LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

je la trouve moins jolie que la mienne.

et puis elle doit peser bien 450kg avec ces sièges et l'arceau cage ! :dents:

attendons de voir combien de temps elle reste en vente ...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

ouiap ... mais forts de ton expérience, y'aura moins d'acheteurs sur le coup ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Live axle with drum brakes.
:honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :ouiap ... mais forts de ton expérience, y'aura moins d'acheteurs sur le coup ...
ou s'il y a acheteur, il le sera en toute connaissance de cause ;)

pour moi, c'est LA cat' la + désirable ... c'est juste le pays autour qui va pas :dents:

si y'a des english ici, qu'ils regardent attentivement celle-ci, ça peut-etre un coup de coeur.
quand au live axle, la seule fois ou j'ai pu me "confronter" à des caterham de-dion sur route ... il me semble que j'était pas ridicule, et sans vraiment forcer :P

bref, les coucougnettes ou l'iexpérience, appelez ça comme vous voulez, mais y'a que le gugusse derrière le cerceau qui fait le différence entre ces 2 suspentions, c'est mon avis en tout cas. :W

les "drums brakes" étaient d'origine sur l'auto, les disques étaient en option.
moi j'ai les disques à l'arrière, pas sur que ça me fasse gagner quoique ce soit mis à part en tranquilité d'esprit. ;)

surtout que y'a 100kg de moins à freiner que sur une cat' 1600 de base ...

si homologation envisagée (ce qui n'est pas impossible, mais très fortement "déconseillé" ), prévoir le double de budget ... :shock:
naindroiiide
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2008, 10:45

Message par naindroiiide »

Salut PPP

je viens de lire le topic dans son intégralité ( j'y ai passé du temps :W ) mais j'aurais 2 / 3 questions a te poser :)

vers le milieu, tu disais que tu allais pas tenir le temps de la faire homologuer ... tu as finalement reussit ?

dans pas longtemps, je vais faire le meme voyage que toi, mais avec encore plus de km a parcourir ( je suis de Marseille :dents: ), et l'idée de depasser les 10.000 tours est comme tu dis "jouissif" :W
donc si c'est pas trop difficile a faire homologuer, et tout ce qui s'en suit, mon choix sera vite vu :alcolo:

merci :)
nain
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Il te répondra lui-même en détail ...
mais pour éviter de te laisser languir : Romain, alias PPP a choisi de la consacrer à la piste. Donc pas d'homologation pour lui ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
naindroiiide
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2008, 10:45

Message par naindroiiide »

ok 8)

et sur piste, il y va avec la cat, ou sur remorque ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Remorque. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
naindroiiide
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2008, 10:45

Message par naindroiiide »

ok :)

merci pour les précisions :alcolo:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :Il te répondra lui-même en détail ...
mais pour éviter de te laisser languir : Romain, alias PPP a choisi de la consacrer à la piste. Donc pas d'homologation pour lui ...
t'ais-je autorisé à utiliser mon prénom ? :dents:


sinon, toutes les réponses données à ma place sont exactes
j'ajouterai que l'homologation d'un tel engin, par sois-meme, sans aucune connaissance quelqu'onque préalable en teme de RTI, a 90% de chance de ne pas réussir.
à toi de voir le risque ... quand j'ai acheté, j'estimais les risques à 50% (par l'intermédiare d'un pro) , donc j'avais déjà entrevu de ne faire que de la piste. ;)

si c'est pour rouler sur route exclusivement que ça t'interesse ... passe ton chemin, trop de risques.
si c'est uniquement les 10.000 tours qui t'interessent, et donc circuit, prends une autre "seven", sauf à vouloir (comme moi) le coté "collector". ;)

bonne recherche :P
naindroiiide
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2008, 10:45

Message par naindroiiide »

P.P.P. a écrit :si c'est pour rouler sur route exclusivement que ça t'interesse ... passe ton chemin, trop de risques.
si c'est uniquement les 10.000 tours qui t'interessent, et donc circuit, prends une autre "seven", sauf à vouloir (comme moi) le coté "collector". ;)

bonne recherche :P
Ca sera principalement pour de la piste, mais aussi se balader de temps en temps le dimanche :catanim:

Et tout comme toi, si je peux ( et si c'est possible ) ca serait le coté collector 8)

merci pour la réponse "Romain" ( patapé :dents: )
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Message par P.P.P. »

voci la boite à air reverie une fois fixée

bon, en fait la fixation en elle meme prends 3 secondes à tout casser (les croquis laissaient entendre de percer des trous trous de partout ... en fait j'ai rien percé du tout :p )

du coup, voici la nouvelle mouture :

Image

Image

Image

Image

Image

y'a encore un peu de boulot quand meme (plein de choses étaient fixées sur l'ancienne boite à air et maintenant ça pendouille un peu partout :D ) mais ça représente pas 50h de travail quoi :P

et j'ai testé, le moteur tourne encore ! :lol:

c'est beau le carbone :wub:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Message par Xflow »

un réacteur je vous dis!!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Message par nico 94 »

De bien jolies pièces :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre