Votre avis sur taille rds?
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- fadoli
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Re: Votre avis sur taille rds?
Il est bien connu qu'on ne creve plus , mais on eclate !!!!
Bien evidemment il FAUT une RdS sur toutes les voitures , ou bien s'assurer d'eclater devant
le concessionnaire ayant le pneu adequat en stock , et pendant ses heures d'ouverture .
Signe ; le taliban a mentalité unidirectionnelle et sur de son fait et de son proselitisme , NA!!!
Bien evidemment il FAUT une RdS sur toutes les voitures , ou bien s'assurer d'eclater devant
le concessionnaire ayant le pneu adequat en stock , et pendant ses heures d'ouverture .
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Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- JoePat7
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Re: Votre avis sur taille rds?
fadoli a écrit :Signe ; le taliban a mentalité unidirectionnelle et sur de son fait et de son proselitisme , NA!!!



Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- JoePat7
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Re: Votre avis sur taille rds?
ZRO a écrit :Perso, j'ai prete ma rds 1 fois a un collegue de martin, mais pour moi jamais.
Si je creve dans les prochains mois ce sera de votre faute.



Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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- Moustache 7
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Re: Votre avis sur taille rds?
Et ben, alors j'ai la poisse ... ces 15 dernières années, en moto ou avec la Cat (1 fois), j'ai du crever une dizaine de foisfadoli a écrit :Il est bien connu qu'on ne creve plus , mais on eclate !!!!

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Votre avis sur taille rds?
Philmamadou, désensorceleur, magnétiseur, retour d'amour garanti, résultats à la hauteur de sa réputation (il est grand il est beau le sauveur), accepte même les CB (avec le code)...Moustache 7 a écrit :Et ben, alors j'ai la poisse ... ces 15 dernières années, en moto ou avec la Cat (1 fois), j'ai du crever une dizaine de foisfadoli a écrit :Il est bien connu qu'on ne creve plus , mais on eclate !!!!

Je t'attends mon moustache!

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Re: Votre avis sur taille rds?
Alors, on va préciser quelques erreurs techniques:
- Un autobloquant ne se met pas en marche à partir d'un taux de glissement de 3% ou autre. Pour le vérifier, il suffit de monter l'AR d'une Cat avec un autobloquant, de demander à un collègue de tenir la roue en face et d'essayer de tourner de son coté: ca force sérieusement. Si on fait pareil avec une Cat à diff simple, ca tournera tout seul. Pour faire cette manip, bien mettre la boite au point mort car sinon, on forcera contre le moteur et pas contre le différentiel. La règle des 3% d'écart, c'est juste l'écart de diamètre par rapport au diamètre d'origine qui est légalement toléré quand on change de monte. Mais c'est un écart entre un train et un autre, pas entre une roue et une autre. Dit autrement, si je monte un coté en 185 et l'autre en 205 avec moins de 3% d'écart de diamètre entre les 2 roues, je suis pas légal (hors temporaire pour crevaison). Si je suis équipé d'origine en 185 et que je monte un train en 205 qui a moins de 3% d'écart avec le train de 185 d'origine, alors le CT ne devrait pas poser de problèmes.
- Maintenant qu'on a vu qu'un autobloquant fonctionne dès qu'une roue ne tourne pas exactement à ma même vitesse que l'autre, même de pas beaucoup, se pose la question du risque de rouler avec 2 diamètres différents sur ce train. Tout d'abord, il faut différentier les 2 types possibles de LSD: le torsen et le LSD à disques. Le torsen n'a pas de pièces d'usure en tant que tel mais tout de même, le mécanisme peut finir par prendre du jeu. Je pense que le résultat sera de petits a coups réguliers, comme quand on essaie de serrer le frein à main en roulant sur un vrai quattro (la version torsen montée sur le moteurs en long, pas le Haldex des moteurs transversaux) et que le diff central torsen essaie de compenser la différence entre les 2 trains. Mais en général, les LSD de Cat sont à disques. Et là le hic, c'est que les disques sont des pièces d'usure. Donc le LSD ne va pas exploser, mais il va user les disques, un peu comme quand on roule avec le frein à main serré et que ca bouffe de la plaquette. Pour moi, ca use plus que le roulement habituel (où l'autobloc travaille à chaque virage) car se ne sera pas un frottement sporadique mais un frottement constant qui va faire chauffer à la longue la surface de frottement et donc lui faire plus de mal qu'un petit frottement suivi d'une période de refroidissement dans l'huile de pont.
Au final, ce que je ferais si je devais avoir une RDS (perso, j'ai pris l'option assistance par le touring club qui est toujours arrivé pour moi en moins de temps qu'il ne faut pour changer soi même la roue), je prendrais une roue de la largeur de la roue AV (6J dans le cas dont on discute), avec le même développement que la roue AR, en m'étant assuré que le déport permet de la faire passer sur chacune des 4 positions (et donc si possible, avec le déport de la roue normale du train AV).
- Un autobloquant ne se met pas en marche à partir d'un taux de glissement de 3% ou autre. Pour le vérifier, il suffit de monter l'AR d'une Cat avec un autobloquant, de demander à un collègue de tenir la roue en face et d'essayer de tourner de son coté: ca force sérieusement. Si on fait pareil avec une Cat à diff simple, ca tournera tout seul. Pour faire cette manip, bien mettre la boite au point mort car sinon, on forcera contre le moteur et pas contre le différentiel. La règle des 3% d'écart, c'est juste l'écart de diamètre par rapport au diamètre d'origine qui est légalement toléré quand on change de monte. Mais c'est un écart entre un train et un autre, pas entre une roue et une autre. Dit autrement, si je monte un coté en 185 et l'autre en 205 avec moins de 3% d'écart de diamètre entre les 2 roues, je suis pas légal (hors temporaire pour crevaison). Si je suis équipé d'origine en 185 et que je monte un train en 205 qui a moins de 3% d'écart avec le train de 185 d'origine, alors le CT ne devrait pas poser de problèmes.
- Maintenant qu'on a vu qu'un autobloquant fonctionne dès qu'une roue ne tourne pas exactement à ma même vitesse que l'autre, même de pas beaucoup, se pose la question du risque de rouler avec 2 diamètres différents sur ce train. Tout d'abord, il faut différentier les 2 types possibles de LSD: le torsen et le LSD à disques. Le torsen n'a pas de pièces d'usure en tant que tel mais tout de même, le mécanisme peut finir par prendre du jeu. Je pense que le résultat sera de petits a coups réguliers, comme quand on essaie de serrer le frein à main en roulant sur un vrai quattro (la version torsen montée sur le moteurs en long, pas le Haldex des moteurs transversaux) et que le diff central torsen essaie de compenser la différence entre les 2 trains. Mais en général, les LSD de Cat sont à disques. Et là le hic, c'est que les disques sont des pièces d'usure. Donc le LSD ne va pas exploser, mais il va user les disques, un peu comme quand on roule avec le frein à main serré et que ca bouffe de la plaquette. Pour moi, ca use plus que le roulement habituel (où l'autobloc travaille à chaque virage) car se ne sera pas un frottement sporadique mais un frottement constant qui va faire chauffer à la longue la surface de frottement et donc lui faire plus de mal qu'un petit frottement suivi d'une période de refroidissement dans l'huile de pont.
Au final, ce que je ferais si je devais avoir une RDS (perso, j'ai pris l'option assistance par le touring club qui est toujours arrivé pour moi en moins de temps qu'il ne faut pour changer soi même la roue), je prendrais une roue de la largeur de la roue AV (6J dans le cas dont on discute), avec le même développement que la roue AR, en m'étant assuré que le déport permet de la faire passer sur chacune des 4 positions (et donc si possible, avec le déport de la roue normale du train AV).
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Re: Votre avis sur taille rds?
vravolta a écrit :je prendrais une roue de la largeur de la roue AV (6J dans le cas dont on discute), avec le même développement que la roue AR, en m'étant assuré que le déport permet de la faire passer sur chacune des 4 positions (et donc si possible, avec le déport de la roue normale du train AV).



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Re: Votre avis sur taille rds?
Allez Joe, supprime la RDS ça te fera un endroit en plus pour coller un joli autocollant !JoeCatPat a écrit :vravolta a écrit :je prendrais une roue de la largeur de la roue AV (6J dans le cas dont on discute), avec le même développement que la roue AR, en m'étant assuré que le déport permet de la faire passer sur chacune des 4 positions (et donc si possible, avec le déport de la roue normale du train AV).On est d'accord, c'est exactement ce que j'ai prévu de faire, il me reste à trouver le meilleur compromis en taille de pneu, le plus rapprochant étant le 185/65/13, à 0.02 d'écart...
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Re: Votre avis sur taille rds?
Mercivravolta a écrit :Alors, on va préciser quelques erreurs techniques:
- Un autobloquant ne se met pas en marche à partir d'un taux de glissement de 3% ou autre. Pour le vérifier, il suffit de monter l'AR d'une Cat avec un autobloquant, de demander à un collègue de tenir la roue en face et d'essayer de tourner de son coté: ca force sérieusement. Si on fait pareil avec une Cat à diff simple, ca tournera tout seul. Pour faire cette manip, bien mettre la boite au point mort car sinon, on forcera contre le moteur et pas contre le différentiel. La règle des 3% d'écart, c'est juste l'écart de diamètre par rapport au diamètre d'origine qui est légalement toléré quand on change de monte. Mais c'est un écart entre un train et un autre, pas entre une roue et une autre. Dit autrement, si je monte un coté en 185 et l'autre en 205 avec moins de 3% d'écart de diamètre entre les 2 roues, je suis pas légal (hors temporaire pour crevaison). Si je suis équipé d'origine en 185 et que je monte un train en 205 qui a moins de 3% d'écart avec le train de 185 d'origine, alors le CT ne devrait pas poser de problèmes.
- Maintenant qu'on a vu qu'un autobloquant fonctionne dès qu'une roue ne tourne pas exactement à ma même vitesse que l'autre, même de pas beaucoup, se pose la question du risque de rouler avec 2 diamètres différents sur ce train. Tout d'abord, il faut différentier les 2 types possibles de LSD: le torsen et le LSD à disques. Le torsen n'a pas de pièces d'usure en tant que tel mais tout de même, le mécanisme peut finir par prendre du jeu. Je pense que le résultat sera de petits a coups réguliers, comme quand on essaie de serrer le frein à main en roulant sur un vrai quattro (la version torsen montée sur le moteurs en long, pas le Haldex des moteurs transversaux) et que le diff central torsen essaie de compenser la différence entre les 2 trains. Mais en général, les LSD de Cat sont à disques. Et là le hic, c'est que les disques sont des pièces d'usure. Donc le LSD ne va pas exploser, mais il va user les disques, un peu comme quand on roule avec le frein à main serré et que ca bouffe de la plaquette. Pour moi, ca use plus que le roulement habituel (où l'autobloc travaille à chaque virage) car se ne sera pas un frottement sporadique mais un frottement constant qui va faire chauffer à la longue la surface de frottement et donc lui faire plus de mal qu'un petit frottement suivi d'une période de refroidissement dans l'huile de pont.
Au final, ce que je ferais si je devais avoir une RDS (perso, j'ai pris l'option assistance par le touring club qui est toujours arrivé pour moi en moins de temps qu'il ne faut pour changer soi même la roue), je prendrais une roue de la largeur de la roue AV (6J dans le cas dont on discute), avec le même développement que la roue AR, en m'étant assuré que le déport permet de la faire passer sur chacune des 4 positions (et donc si possible, avec le déport de la roue normale du train AV).

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Votre avis sur taille rds?
Phil93 a écrit :Allez Joe, supprime la RDS ça te fera un endroit en plus pour coller un joli autocollant !


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