"Hivernage", c'est helas, le temps venu
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
"Hivernage", c'est helas, le temps venu
Les frimas sont là, la météo annonces pluies verglacante, neiges et conditions defavorables.
Que faut il faire pour "hiverner" une seven ?
Je met de guillements, puisque je pense que 2 cas de figure se presente, mis a part les operations de grosses mecaniques hivernales
- Un arret que l'on sait prolongé pour plusieurs mois, disons 3-4
- Un arret prolongé, mais avec le secret espoir de pouvoir profiter d'une journée clémente et donc reveillé la belle seven de maniere rapide et facile.
alors comment est qu'on fait ?
Vidange ?
purges des liquides ?
surgonflage des pneus ?
mise sur chandelle ?
Quid de la batterie, debranchage ou maintient en charge ?
etc...
Que faut il faire pour "hiverner" une seven ?
Je met de guillements, puisque je pense que 2 cas de figure se presente, mis a part les operations de grosses mecaniques hivernales
- Un arret que l'on sait prolongé pour plusieurs mois, disons 3-4
- Un arret prolongé, mais avec le secret espoir de pouvoir profiter d'une journée clémente et donc reveillé la belle seven de maniere rapide et facile.
alors comment est qu'on fait ?
Vidange ?
purges des liquides ?
surgonflage des pneus ?
mise sur chandelle ?
Quid de la batterie, debranchage ou maintient en charge ?
etc...
Mort aux cons
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Re: "Hivernage", c'est helas, le temps venu
Habiter dans le Sud => pas d'hivernage 

Club Pschitt 200 + 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
pour les pneus, tu surgonfles avec 0.5 bar de plus, et un bout de carton plié en deux pour éviter la déformation des pneus.
"maintient" de la batterie...ou alors la démonter et vérifier ses niveaux si batterie "classique" puis avec "maintient".
Pour l'essence, jamais su, je remplis à moitié
"maintient" de la batterie...ou alors la démonter et vérifier ses niveaux si batterie "classique" puis avec "maintient".
Pour l'essence, jamais su, je remplis à moitié
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
En théorie pour l'essence il faut faire le plein pour éviter la condensation dans le réservoir.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
pour moi, chandelle et charge d'entretien de la batterie, ensuite vérification d'usage de la visserie,équipement... entretien cosmétique,
l'hiver dernier elle est même restée un bon moment sur chandelle ,sans roues, sans capot...
faut qu'elle soit belle pour le début de mai
comprends pas le coup du carton pour les pneus!!!et sur gonfler... vaut mieux les chandelles amha.
pour l'essence, je conseillerai le plein pour éviter la condensation et avoir de la flotte dans l'essence
mais je fais jamais attention à ça.
niarf, grillé par Raoul !!!
l'hiver dernier elle est même restée un bon moment sur chandelle ,sans roues, sans capot...
faut qu'elle soit belle pour le début de mai

comprends pas le coup du carton pour les pneus!!!et sur gonfler... vaut mieux les chandelles amha.
pour l'essence, je conseillerai le plein pour éviter la condensation et avoir de la flotte dans l'essence
mais je fais jamais attention à ça.

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Je donne mon conseil d'amateur de moto. Je faisais ça sur mes anciennes (quand je ne roulais pas l'hiver).
Moto surélevée pour que les pneus ne touche pas
Une surpression de 0,5 bar
Vidange de tout ce qui peut contenir de l'essence si stockage plus de 6 mois (réservoir, carbu, durites en tout genre..) . Sinon je laisse tout. Attention d'ailleurs, c'est à la fois pour éviter d'abimer les éléments mais aussi parce que l'essence vieillie assez mal. J'ai la ducatt d'un pote dont le reservoir a du être jeté après stockage 1 an avec de l'essence...
Débrancher la batterie, nettoyer les cosses de la voiture et les protéger avec n'importe quelle système anti-rouille (il y a une graisse exprès il me semble) et, si possible, la brancher sur un chargeur d'entretien.
Il y a quelques gars en enduro qui ajoute de la graisse sur les echapements pour éviter qu'ils se piquent mais je ne l'ai jamais fait. En revanche, le dernier nettoyage avant l'ultime remise doit être hyper soigneux pour être sur que pas de sel, pas de flotte stagnante, pas de fuite de liquide de frein (ça attaque tout)...
Eventuellement, graisser les joints qui risque de sécher et de craqueler.
Et, j'ajouterai, desserer le frein à main...
Après, il y a probablement quelqu'un qui va dire que c'est un tissu d'anneries mais c'est tout ce que j'ai...
Pour faire avancer le shmilblick...
EDIT: je vois que pour l'essence on est déjà pas d'accord
Moto surélevée pour que les pneus ne touche pas
Une surpression de 0,5 bar
Vidange de tout ce qui peut contenir de l'essence si stockage plus de 6 mois (réservoir, carbu, durites en tout genre..) . Sinon je laisse tout. Attention d'ailleurs, c'est à la fois pour éviter d'abimer les éléments mais aussi parce que l'essence vieillie assez mal. J'ai la ducatt d'un pote dont le reservoir a du être jeté après stockage 1 an avec de l'essence...
Débrancher la batterie, nettoyer les cosses de la voiture et les protéger avec n'importe quelle système anti-rouille (il y a une graisse exprès il me semble) et, si possible, la brancher sur un chargeur d'entretien.
Il y a quelques gars en enduro qui ajoute de la graisse sur les echapements pour éviter qu'ils se piquent mais je ne l'ai jamais fait. En revanche, le dernier nettoyage avant l'ultime remise doit être hyper soigneux pour être sur que pas de sel, pas de flotte stagnante, pas de fuite de liquide de frein (ça attaque tout)...
Eventuellement, graisser les joints qui risque de sécher et de craqueler.

Et, j'ajouterai, desserer le frein à main...

Après, il y a probablement quelqu'un qui va dire que c'est un tissu d'anneries mais c'est tout ce que j'ai...

Pour faire avancer le shmilblick...
EDIT: je vois que pour l'essence on est déjà pas d'accord

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- resonance 94
tu peux aussi la sortir quand il y aura de beaux week end ...
Mettre ton véhicule "au repos" vis à vis de ton assureur, tu ne paieras plus que quelques euros par mois ...
Bonjour
Et de deux pour le carton plié sous les pneux : je ne comprends pas moi aussi

Et de deux pour le carton plié sous les pneux : je ne comprends pas moi aussi

Sevenly yours
Catachris

Catachris

Meilleur moyen : pas d'hivernage ! Continuez à rouler au moindre rayon de soleil ou coin de ciel bleu !

- resonance 94
oui tt a fait, c'est pour cela que je pose la question tant pour un remisage long, qu'un de courte durée en ayant la capacité de remettre rapidement les roues dehorstomate a écrit :tu peux aussi la sortir quand il y aura de beaux week end ...
Mort aux cons
Oui quand vous avez la chance d'habiter dans une région ou on ne balance pas du sel à gogo sur les routesRedsuppo a écrit :Meilleur moyen : pas d'hivernage ! Continuez à rouler au moindre rayon de soleil ou coin de ciel bleu !![]()
![]()
![]()
![]()

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Ah chez vous aussi? Nous entre les ours polaires, les congères et ... C'est pas topbeaware a écrit :Oui quand vous avez la chance d'habiter dans une région ou on ne balance pas du sel à gogo sur les routesRedsuppo a écrit :Meilleur moyen : pas d'hivernage ! Continuez à rouler au moindre rayon de soleil ou coin de ciel bleu !![]()
![]()
![]()
![]()

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je confirme que le salage a été fait dans la banlieue de sud de Strasbourg
Ce matin j'ai vu passer un engin jaune avec gyrophares ... et cette aprem lors d'une balade à pince, j'ai bien vu du sel sur la route.
Fini pour 3 ou 4 mois en ce qui me concerne ... grrrrrrr
Pour l'hivernage, je ne comprends pas non plus le coup du carton plié sous les roues ...
Julien

Ce matin j'ai vu passer un engin jaune avec gyrophares ... et cette aprem lors d'une balade à pince, j'ai bien vu du sel sur la route.
Fini pour 3 ou 4 mois en ce qui me concerne ... grrrrrrr
Pour l'hivernage, je ne comprends pas non plus le coup du carton plié sous les roues ...
Julien