Ah oui, parcequ'ils ont déjà essayé ce qui est expliqué làLa Gomme a écrit :J'ai que des SDS manchots
Diff BMW: Danger potentiel !
Modérateur : Modérateurs
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6690
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Club Pschitt 200 + 
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Bon ça avance.
Normalement chaque possesseur de CAT à diff BM va recevoir un courrier qui dit la chose suivante:
Je ne sais pas si le courrier arrivera via Caterham France ou direct de UK
Quand à ceux qui comme moi sont passés du FORD au BMW en garantie, curieux de voir si on recevra le courrier...
En tout cas j'ai déjà un mail de James Gibson qui devrait faire l'affaire en Avril.
Normalement chaque possesseur de CAT à diff BM va recevoir un courrier qui dit la chose suivante:
Moi j'attends Avril, parce que le support modifié actuel (B Carrier) ne résoud pas le pb.There is a 'recall' on some SV cars for the rear brake lines. If this relates to your car you will receive contact through the agent that sold you your car.
There is also an 'in service update' letter for all cars with a BMW differential carrier. The carriers will need to be checked for security and detail of how to do this will be included in the letters. If the current carrier is ok, you will have the option to update to the B type carrier as per fitted to our Academy race cars (this has c/s rear fixings offering better clearance). Alternatively, you can wait until April 2013 for a revised system which will include a new carrier and a new differential back plate
Je ne sais pas si le courrier arrivera via Caterham France ou direct de UK
Quand à ceux qui comme moi sont passés du FORD au BMW en garantie, curieux de voir si on recevra le courrier...
En tout cas j'ai déjà un mail de James Gibson qui devrait faire l'affaire en Avril.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Donc ça ne concernerai que les chassis SV, pas les S3...
Seb: Négociant en sur-virages
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
J'ai le même soucis sur ma SL 120 S3 
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
NON, vous lisez ou vous dormez ?Donc ça ne concernerai que les chassis SV, pas les S3...
Je récapépéte:
There is a 'recall' on some SV cars for the rear brake lines. .....
There is also an 'in service update' letter for all cars with a BMW differential carrier.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Merci Zagato
Je vais attendre de voir si SV me contacte mais de toutes façons j'attendrai aussi avril 2013
A+
Je vais attendre de voir si SV me contacte mais de toutes façons j'attendrai aussi avril 2013
A+
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Vous avez des nouvelles de CC concernant le plan B dispo en avril ? 
- Blackcat 78
- Messages : 51
- Inscription : 28 mai 2012, 17:55
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
SV à Brou, pour 50 Euros, fait un échange du tube de Dion pour un modifié par leurs soins afin d'éviter les têtes de vis du pont.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Bon à savoir, merci.Blackcat 78 a écrit :![]()
SV à Brou, pour 50 Euros, fait un échange du tube de Dion pour un modifié par leurs soins afin d'éviter les têtes de vis du pont.
Parce que le courrier de rappel...comment dire...ça peut être long, très long...
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
JuJu a ça sur la sienne, sans doute efficace mais il parait que c'est pas très "beau""SV à Brou, pour 50 Euros, fait un échange du tube de Dion pour un modifié par leurs soins afin d'éviter les têtes de vis du pont
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Euh ... j'ai pas dit que c'était pas beauZAGATO a écrit : JuJu a ça sur la sienne, sans doute efficace mais il parait que c'est pas très "beau""
La solution "à Zagato" (remplacement des vis CHC par des vis à tête bombées + rondelles plus fines) avait déjà bien limité les coups ... ça n'arrivait plus que sur les très grosses compressions.
La modif SV est parfaitement réalisée et règle de façon définitive le prob.
Il s'agit de "creuser" un bossage en vis à vis de chaque vis de refermer chaque trou par une tôle soudée. Un coup de meuleuse pour la finition et enfin un coup de peinture noire.
Cette modif règle le problème de contact entre les têtes de vis et le tube Dedion ... il faut toujours bien contrôler le circuit de frein (je n'avais de prob de ce côté là ... heureusement car vu les empreintes dans le tube, les durites en laiton auraient été purement et simplement sectionnées dans mon cas).
L'équipe SV a comme d'habitude trouvé rapidement la meilleure solution face a un défaut de conception de CC.
Il faut avouer que ce passage au pont BMW a été plus que chaotique ... les cardans trop courts puis cette histoire de vis qui tapent ... ça ne fait pas très sérieux.
Ce que j'ai dit à CC c'est que bien que j'avais entière confiance dans la modification de SV (ce qui est toujours le cas), j'attendais d'eux qu'ils me changent le tude DeDion et qu'ils mettent en place sur mon auto la solution qui sera adoptée en série quand elle sera disponible.
A priori cette solution définitive n'est toujours pas disponible.
Julien
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
On pourrait faire la liste noire des défauts de conception ... Et même si ça arrive sous garantie , il faut ramener les autos à Brou par nos propres moyens ... No comment !
Finalement, si SV se débrouille de cette façon, ce n'est pas plus mal même si ce n'est pas très esthétique . En tout cas, 50 Euros, c'est donné .
Parce que, si chez Cat. , ils décident d'avancer le pont , le feuilleton n'est pas terminé...
Au fait, un collègue me disait que Westfield serait en boîte et en pont Nissan ? C'est vrai ?
Finalement, si SV se débrouille de cette façon, ce n'est pas plus mal même si ce n'est pas très esthétique . En tout cas, 50 Euros, c'est donné .
Parce que, si chez Cat. , ils décident d'avancer le pont , le feuilleton n'est pas terminé...
Au fait, un collègue me disait que Westfield serait en boîte et en pont Nissan ? C'est vrai ?
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Quelqu'un a eu des nouvelles à ce sujet?
