En effet c'est possible qu'ils arrivent à la limite de disponibilitée de cette boite ancestral. Je doute que Ford mette en route une chaine de prod juste pour CC.
J espère être dans le sujet ...
J ai une robin hood avec certainement un pont 3,92 avec les ratio de base je tire trop court en 1 et trop long en 4 et 5.
Changer le pont semble très compliqué voire impossible de trouver en rapport 4,15.
Puis je demander à un bon copain bricoleur de m aider à changer les ratio pour passer à 2,8 1,8 1,4 1,2 1 , ce qui ferait à la louche les vmax suivante avec les pneus 15" : 70, 100, 130, 160, 190.
Ce n'est peut être et sûrement pas si simple mais je ne comprends pas tout !
Gregos16 a écrit :J espère être dans le sujet ...
J ai une robin hood avec certainement un pont 3,92 avec les ratio de base je tire trop court en 1 et trop long en 4 et 5.
Changer le pont semble très compliqué voire impossible de trouver en rapport 4,15.
Puis je demander à un bon copain bricoleur de m aider à changer les ratio pour passer à 2,8 1,8 1,4 1,2 1 , ce qui ferait à la louche les vmax suivante avec les pneus 15" : 70, 100, 130, 160, 190.
Ce n'est peut être et sûrement pas si simple mais je ne comprends pas tout !
Le pont 4.15:1 tire encore plus court ... non
Si ta boite est une Ford, regarde chez BGH
Sur les ratio que tu donnes, la prise direct doit être sur le 4° rapport et le 5° en 0.82 ou 0.85 (overdrive)
J ai déjà regardé ce fournisseur mais les ratios ne me conviennent pas réellement , pas plus que le prix.
Par contre si je comprends bien le 4ieme rapport est forcément au ratio 1 ?
Gregos16 a écrit :J ai déjà regardé ce fournisseur mais les ratios ne me conviennent pas réellement , pas plus que le prix.
Gregos16 a écrit :J ai déjà regardé ce fournisseur mais les ratios ne me conviennent pas réellement , pas plus que le prix.
Malheureusement, la mécanique a un cout, et faire refabriquer un train d'engrenage complet plus quelques engrenages et synchros ça se paye.
Les rapports BGH sont parfaitement adaptés à nos baignoire. BGH reste et demeure le meilleur rapport qualité prix. Regarde les tarifs chez Quaife, tu verra...