Skat is back !!........

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

skat'cat

Skat is back !!........

Message par skat'cat »

:D :D ……….. Merci Seb !!!!!!!! :D :D

Je recommence un nouveau topic car je tenais à ce que ça figure en haut d'une page 1 : j'ai enfin fait la connaissance d'un grand Monsieur hier. Mr. Seb Berjot himself ! 1m75 d'après lui, mais beaucoup plus que ça... :jap2:

Petit retour en arrière…
Avant, j'avais cette belle petite hpc à carbus brg là :
Image

Une ptite anglaise de 92, bien dans son jus, la patate comme il faut et la gamelle au c-l (double sortie siou plaît la gamelle, quand même)…
Image
J'avais prévu qq upgrades et acheté les pièces en conséquences : exit la gamelle :

Image
Image

Sauf qu'un pluvieux jour de février bien mal me prit de vouloir la sortir…
Fortement excitées par un appui un peu trop bourrin sur la pédale de droite (gazzzzzzzzzz !!), les roues arrières se sont mises en tête de passer devant. L'autobloquant n'a rien fait pour les calmer, et comme par hasard, c'est juste le moment qu'a choisi le muret central de la voie rapide pour traverser sans regarder (l'en****é !). Et paf la Cat :?
Heureusement, plus de peur que de mal pour le chauffard :D , mais plus de mal que de peur pour l'anglaise :( :?... Désespoir au fond du garage…

Image

L'a pas l'air comme ça, mais elle était fortement atteinte. Tellement atteinte d'ailleurs qu'il a finalement fallu appeler le bon docteur Arch à la rescousse. Back to England lady... Mais là j'm'emballe un peu, reprenons le fil...
J'étais déjà en contact depuis quelques temps, pour une sombre histoire d'Exige S1 à vendre, avec un certain M. Sebcaterham, sevener de son état, et accessoirement carrossier à Loudun (c'est où ça ?). Au passage, bon coup de volant le monsieur (cf Chinon, rally, tout ça...) :shock:
Bref. Du fond de ma dépanneuse, la Cat meurtrie gisant sur la plateforme arrière, j'appelle le Seb en question pour lui parler de ma mésaventure, et à bien discuter, on en vient à la conclusion qu'il pourrait bien faire quelque chose pour mon anglaise :D

J'vous passe les multiples échanges de mails, coups de fils & co, la dernière image que j'ai eue de la ptiote n'était pas des plus réjouissantes.

Image

Départ de Bourg St Maurice en dépanneuse, puis camion à Bourgoin-Jailleux, 2 semaines de dépot à Lyon (dehors :shock: !), re-camion, Paris, autre camion, et enfin atterrir au 37bis, Ougadougou Av., Loudun.
Bon, là on était le 25 avril. Si je récapitule, on a une anglaise agonisante à l'autre bout de la France, chez un carrossier inconnu, attendant anxieusement le passage d'un expert qui a le pouvoir de l'envoyer à la casse.... Comment ça je dramatise ?
Le fait est qu'elle était réparable :pompom: :pompom: , mais via le fameux passage chez Arch, et moyennant de nombreuses pièces de rechange. D'où délai, moults échanges avec Darren, comptage de pièces, re-échanges avec Darren, re-délai, j'achète une pièce à droite (arceau, merci Eric :coucou: ), j'achète une pièce à gauche (protec ailes AR Millwood, merci VO2 :coucou: ), j'fais livrer le tout chez Seb. ça prend forme, on commence à voir une Cat qui pointe son nose cone... A mais c'est un chassis neuf ? On passe sur du post 96 alors, les autres, ça s'fait plus ma brave dame ! Bon, new amortos alors, pas le choix... Et hop, merci Bilstein plateformes réglables...
Bref, vous l'aurez compris, la Belle revit tranquillement entre les mains expertes de notre ami Seb (que je ne connais toujours pas d'ailleurs...).

Et puis un jour (mardi dernier en fait), mail dudit Seb, accompagné d'une photo que je garderais pour moi par pudeur. Je cite : "ne m'dit pas qu't'as pas acheté tes billets d'avion ?!". :W :pompom: :gyneco: :mdr2: :siffler:

Et là on est revenu au début, là où vous attendiez tous, et c'est le moment de montrer le travail du Maître... La nouvelle Skat, c'est donc :
HPC à carbus de 92, sur chassis de 2008, avec
wide track,
ptites ailes,
arceau track day,
4-1 JPE-like & silencieux Tech-craft,
2 - 3 touches cosmétiques style trappe essence aéro, start button, protec d'ailes AR carbone de chez Millwood,
porte roue de secours amovible,
une livrée bien à elle,
et quelques subtilités cosmétiques qui me tenaient à coeur et que Seb a extrêmement bien réalisées (non non, je vous rassure, pas d'aigle peint sur le capot, sous la pleine lune à côté de la face à Johnny :W ).
Comment ça des tofs ? Vous voulez pas des images non plus ???

Image
Image

Image
Image

Au passage, vous noterez que dans sa précipitation, ou sous la pression, l'étourdi Sébastien n'a pas remis le volant du bon côté :roll: . Mais bon, je ne lui en veut pas car il m'a fait un beau tableau de bord en alu bouchonné sur mesure... :D

Avec la jaune à Seb...

Image
Image

Pour le retour, partis capotés sous l'orage à Loudun, puis décapotage à Chateauroux et 2 jours bien sympathiques sur les belles départementales de la Vienne, de l'Indre et Loire, de l'Allier et du Rhône (et j'en oublie...). Même pas une panne en 700km, preuve s'il en est du travail bien fait (pour la rime...).
J'ai quand même décapoté pour les derniers 200km histoire de profiter de la pluie (et de ne pas me faire traiter de je-ne-sais-quoi parce que j'ai pas eu ma drache sur le chemin du retour :W ...).
Une dernière pour la route :

Image
Image

Encore merci Sébastien pour ton professionnalisme, ta gentillesse, ta disponibilité (tu travailles vraiment ou tu es tout le temps sur internet ?
:W ) et ton humour !
Bonnes vacances

:catanim:
an0nyme

Message par an0nyme »

Sacré coup de jeune, vraiment plus la même :shock:

Tu es sur que c'est bien elle ?

Noir satiné ?
jeaned

Message par jeaned »

Magnifique, bravo à Séb !

J'aime bien la disposition des compteurs, ça aura fait école... :W

:coucou:

:shock: du noir satiné !!?? :branlette: :crevard:

:W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
twingo

Message par twingo »

Ouééééééééééééé !! Superbe outil à 30 kms de chez moi :W

Skat', préviens moi lorsque tu tourneras à droite au rond point, tu passera sous mes fenêtres :coucou:

:catanim: :catanim: :catanim:
sevenspirit

Message par sevenspirit »

:shock: magnifique, bravo à Seb.

La prochaine fois que tu passe par le bord du lac léman, prévient moi.
:wink:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Eh bien bravo ! :bien: Je l'avais déjà vue chez Seb mais elle était encore en phase de remontage. Le résultat final est vraiment magnifique ! :crevard:
Je n'ai pas fait attention chez Seb, tu as aussi les stripes sur le panneau arrière ? :voyons:

sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

:shock:

:roll: je suis que l'executeur les idées c'est Nico :coucou:

merci a tous :coucou:

heureux que le retour ce soit bien passé (pas tres rassuré de te voir partir avec une new cat sous la pluie )

pour avoir joué :W heu...non.... roulé avec elle...est plustot :wub:

a+ aller la je suis vraiment parti..........................................

la prochaine c'est la mienne enfin une des ''mon mienne'' ( duranail a mal aux dents :shock: )

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Patrack7 a écrit :Eh bien bravo ! :bien: Je l'avais déjà vue chez Seb mais elle était encore en phase de remontage. Le résultat final est vraiment magnifique ! :crevard:
Je n'ai pas fait attention chez Seb, tu as aussi les stripes sur le panneau arrière ? :voyons:

non ( j'avais planqué le reste :W )

aller aller je suis parti by :P

ps (pas trop de c...n..r.e pendant la semaine que je suis pas là) :P :P
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

sebcaterham a écrit : duranail a mal aux dents :shock:
Une rage de dents, la pauvre... :? :W
sebcaterham a écrit :
non ( j'avais planqué le reste :W )
Grand cachotier, va ! :P

super7

Message par super7 »

il voulait pas mettre du marron derrière encore une fois??? :W

Skat, ta cat est vraiment belle, je l'avais vue en phase de déconstruction et en phase de "çaressemblarien" pas là, je suis bluffé.

c'était donc pour toi le tableau de bord bouchonné quand je me suis fais un tour de rein dans ce garage??? où seb ne savait pas où chercher?

ouais les gars, seb est une AS :coucou: un artiste, en plus il est très sympa et...;presque pas bavard!

faudrai en fait qu'il déménage plus au centre au bord d'un grand axe, histoire que tout le monde puisse allé le voir :W
avec un bon resto à coté nan j'dis ça passke Loudun......
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

super7 a écrit : seb est une AS
Une AS ? :voyons: Assistante Sociale ? :roll:

:dents:

le spip
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

:shock: félicitations, elle est vraiment magnifique !!! :wub: :wub:
nico 94

Message par nico 94 »

Bravo Nico, elle est magnifique :wink: :P :wub:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
olivier7

Message par olivier7 »

Elle est superbe, magnifique. Un vrai artiste ce seb... :dents:

Et dire que je vais devoir faire repeindre ma belle cet hiver, chez qui pourrais-je donc aller? :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Florent

Message par Florent »

Bravo Nicolas,
je suis très content que tu ais récupéré ton auto. Elle est vraiment dans un autre style mais elle est super belle :bien:
tu pourrais nous donner tes impressions sur ton pot ?
Répondre