Points de levage avec un pont sur une Cat

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Points de levage avec un pont sur une Cat

Message par vravolta »

Maintenant que mon pont marche comme un coucou Suisse, il m'est venu l'idée saugrenue de faire monter la Cat dessus. Et là, grand moment de solitude car j'ai l'impression soit de tomber sur des points pas du tout faits pour lever (genre recouvers l'alu ou bien trop petits pour ne pas écraser l'alu autour, soit de pas pouvoir y accéder avec un bras de pont 2 colonnes (fixations de triangle AV ou la roue empêche d'accéder).
C'est quoi l'astuce??? Me dites pas que tout le monde ne travaille qu'au cric ou aux chandelles!!!
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6012
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

ben si! c'est tout le problème
j'en suis revenu à mettre la voiture sur 2 tréteaux ou au dessus d'une fosse
j'ai même pensé acheter un pont ciseau mais je n'y vois pas d'avantage non plus
le mieux à mon avis c'est le bon vieux pont hydraulique ou tu lèves la voiture sur ses roues

:pamafote: :pamafote:
si quelqu'un peut éclairer notre lanterne
:dents:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Zut, avec mon objectif d'empiler 2 autos, ca m'allait mieux de monter la Cat et de mettre la 355 en dessous car :
- la 355 étant basse, faut un peu la lever par les ailes pour faire passer les bras
- avec le fond plat, y'a pas de hauteur à gagner aux endroits vides
-le moteur de la porte du garage passe très bien entre le parebrise et l'arceau de la Cat, bcp moins bien à travers le toit de la 355 ce qui limite un peu la hauteur de levage. Les 2 passent vu que moins de 1.20m chacune et que j'ai 2m40 de hauteur , mais je préfèrerais avoir de la marge car ce sera moins rock n' roll de sortir de celle du dessous.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

vravolta a écrit :Zut, avec mon objectif d'empiler 2 autos, ca m'allait mieux de monter la Cat et de mettre la 355 en dessous car :
- la 355 étant basse, faut un peu la lever par les ailes pour faire passer les bras
- avec le fond plat, y'a pas de hauteur à gagner aux endroits vides
-le moteur de la porte du garage passe très bien entre le parebrise et l'arceau de la Cat, bcp moins bien à travers le toit de la 355 ce qui limite un peu la hauteur de levage. Les 2 passent vu que moins de 1.20m chacune et que j'ai 2m40 de hauteur , mais je préfèrerais avoir de la marge car ce sera moins rock n' roll de sortir de celle du dessous.
y'en a qui ont de ces ennuis quand meme !


:dents:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Et encore, je te parle pas des soucis pour sortir de la 355 dont les portes sont trop épaisses et longues et les passages de roues trop envahissants pour sortir dignement dans un parking ou un box, endroit ou il est en général conseillé de les laisser...
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6012
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

mon pôvre vravo !!!!
que de soucis :W
mais si la 355 te genes vraiment il y a encore de la place dans mon garage :humour: :coucou:








au cas ou je veux bien faire l'effort de prendre la cat ,mais seulement pour te rendre service :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6012
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

re :coucou: vravo
regardes un peu sur seven passion n°2 page 95
que du bonheur!!!!
toujours pas possible pour moi de charger les photos :ops:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre