Lol, tu as de la chance pour ne pas avoir d'obligations sur le sonore et la pollution, lol. Petit veinard !
Pour passer la volant de l'autre côté, perso, je m'appuierai à ta place sur un pro avec pignon sur rue, bien reconnu dans le milieu afin de ne pas avoir de remarques là-dessus.
Si c'est le seul point il est à soigner plus particulièrement.
Les Radicales ont très mauvaises réputations de fiabilité en moteur, transmission et électricité. On se croirait effectivement sur des Kart 125 icc où il est normal de changer les pistons tous les 15/20H et l'embiellage toutes les 30h. J'ai donné de ce côté....
Par contre l'Hayabusa n'a pas mauvaise réputation sur ce plan.
Et même si on peut considérer que ça reste moins costaud en prépa turbo, du fait des hauts régimes et d'une puissance spécifique au litre importante, il faut rester conscients que ça coûte pas un bras à changer comme moteur.
A titre de comparaison, (ce qui est dit rarement) une Ultima avec le 6.3L 486ci avec sa prépa la plus haute soit 720cv en atmo et carbu holleys, perds très rapidement de sa vigueur. On parle généralement qu'il faut ouvrir le moteur au bout de 15MKMS. De même les cardans et la boîte G50 sont fragiles et ceci est dû au grip de l'engin.
Et comme je suppose que tu as déjà vu un V8 d'Ultima, tu vois le boulot....
Rien n'est parfait.
Pour l'aéro du XTR2, je dirai bêtement que c'est surement mieux que l'aéro d'une seven.

et ceci sans trop me tromper. LOL
Et que l'implantation du moteur arrière, avantage reconnu, la boite séquentielle, le bon chassis moderne top rigide, la légèreté, et la simplicité de l'ensemble plaide en sa faveur.
Surtout au niveau fiabilité et coût d'entretien circuit. Et pour le fun sur route !
Rien que le tarif imbattable mérite à lui seul réflexion.