Maintenant que mon pont marche comme un coucou Suisse, il m'est venu l'idée saugrenue de faire monter la Cat dessus. Et là, grand moment de solitude car j'ai l'impression soit de tomber sur des points pas du tout faits pour lever (genre recouvers l'alu ou bien trop petits pour ne pas écraser l'alu autour, soit de pas pouvoir y accéder avec un bras de pont 2 colonnes (fixations de triangle AV ou la roue empêche d'accéder).
C'est quoi l'astuce??? Me dites pas que tout le monde ne travaille qu'au cric ou aux chandelles!!!
Points de levage avec un pont sur une Cat
Modérateur : Modérateurs
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
ben si! c'est tout le problème
j'en suis revenu à mettre la voiture sur 2 tréteaux ou au dessus d'une fosse
j'ai même pensé acheter un pont ciseau mais je n'y vois pas d'avantage non plus
le mieux à mon avis c'est le bon vieux pont hydraulique ou tu lèves la voiture sur ses roues
si quelqu'un peut éclairer notre lanterne

j'en suis revenu à mettre la voiture sur 2 tréteaux ou au dessus d'une fosse
j'ai même pensé acheter un pont ciseau mais je n'y vois pas d'avantage non plus
le mieux à mon avis c'est le bon vieux pont hydraulique ou tu lèves la voiture sur ses roues

si quelqu'un peut éclairer notre lanterne

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Zut, avec mon objectif d'empiler 2 autos, ca m'allait mieux de monter la Cat et de mettre la 355 en dessous car :
- la 355 étant basse, faut un peu la lever par les ailes pour faire passer les bras
- avec le fond plat, y'a pas de hauteur à gagner aux endroits vides
-le moteur de la porte du garage passe très bien entre le parebrise et l'arceau de la Cat, bcp moins bien à travers le toit de la 355 ce qui limite un peu la hauteur de levage. Les 2 passent vu que moins de 1.20m chacune et que j'ai 2m40 de hauteur , mais je préfèrerais avoir de la marge car ce sera moins rock n' roll de sortir de celle du dessous.
- la 355 étant basse, faut un peu la lever par les ailes pour faire passer les bras
-le moteur de la porte du garage passe très bien entre le parebrise et l'arceau de la Cat, bcp moins bien à travers le toit de la 355 ce qui limite un peu la hauteur de levage. Les 2 passent vu que moins de 1.20m chacune et que j'ai 2m40 de hauteur , mais je préfèrerais avoir de la marge car ce sera moins rock n' roll de sortir de celle du dessous.
y'en a qui ont de ces ennuis quand meme !vravolta a écrit :Zut, avec mon objectif d'empiler 2 autos, ca m'allait mieux de monter la Cat et de mettre la 355 en dessous car :

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- 7 à rivets
- Président
- 7 à rivets
- Président