Bonsoir, voilà quelques photos.
Au départ l'idée première c'était de faire du cuir retourner sur le volant, le côté velours du cuir. Celui qu' a trouvé Joel était très beau au niveau couleur, lors de la mise en place pour voir le rendu je me suis aperçu que le côté velours avait des entailles, des blessures, qui ce voient surtout quand le cuir est positionné sur le volant, de plus quand le poil du velours s'ouvre il s'éclairci.

et pour finir vu l'épaisseur du velour, le risque que la couture s' enfouisse dans les poils (Je penses que certains imaginent bien le tableau

)
Donc , donc ben pas de cuir retourné
Le cuir d'origine de la partie haute du volant avait tourné, j'ai réussi à le remettre en place, donc j'ai laissé ce cuir en place et refait le cuir rouge par dessus (sans colle), comme je n'avait pas de patron j'ai utilisé celui de mon ancien volant. Je trace au feutre noir , coupe et présente la pièce de cuir pour voir et corriger, adapter au volant.
volant joel 005.jpg
volant joel 5 001.jpg
la couture à la machine commence avec le fil gris, tous les fins de couture ont 3 nœuds plus une pointe colle super glue.
volant joel 5 003.jpg
volant joel 5 004.jpg
la couture à la main commence par les 3 branches.
volant joel 5 005.jpg
je double le fil.
volant joel 5 006.jpg
volant joel 5 008.jpg
voilà les 3 branches sont finies , elles recouvrent les anciennes. J'ai fais un ourlet sur le bout de chaque branche pour faire une épaisseur et comblé le décrochement vue que le nouveau cuir va plus loin. (éviter un escalier).
volant joel 5 009.jpg
voilà pour ce soir.
Franck