mille lieues de pouvoir exploiter un petit pourcentage de ces capacités
Même si je vais pas sur circuit
même si elle est bruyante comme c'est pas permis
Même si elle est pas pratique pour deux sous dans la circulation avec son embrayage ON/ OFF
Même si je suis sûr qu'elle me ferait peur.

J'y peux rien, elle m'exite :crevard: :wub: :W C'est une légende. Un peu notre GTO a nous quoi! :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: jpe csr r300...

Message par jeaned »

luckyou34 a écrit :La JPE est dans la course si son état est valable. Sensations garanties, conception ancienne effectivement mais efficacité certaine.
Ouais, ouais ouais, conception ancienne, faut pas déconner non, celle là c'est un châssis Superlight de 1998, une BV6 actuelle, des sièges confortables, et franchement pour avoir conduit 2 JPE différentes ( :siffler: :brice: ) je peux te dire que la jaune est plus sympa à faire rouler que la noire/alu qui elle, avait un châssis plus vieux (1992), des sièges carbone/kevlar, une BV5 à taille droite infernale.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: jpe csr r300...

Message par jeaned »

CATACARBU a écrit :Même si elle est pas pratique pour deux sous dans la circulation avec son embrayage ON/ OFF
:shock: c'est une chimère ça, elle a un embrayage comme les autres. Faut juste le relâcher doucement quand on ne connait pas. :W

Té : [video]http://www.youtube.com/watch?v=jZwqf4SFpfk[/video]
Dernière modification par jeaned le 29 nov. 2012, 21:53, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: jpe csr r300...

Message par bartz »

En clair pour les nouveaux qui comprennent pas tout,

La JPE Chez verbaere est en vente ici, elle appartient à un membre du forum qui l'a achetée à Yvan...

Elle est en super état, mais c'est pas un truc à mettre entre toutes les mains...

Mais ça reste un mythe...

La csr, c'est top pour le châssis large et le couple comme déjà dit,

La r300, c'est entré les deux...

Clair comme ça?
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: jpe csr r300...

Message par luckyou34 »

jeaned a écrit :
luckyou34 a écrit :La JPE est dans la course si son état est valable. Sensations garanties, conception ancienne effectivement mais efficacité certaine.
Ouais, ouais ouais, conception ancienne, faut pas déconner non, celle là c'est un châssis Superlight de 1998, une BV6 actuelle, des sièges confortables, et franchement pour avoir conduit 2 JPE différentes ( :siffler: :brice: ) je peux te dire que la jaune est plus sympa à faire rouler que la noire/alu qui elle, avait un châssis plus vieux (1992), des sièges carbone/kevlar, une BV5 à taille droite infernale.
La conception est excellente, mais il n'empêche que le châssis n'a pas bénéficié des avances techniques de ces dernières années. 14 ans d'écarts tout de même.
La motorisation est objectivement plus ancienne. Pas moins attachante ou performante.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: jpe csr r300...

Message par jeaned »

Té, voilà l'ancienne. Elle envoi du bois quand même hein. :W

Vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x2v5wc ... -elle_auto

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: jpe csr r300...

Message par luckyou34 »

Je savais que ça partirai dans ce sens là :dents:
J'ai insisté sur le côté efficace et performant, non ?
Bon peut être pas suffisamment :honte:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: jpe csr r300...

Message par luckyou34 »

Pour info, châssis brasé ou soudé comme les récents (disons les derniers)

Objectivement, cette génération de châssis ne bénéficie pas des niveaux de recherche des R500 et désormais R600.
Mais je ne denigre pas les spécificités des r500 Rover et jpe

C'est logique et rassurant que des progrès soient présents sur les nouveaux fleurons de la marque
Dernière modification par luckyou34 le 29 nov. 2012, 22:10, modifié 2 fois.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: jpe csr r300...

Message par jeaned »

yvan a écrit :Je ne peux te laisser dire cela sur la JPE Jaune, le châssis et le même que la dernière génération rover en version superlight et track (Points de fixation amortos hauts, wide track, parallélogramme de watt avec BAR à l'AR, renforts de pont, FAM tunnel renforcé). J'ai le même chassis sur la r500 (hormis une barre du collecteur qui n'est pas démontable sur la r500).
Pas sur que l'on ai gagné avec les cahssis Caged hormis sur le "papier"
Parfaitement, aucun mérite à faire rouler la jaune, c'pas comme la noire/alu où il fallait être couillu. :dents:

Bon aller, je vais au lit, je me lève tôt demain, je vais en grande-britagnie. :P

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: jpe csr r300...

Message par luckyou34 »

yvan a écrit :Brasé comme sur les vraies, pas la version industrielle (humour)

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=18072
C'est ce que je disais, les choses évoluent.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: jpe csr r300...

Message par Ch'roul »

pika a écrit :
JoeCatPat a écrit :
Patrack7 a écrit :CSR : moteur avec couple de camion, châssis SV (plus large)
:coucou: C'est bien effectivement, un caisse de viauque, comme dirait LoloLulu :join: :join:
eh bien je suis content d'avoir pris un coup de vieux tant cette voiture est fantastique :wub:
C'est bon de vieillir avec un collector . :W
Patrack tu simplifies trop, il y a Csr 2.3 bte6 et csr 2.0 bte5, c'est pas pareil ! :fuck:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22077
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: jpe csr r300...

Message par Moustache 7 »

jeaned a écrit :
yvan a écrit :Allez, pour le motiver


[video]http://www.youtube.com/watch?v=1JxQrF5SfVw[/video]


@catalan: C'est la même que la vidéo, le lendemain de son retour d'Angleterre
Bien cette vidéo, mais qui est au volant ? :W

:coucou:

PS : c'est bon surtout à partir de 0:20, faut mettre un peu le son vers le haut et juste... écouter. :wub:
Qu'est-ce que j'ai pu les mater ces vidéo à tous les 2, Yvan et toi :roll: j'avais pas encore signé le bon de commande chez SV ... que de bons souvenirs en tout cas :coucou:
Dernière modification par Moustache 7 le 29 nov. 2012, 23:10, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: jpe csr r300...

Message par Patrack7 »

yvan a écrit :D'abord, qu'elle r300 ?
la Sigma
Tu veux dire Duratec Yvan, parce que la R300 n'existe pas en Sigma. :wink:
Ch'roul a écrit :csr 2.0 bte5
Je ne la comptais pas celle-là, c'est pas une vraie. :W
Répondre