Ecoboost

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Ecoboost

Message par jineffine »

Hello,

J'ai 2 petites questions sur l'Ecoboost 250 (Focus ST, je crois)

- Quelqu'un connaîtrait-il son prix neuf (moteur et périphérique (refroidissement, faisseau, ecu...)
- à combien est son rupteur ?

Merci !
JF
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6851
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Ecoboost

Message par darkvador »

Tu as oublié l essentiel: est ce que ca rentre dans une Cat? :dents:

La reponse est oui MAIS ni la BV5 ni la BV6 n encaissent le couple de l ecoboost et les supports de pont non plus
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Ecoboost

Message par cedric »

darkvador a écrit :Tu as oublié l essentiel: est ce que ca rentre dans une Cat? :dents:

La reponse est oui MAIS ni la BV5 ni la BV6 n encaissent le couple de l ecoboost et les supports de pont non plus
C'est suprenant car le couple et la puissance sont très proches d'une CSR 260.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Ecoboost

Message par jineffine »

ben 271 Nm pour le Cosworth
pour 366 Nm pour l'ecoboost 255

c'est vrai que la différence est importante
JF
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Ecoboost

Message par cedric »

Effectivement, il y a une sacré différence.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8284
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Ecoboost

Message par ZRDO »

jineffine a écrit :ben 271 Nm pour le Cosworth
pour 366 Nm pour l'ecoboost 255

c'est vrai que la différence est importante
Ca passe dans la Donk sans soucis... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Ecoboost

Message par jineffine »

tout passe dans une Donk

normal, c'est une berline :fuck:
JF
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Ecoboost

Message par cedric »

D'ou vient la boite de vitesse dans la Donk ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8284
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Ecoboost

Message par ZRDO »

C'est une T9.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Ecoboost

Message par jineffine »

c'est pas une VW ?

Sinon, pour précision sur le couple Max (merci Olin)
http://sevener.fr/viewtopic.php?style=5 ... 29#p329764
JF
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8284
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Ecoboost

Message par ZRDO »

non T9 renforcée ou Borg Warner.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Ecoboost

Message par jineffine »

Je déterre le sujet car il m'excite vraiment (et c'est pas l'approche de Noël)

Sur base de la bible impériale, je comprends que la cascade de contraintes liée à l'installation l'ecoboost ne rend pas la chose envisageable.
en //, l'arrivée de la R600 en RHD only pousse encore un peu plus la possibilité dans le placard.

Aussi, le site de CC UK ne référence pas la CSR 175.
ça donne l'impression que c'est juste une réponse à une demande/contrainte locale, sans objectif de fignoler le truc.

je trouve que c'est domage car il faut simuler une SV pour trouver du matériel.
Aussi, le chassis CSR mérite plus

Donc pour aborder le sujet sur un autre angle, les questions aux experts (pas les handballeurs) :
- A quand une CSR 263 Duratec par CC ?
- Le switch moteur 175 --> 263 a-t-il déjà été réalisé ? (au fait, il coûte combien le moteur seul?)
--> sur base des lectures, je suppose qu'on est sur la même boîte, voire les mêmes freins

Vous voyez où je veux en venir...
JF
Répondre