"Hivernage", c'est helas, le temps venu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: "Hivernage", c'est helas, le temps venu

Message par P.P.P. »

juju a écrit : Pour l'hivernage, je ne comprends pas non plus le coup du carton plié sous les roues ...
Julien
augmenter la surface du contact entre le pneu et le sol, et de par cette augmentation de surface, diminuer la pression sur la zone en contact avec le pneu, et donc en limiter la déformation

mais mieux vaut privilégier le sur-gonflage ou la mise sur chandelles
l'inconvénient de ces deux dernières solutions, c'est que tu dois intervenir sur l'auto avant de re-partir faire un tour

et comme luluboy roule dès qu'il peut, je le vois mal adopter les chandelles, sauf pour bricoler ou diner avec madame :P
resonance 94

Message par resonance 94 »

maintenant descendre la cat de chandelle ca prend juste 5mm, 7 si tu range le matos
Mort aux cons
Borbi

Message par Borbi »

Carton sous les pneus :shock: J'avais jamais entendu ce truc :| Pis augmenter la surface, je ne vois pas comment. Une cat ca doit être une feuille A5 en surface total au sol. Passer a une surface 'A5 et demi' ca ne va pas changer grand chose. Je privilégierais plus les chandelles :wink:
Save weight drive naked
Redsuppo

Message par Redsuppo »

++
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

Borbi a écrit :Pis augmenter la surface, je ne vois pas comment:wink:
:W T'y mets pas du tien, tu exagères... :P :P
:vieux:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
straycat

Message par straycat »

Bonjour à tous,
Il y a aussi la solution de bouger la voiture périodiquement ... de moins d'1 tour de roue bien sur :dents:
comme çà, au premier beau jour, hop ! un tour en Cat :join:

Quant au risque de salage, ici, la dernière fois qu'il a neigé (au moins 0,5 cm) les agents communaux se baladaient sur la chaussée un sac de sel sous le bras bras et jetaient du sel sur la chaussée avec le geste du semeur (véridique)
alors si çà verglasse, on ne sort pas . En tout cas, pas en Cat :pamafote:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
reivilo14

Message par reivilo14 »

j'ai un peu de mal à comprendre ce topic... le temps venu de quoi ? d'aller dans le garage pour reluquer sa voiture, de la carresser avec un chiffon pour la faire briller, ça au lieu de sortir rouler :fou: la Seven est une voiture conçue par les anglais... mis à par la neige et les très fortes pluies je ne vois pas ce qui empêche son utilisation.
beaware

Message par beaware »

reivilo14 a écrit : mis à par la neige et les très fortes pluies je ne vois pas ce qui empêche son utilisation.
Un temps d'hiver quoi :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
resonance 94

Message par resonance 94 »

reivilo14 a écrit :j'ai un peu de mal à comprendre ce topic... le temps venu de quoi ? d'aller dans le garage pour reluquer sa voiture, de la carresser avec un chiffon pour la faire briller, ça au lieu de sortir rouler :fou: la Seven est une voiture conçue par les anglais... mis à par la neige et les très fortes pluies je ne vois pas ce qui empêche son utilisation.
peu etre que tout le monde n'habite pas dans le calvados
et c'est peu etre un post generique pour les new de la cat :wink:
Mort aux cons
Raiso

Message par Raiso »

Perso je la demarrerais de temps en temps (tous les 1 à 2 mois) pour lubrifier tout ça, quelques débrayages et coup de freins pour éviter que les joints sèches, que les éventuelles cables grippent, puis faire tourner et chauffer un peu, j'imagine que ça évacue un peu l'humidité. Et en plus du débranchage de batterie, pourquoi ne pas graisser quelques points sensibles? Mais lesquels?
reivilo14

Message par reivilo14 »

resonance 94 a écrit :
reivilo14 a écrit :j'ai un peu de mal à comprendre ce topic... le temps venu de quoi ? d'aller dans le garage pour reluquer sa voiture, de la carresser avec un chiffon pour la faire briller, ça au lieu de sortir rouler :fou: la Seven est une voiture conçue par les anglais... mis à par la neige et les très fortes pluies je ne vois pas ce qui empêche son utilisation.
peu etre que tout le monde n'habite pas dans le calvados
et c'est peu etre un post generique pour les new de la cat :wink:
le temps est idéal pour rouler en baignoire dans le calvados, c'est bien connu :dents:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

La neige, le sel, les ours polaires...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
super7

Message par super7 »

Euh... Toutes les connections non étanches :honte:

:W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
crg51

Message par crg51 »

Arthur a écrit :Je donne mon conseil d'amateur de moto. Je faisais ça sur mes anciennes (quand je ne roulais pas l'hiver).
Moto surélevée pour que les pneus ne touche pas
Une surpression de 0,5 bar
Vidange de tout ce qui peut contenir de l'essence si stockage plus de 6 mois (réservoir, carbu, durites en tout genre..) . Sinon je laisse tout. Attention d'ailleurs, c'est à la fois pour éviter d'abimer les éléments mais aussi parce que l'essence vieillie assez mal. J'ai la ducatt d'un pote dont le reservoir a du être jeté après stockage 1 an avec de l'essence...
Débrancher la batterie, nettoyer les cosses de la voiture et les protéger avec n'importe quelle système anti-rouille (il y a une graisse exprès il me semble) et, si possible, la brancher sur un chargeur d'entretien.
Il y a quelques gars en enduro qui ajoute de la graisse sur les echapements pour éviter qu'ils se piquent mais je ne l'ai jamais fait. En revanche, le dernier nettoyage avant l'ultime remise doit être hyper soigneux pour être sur que pas de sel, pas de flotte stagnante, pas de fuite de liquide de frein (ça attaque tout)...
Eventuellement, graisser les joints qui risque de sécher et de craqueler. :pamafote:
Et, j'ajouterai, desserer le frein à main... :bien:

Après, il y a probablement quelqu'un qui va dire que c'est un tissu d'anneries mais c'est tout ce que j'ai... :ops:

Pour faire avancer le shmilblick...

EDIT: je vois que pour l'essence on est déjà pas d'accord :cry:
Assez d'accord pour l'ensemble des tes conseils, sauf 1....
> On ne dois jamais graisser les joints et silent-block... Les matières caoutchouc réagissent très mal aux produits gras et aux hydrocarbures... "Le mieux est souvent l'ennemi du bien ..."
beaware

Message par beaware »

Ils existent des graisses spécifiques sans hydrocarbures :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre