LE sujet de LA caterham Fireblade ...
Modérateur : Modérateurs
je la trouve moins jolie que la mienne.
et puis elle doit peser bien 450kg avec ces sièges et l'arceau cage !
attendons de voir combien de temps elle reste en vente ...
et puis elle doit peser bien 450kg avec ces sièges et l'arceau cage !

attendons de voir combien de temps elle reste en vente ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
ou s'il y a acheteur, il le sera en toute connaissance de causeMC_911 a écrit :ouiap ... mais forts de ton expérience, y'aura moins d'acheteurs sur le coup ...

pour moi, c'est LA cat' la + désirable ... c'est juste le pays autour qui va pas

si y'a des english ici, qu'ils regardent attentivement celle-ci, ça peut-etre un coup de coeur.
quand au live axle, la seule fois ou j'ai pu me "confronter" à des caterham de-dion sur route ... il me semble que j'était pas ridicule, et sans vraiment forcer

bref, les coucougnettes ou l'iexpérience, appelez ça comme vous voulez, mais y'a que le gugusse derrière le cerceau qui fait le différence entre ces 2 suspentions, c'est mon avis en tout cas.

les "drums brakes" étaient d'origine sur l'auto, les disques étaient en option.
moi j'ai les disques à l'arrière, pas sur que ça me fasse gagner quoique ce soit mis à part en tranquilité d'esprit.

surtout que y'a 100kg de moins à freiner que sur une cat' 1600 de base ...
si homologation envisagée (ce qui n'est pas impossible, mais très fortement "déconseillé" ), prévoir le double de budget ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
-
- Messages : 23
- Inscription : 09 nov. 2008, 10:45
Salut PPP
je viens de lire le topic dans son intégralité ( j'y ai passé du temps
) mais j'aurais 2 / 3 questions a te poser 
vers le milieu, tu disais que tu allais pas tenir le temps de la faire homologuer ... tu as finalement reussit ?
dans pas longtemps, je vais faire le meme voyage que toi, mais avec encore plus de km a parcourir ( je suis de Marseille
), et l'idée de depasser les 10.000 tours est comme tu dis "jouissif"
donc si c'est pas trop difficile a faire homologuer, et tout ce qui s'en suit, mon choix sera vite vu
merci
nain
je viens de lire le topic dans son intégralité ( j'y ai passé du temps


vers le milieu, tu disais que tu allais pas tenir le temps de la faire homologuer ... tu as finalement reussit ?
dans pas longtemps, je vais faire le meme voyage que toi, mais avec encore plus de km a parcourir ( je suis de Marseille


donc si c'est pas trop difficile a faire homologuer, et tout ce qui s'en suit, mon choix sera vite vu

merci

nain
-
- Messages : 23
- Inscription : 09 nov. 2008, 10:45
-
- Messages : 23
- Inscription : 09 nov. 2008, 10:45
t'ais-je autorisé à utiliser mon prénom ?MC_911 a écrit :Il te répondra lui-même en détail ...
mais pour éviter de te laisser languir : Romain, alias PPP a choisi de la consacrer à la piste. Donc pas d'homologation pour lui ...

sinon, toutes les réponses données à ma place sont exactes
j'ajouterai que l'homologation d'un tel engin, par sois-meme, sans aucune connaissance quelqu'onque préalable en teme de RTI, a 90% de chance de ne pas réussir.
à toi de voir le risque ... quand j'ai acheté, j'estimais les risques à 50% (par l'intermédiare d'un pro) , donc j'avais déjà entrevu de ne faire que de la piste.

si c'est pour rouler sur route exclusivement que ça t'interesse ... passe ton chemin, trop de risques.
si c'est uniquement les 10.000 tours qui t'interessent, et donc circuit, prends une autre "seven", sauf à vouloir (comme moi) le coté "collector".

bonne recherche

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
-
- Messages : 23
- Inscription : 09 nov. 2008, 10:45
Ca sera principalement pour de la piste, mais aussi se balader de temps en temps le dimancheP.P.P. a écrit :si c'est pour rouler sur route exclusivement que ça t'interesse ... passe ton chemin, trop de risques.
si c'est uniquement les 10.000 tours qui t'interessent, et donc circuit, prends une autre "seven", sauf à vouloir (comme moi) le coté "collector".
bonne recherche

Et tout comme toi, si je peux ( et si c'est possible ) ca serait le coté collector

merci pour la réponse "Romain" ( patapé

Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...
voci la boite à air reverie une fois fixée
bon, en fait la fixation en elle meme prends 3 secondes à tout casser (les croquis laissaient entendre de percer des trous trous de partout ... en fait j'ai rien percé du tout :p )
du coup, voici la nouvelle mouture :





y'a encore un peu de boulot quand meme (plein de choses étaient fixées sur l'ancienne boite à air et maintenant ça pendouille un peu partout
) mais ça représente pas 50h de travail quoi
et j'ai testé, le moteur tourne encore !
c'est beau le carbone
bon, en fait la fixation en elle meme prends 3 secondes à tout casser (les croquis laissaient entendre de percer des trous trous de partout ... en fait j'ai rien percé du tout :p )
du coup, voici la nouvelle mouture :





y'a encore un peu de boulot quand meme (plein de choses étaient fixées sur l'ancienne boite à air et maintenant ça pendouille un peu partout


et j'ai testé, le moteur tourne encore !

c'est beau le carbone

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...
un réacteur je vous dis!!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...
De bien jolies pièces 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures