Dimension de remorque
Modérateur : Modérateurs
Dimension de remorque
Salut a vous!
Je me suis inscrit à la cat Academy pour 2013, et malgré quelques soucis de budget je pense que je vais devoir m'equiper d'un plateau...
Sauf si quelqu'un en à un à me donner évidemment
Je pense a de l'entrée de gamme de ce genre:
http://www.remorquesfranc.net/product_i ... ucts_id=72
Par contre comment savoir si la cat academy S3 rentre la dessus?
Vous auriez les côtes des largeur de voie et pneu? Ou vous connaissez ces remorques?
Accessoirement ça coute environ combien une CG et une assurance?
J'avoue qu'une 750kg pour éviter tous ces frais serait sympa, mais n'ayant pas la cat sous la main je ne sais pas quel model conviendrait, ou si ce n'est pas beaucoup moins pratique qu'un plateau basculant...
Merci!!
Je me suis inscrit à la cat Academy pour 2013, et malgré quelques soucis de budget je pense que je vais devoir m'equiper d'un plateau...
Sauf si quelqu'un en à un à me donner évidemment
Je pense a de l'entrée de gamme de ce genre:
http://www.remorquesfranc.net/product_i ... ucts_id=72
Par contre comment savoir si la cat academy S3 rentre la dessus?
Vous auriez les côtes des largeur de voie et pneu? Ou vous connaissez ces remorques?
Accessoirement ça coute environ combien une CG et une assurance?
J'avoue qu'une 750kg pour éviter tous ces frais serait sympa, mais n'ayant pas la cat sous la main je ne sais pas quel model conviendrait, ou si ce n'est pas beaucoup moins pratique qu'un plateau basculant...
Merci!!
Re: Dimension de remorque
Salut, J'ai eu la même démarche en décembre et j'ai finalement acheté une Franc plateau
(type espace vert, basculante avec un vérin pour la baisser) 170 x 300 cm. La cat S3 rentre parfaitement.
Pour 1500€, c'était la plus éco. A+ Hervé
(type espace vert, basculante avec un vérin pour la baisser) 170 x 300 cm. La cat S3 rentre parfaitement.
Pour 1500€, c'était la plus éco. A+ Hervé
Re: Dimension de remorque
Merci pour le retour!
Je ne trouve que ça:
http://www.remorquesfranc.net/product_i ... 321b01ef65
C'est en 304 x 160. Tu connais la référence de la tienne?
Tu l'as prise en 1000kg ou 750? (c'est un peu juste 750 peut être?). Des avantages à avoir un plateau plutôt qu'un porte voiture?
Merci
Je ne trouve que ça:
http://www.remorquesfranc.net/product_i ... 321b01ef65
C'est en 304 x 160. Tu connais la référence de la tienne?
Tu l'as prise en 1000kg ou 750? (c'est un peu juste 750 peut être?). Des avantages à avoir un plateau plutôt qu'un porte voiture?
Merci
Re: Dimension de remorque
Il y a quelques années lors de la recherche de mon plateau porte voiture, j'avais étudié plusieurs solutions, l'une d'elle est adaptée aux Seveners, en cherchant du coté des specialistes pour matériels de jardin, il y a des plateaux un peu comme cette photo et un peu plus gros bien sur.
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
L'encombrement est réduit,et c'est un vrai plateau multi usage qui peut donc servir à transporter la belle armoire dont Madame rève tant
Autre avantage on peut le tracter avec quasiment n'importe qu'elle auto et sans aucun permis ou brevet puisque le PTRA est de 900 kilos ou 1000 kilos
Par exemple Pour un PTRA de 900 kilos, un poids à vide de 250 kilos on peut mettre 650 kilos.
Mais regardez les différents modèles par exemple pour une Seven très légère une remorque de 750 kilos de PTAC peut suffire
526 kilos de charge utile.
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
Une longueur réduite et une largeur contenue sont des arguments pour le remisage, la circulation dans des endroits difficiles....
A Clermont Ferrand j'étais allé chez ce genre de vendeur pour voir en vrai ces remorques:
http://www.dorat-vertsloisirs.fr/remorq ... d-auvergne
Finalement à l'époque j'ai opté pour une remorque double essieux roues dessous et un permis E car je transportais du bien plus lourd qu'une Seven.
Les esprits malins diront que je tracte une Alfa en panne avec une autre alfa pas encore en panne
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
L'encombrement est réduit,et c'est un vrai plateau multi usage qui peut donc servir à transporter la belle armoire dont Madame rève tant
Autre avantage on peut le tracter avec quasiment n'importe qu'elle auto et sans aucun permis ou brevet puisque le PTRA est de 900 kilos ou 1000 kilos
Par exemple Pour un PTRA de 900 kilos, un poids à vide de 250 kilos on peut mettre 650 kilos.
Mais regardez les différents modèles par exemple pour une Seven très légère une remorque de 750 kilos de PTAC peut suffire
526 kilos de charge utile.
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
Une longueur réduite et une largeur contenue sont des arguments pour le remisage, la circulation dans des endroits difficiles....
A Clermont Ferrand j'étais allé chez ce genre de vendeur pour voir en vrai ces remorques:
http://www.dorat-vertsloisirs.fr/remorq ... d-auvergne
Finalement à l'époque j'ai opté pour une remorque double essieux roues dessous et un permis E car je transportais du bien plus lourd qu'une Seven.
Les esprits malins diront que je tracte une Alfa en panne avec une autre alfa pas encore en panne
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: Dimension de remorque
Super merci pour les infos!
Niveau PTAC j'ai une Laguna II, donc je peux prendre de 750 à 1300.
Et effectivement je n'avait pas pris ça en compte, mais niveau encombrement j'ai l'impression qu'un plateau s'impose.... En fait je vois qu'ils sont souvent donnés pour environ 4m50 de longueur la ou les porte voitures dépassent les 5 mètres.
Hors le problème c'est que j'habite a Orléans en appart et que du coup je n'ai pas de quoi la garer.... (il est con le gars d'acheter une Cat ). Du coup si je trouve un box (qui font normalement 5 mètres) je dois pouvoir stocker le plateau avec la Cat dessus dans le box...
Pour les dimensions vous me confirmez que 300x160 (utiles) suffisent donc pour un plateau?
Par exemple je viens de tomber la dessus et ça semble carrément faire l'affaire!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Sinon après y'a ça
http://www.larevueautomobile.com/HD-Cat ... .jpg-image
Si ce plateau sur leboncoin vous parrait adapté... Je vais vite devoir acheter l'attache remorque et aller le chercher lol
Encore merci pour les nombreux conseils!
Niveau PTAC j'ai une Laguna II, donc je peux prendre de 750 à 1300.
Et effectivement je n'avait pas pris ça en compte, mais niveau encombrement j'ai l'impression qu'un plateau s'impose.... En fait je vois qu'ils sont souvent donnés pour environ 4m50 de longueur la ou les porte voitures dépassent les 5 mètres.
Hors le problème c'est que j'habite a Orléans en appart et que du coup je n'ai pas de quoi la garer.... (il est con le gars d'acheter une Cat ). Du coup si je trouve un box (qui font normalement 5 mètres) je dois pouvoir stocker le plateau avec la Cat dessus dans le box...
Pour les dimensions vous me confirmez que 300x160 (utiles) suffisent donc pour un plateau?
Par exemple je viens de tomber la dessus et ça semble carrément faire l'affaire!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Sinon après y'a ça
http://www.larevueautomobile.com/HD-Cat ... .jpg-image
Si ce plateau sur leboncoin vous parrait adapté... Je vais vite devoir acheter l'attache remorque et aller le chercher lol
Encore merci pour les nombreux conseils!
Re: Dimension de remorque
le premier n est pas freiné
en cas de freinage d'urgence ça aide.
en cas de freinage d'urgence ça aide.
P'tit chassis, p'tit moteur
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Dimension de remorque
Salut
J ai un porte voiture 1300 kilo pour ma Caterham, basculant avec treuil, RDS etc..
Il est tres semblable a celui de la photo du haut, beaucoup de plateaux etant les memes mais vendus sous des marques differentes, Trelgo, Franc etc...
Je vais en changer, donc je le vendrai quand j aurai ma nouvelle auto qui est trop large pour le plateau actuel, probablement en fin d année
D ici la si tu veux le stocker chez moi, ca n est pas un probléme, a partir de septembre, il faut que tu le prennes
MP si tu veux
J ai un porte voiture 1300 kilo pour ma Caterham, basculant avec treuil, RDS etc..
Il est tres semblable a celui de la photo du haut, beaucoup de plateaux etant les memes mais vendus sous des marques differentes, Trelgo, Franc etc...
Je vais en changer, donc je le vendrai quand j aurai ma nouvelle auto qui est trop large pour le plateau actuel, probablement en fin d année
D ici la si tu veux le stocker chez moi, ca n est pas un probléme, a partir de septembre, il faut que tu le prennes
MP si tu veux
ma voiture : changement climatique
Re: Dimension de remorque
Effectivement....
Pfffff quel merdier ces Caterham
Pfffff quel merdier ces Caterham
Re: Dimension de remorque
La remarque de Jack est pertinente pas freiné il faut oublier, l'annonce n'indique aucun chiffre PTRA ou PV, c'est surement un 750 kilos puisque jusqu'à ce poids le frein n'est pas obligatoire.
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: Dimension de remorque
j'ai la JX091S en PTAC 750kg, qui est freinéegatouille a écrit : Mais regardez les différents modèles par exemple pour une Seven très légère une remorque de 750 kilos de PTAC peut suffire
526 kilos de charge utile.
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
Une longueur réduite et une largeur contenue sont des arguments pour le remisage, la circulation dans des endroits difficiles....
elle est très bien, juste adaptée à la taille de la seven ... mais 497kg de C.U. (pour moi ça passe, pour une seven "road-legal", non )
le modèle en dessous (JX070S) propose effectivement olus de C.U. mais n'est pas freiné.
pour moi c'est une erreur, le frein est obligatoire pour tracter au dessus de 500kg de PTAC (regle de bon-sens)
donc plutot partir sur une JX091S en PTAC 900kg, qui elle est freinée et admet 647kg de C.U.
pour un chassis S3 ça ira bien, pour un SV et/ou CSR ça ne passe pas
reste que pour sangler l'auto correctement, c'est difficile
depuis que j'ai l'arceau-cage je m'en sert justement pour sangler
c'est là où je rejoint les commentaire précédent : les ifor-willans sont généralement un peu plus chère, mais au moins elles sont pensées pour transporter des autos, avec un sanglage autour du pneu possible, ce qui est l'idéal.
mais effectivement, je n'aurai pas pu faire les 3-4 déménagement que mon plateau plein m'a permis de faire ... il faut peser le pour et le contre
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Dimension de remorque
Je confirme, j'ai la JX091A en PTAC 900kg, et elle est nickelle pour une S3 avec voies largesP.P.P. a écrit : donc plutot partir sur une JX091S en PTAC 900kg, qui elle est freinée et admet 647kg de C.U.
pour un chassis S3 ça ira bien, pour un SV et/ou CSR ça ne passe pas
Dimensions utiles du plateau : 166 x 302 cm, il faut pas moins en largeur car il faut bien viser quand même et monter droit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Dimension de remorque
J'ai un plateau avec caillebotis, comme les rampes des portes voitures :
http://www.boeglinremorques.com/porte-t ... 085&id=47&
un peu plus lourde que les planchers bois, mais on s'accroche partout sur la surface.
http://www.boeglinremorques.com/porte-t ... 085&id=47&
un peu plus lourde que les planchers bois, mais on s'accroche partout sur la surface.
P'tit chassis, p'tit moteur
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Dimension de remorque
Je connaissais pas, mais c'est vrai que ça a l'air très pratique comme plancherjack a écrit :J'ai un plateau avec caillebotis, comme les rampes des portes voitures :
http://www.boeglinremorques.com/porte-t ... 085&id=47&
un peu plus lourde que les planchers bois, mais on s'accroche partout sur la surface.
160 en largeur utile, c'est ric-rac non ?
Tu n'as pas les voies larges ni de gros pneus j'imagine avec ta 1400K ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Dimension de remorque
les Vois larges bientôt, les gros pneus déjà en place (8x13 en 205 de large), et ca passe sans trop de rab.British a écrit : Je connaissais pas, mais c'est vrai que ça a l'air très pratique comme plancher
160 en largeur utile, c'est ric-rac non ?
Tu n'as pas les voies larges ni de gros pneus j'imagine avec ta 1400K ?
P'tit chassis, p'tit moteur
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Dimension de remorque
J'imagine bien car avec 6 cm de plus il m'arrive déjà de temps en temps de m'y reprendre a plusieurs fois pour bien m'aligner pour que l'arrière monte sans toucherjack a écrit :les Vois larges bientôt, les gros pneus déjà en place (8x13 en 205 de large), et ca passe sans trop de rab.British a écrit : Je connaissais pas, mais c'est vrai que ça a l'air très pratique comme plancher
160 en largeur utile, c'est ric-rac non ?
Tu n'as pas les voies larges ni de gros pneus j'imagine avec ta 1400K ?
160 constitue donc bien la largeur minimale admissible pour une Cat avec voies larges et pneus en 205 à l'arrière et 300 une longueur suffisante. PTAC mini : 900kgs (car il faut tenir compte du PTAC sur la CG de la Seven et non de son poids à vide. Et avoir une CU de la remorque > PTAC de la Seven) : Crocket tu as toutes tes réponses
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012