choix d'un différentiel

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pedro59
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 11:37

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Pedro59 »

bon ok va pour une type 9 alors (plusieurs avis converge déja dans ce sens), pour les kit de étagement vous avez d autres fournisseur que bgh?

ok ta choisi un pont court mais avec des 15"...
oui pour le jante en 14 c'est pas trés judicieux j ai vu que la majeure partie des gens avait soit des 15" soit des 13".
esthétiquement je préfère des 15 mais je crois que des 13" c'est mieux pour du circuit?

pour la prepa moteur j ai personne encore (c'est le début du projet), j' avais pris les données sur le site d'un préparateur dont le lien était sur le forum.
je bois vos conseils, encore merci
l avantage de construire c'est qu'on mettre les pièces qu'on veut encore faut il prendre les bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Manu75010 »

Le gros reproche que je fais à la type 9 est sa lenteur pour passer les rapports : on perd tout le bénéfice de l'accél, une horreur !

Je ne sais pas si c'est possible de rénover la boite et de mettre des ralentisseurs plus efficaces, mais si c'est possible je te conseille vivement de le faire faire avant de la monter !! Après c'est trop tard...

En plus, tu peux peut-être changer la 4 et la 5 pour mettre des rapports plus courts et du coup rester sur un 3,62 LSD facile à trouver et économique.

Si un jour je dois tomber le moteur, c'est ce que je ferai direct !
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Manu75010 »

Ta question a réveillé mon envie de raccourcir le ratio global de la transmission secondaire de ma voiture (Type 9 et 3.62 LSD) et en cherchant un peu, je crois avoir trouvé une solution relativement économique :

http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... cws39.html

C'est une couronne et un axe en 3.9 qui doivent se monter dans un différentiel 3.62 LSD classique en lieu et place de la couronne et de l'axe en 3.62, qui est très généralement en 7" de diamètre aussi.
:W

Cela implique de changer aussi tous les roulements au passage, mais ça fait une rénovation du différentiel qui "fait du sens" comme disent les rosbifs.

J'ai aussi posé la question à 3 boites en UK pour connaitre le prix d'une rénovation de type 9 pour rafraichir les synchros de la boite.

En ce qui te concerne, le plus logique serait donc d'acheter un 3.62 LSD en UK et de le faire livrer chez un prestataire qui te montera cette couronne et des roulements neufs et hop !

Sinon, pour les boites reconditionnées, c'est tout prêt, y'a qu'à commander :
http://www.ebay.co.uk/itm/110997710439

http://www.ebay.co.uk/itm/150977538907

http://www.ebay.co.uk/itm/281059473022
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Manu75010 »

Je relais une annonce passée sur la page FaceBook de "MK Sportscars"
Posting on behalf of a friend. I have photos to follow. Please don't contact me but use the email below. Thanks Quaife Type9 6 Speed Sequential Gearbox Zero Miles Im selling my spare sequential box as i run a 60G now and do not require this box any more!

Its been fully rebuilt at Quaife and has zero miles on it! Comes with everything you need mount, display and lever!

I even have a RS2000 Bellhousing machined for this box but i would like one in exchange that has not been machined.

Also has a speedodrive

Looking for 3000£ or near offer

Ratios are as follows Straight cut - 2.647, 2.012, 1.618, 1.337, 1.151, 1.000
Ashleydavies1330@hotmail.com
or
07976199036

The lever is the angled type for Caterham or Westfield
Le premier qui dit que c'est cher... je lui rappelle que la livre a baissé de presque 10% !
:W
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Pedro59
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 11:37

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Pedro59 »

j'avais vu les kit de différentiel de chez burton,

pour la type9, dans les annonces que tu a vu certain propose le réétagement:
http://www.ebay.co.uk/itm/110997710439 leur site http://www.firstmotion.co.uk/ pas de livraison a faire elle est déja sur place!
http://www.ebay.co.uk/itm/150977538907 toute les pièces pour rénover une type 9 ou mt75 http://www.autogear.uk.com/
enfin pour rénover une type 9 on peut peut être trouver les roulement et tout en france sur oscaro et autres.

Pour la type 9 si on veut le mettre sur un zetec il faut changer l'arbre primaire? Vous avez des adresses pour les cloche pour mettre une type 9 sur un zetec?

Pour mon calcul de différentiel je dois encore y mijoter puisque la puissance que je vise est autour des 200ch et plus alors ça sera sans doute un 3.9 voir 3.62 . dans tout les cas je vais partir avec une boite avec un nouvel étagement. je posterais mes simulations.
Pour ton annonce c'est hors budget pour l instant.

Par contre pour le fait que la Livre a baissé de 10%, je te dirais même que c'est pas fini. Car quand les rosbif évoquent le fait qu'ils vont sortir de l'Europe, ça fait baisser leur monnaie et par la même occasion ça améliore leur compétitivité et augmente leur exportations. c'est un peu stratégique même si il ne sortirons sans doute pas.
PS: je suis pas trader mais en ce moment je suit ça de près, surtout avec les futur achats de prévus :D
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Onken »

Pedro59 a écrit :j'avais vu les kit de différentiel de chez burton,

pour la type9, dans les annonces que tu a vu certain propose le réétagement:
http://www.ebay.co.uk/itm/110997710439 leur site http://www.firstmotion.co.uk/ pas de livraison a faire elle est déja sur place!
http://www.ebay.co.uk/itm/150977538907 toute les pièces pour rénover une type 9 ou mt75 http://www.autogear.uk.com/
enfin pour rénover une type 9 on peut peut être trouver les roulement et tout en france sur oscaro et autres.

Pour la type 9 si on veut le mettre sur un zetec il faut changer l'arbre primaire? Vous avez des adresses pour les cloche pour mettre une type 9 sur un zetec?

Pour mon calcul de différentiel je dois encore y mijoter puisque la puissance que je vise est autour des 200ch et plus alors ça sera sans doute un 3.9 voir 3.62 . dans tout les cas je vais partir avec une boite avec un nouvel étagement. je posterais mes simulations.
Pour ton annonce c'est hors budget pour l instant.

Par contre pour le fait que la Livre a baissé de 10%, je te dirais même que c'est pas fini. Car quand les rosbif évoquent le fait qu'ils vont sortir de l'Europe, ça fait baisser leur monnaie et par la même occasion ça améliore leur compétitivité et augmente leur exportations. c'est un peu stratégique même si il ne sortirons sans doute pas.
PS: je suis pas trader mais en ce moment je suit ça de près, surtout avec les futur achats de prévus :D
A mon avis, 200cv, BV 5 (même avec 5ième courte) et pont en 3.62 = grosse connerie.
BV5 avec un pont de 3.9 ou BV6 avec un pont 3.62 ou BV6 avec un pont 3.38 pour cruiser
Pourquoi te faire chier avec un Zetec alors que le Duratec coute la meme chose. Tu trouveras plus facilement échappement alternateur, démareur cloche d'embrayage etc etc alors que les Cat à moteur zetec sont nettement plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Manu75010 »

Pedro59 a écrit : j'avais vu les kit de différentiel de chez burton,

pour la type9, dans les annonces que tu a vu certain propose le réétagement:
http://www.ebay.co.uk/itm/110997710439 leur site http://www.firstmotion.co.uk/ pas de livraison a faire elle est déja sur place!
http://www.ebay.co.uk/itm/150977538907 toute les pièces pour rénover une type 9 ou mt75 http://www.autogear.uk.com/
enfin pour rénover une type 9 on peut peut être trouver les roulement et tout en france sur oscaro et autres.

Pour la type 9 si on veut le mettre sur un zetec il faut changer l'arbre primaire? Vous avez des adresses pour les cloche pour mettre une type 9 sur un zetec?

Pour mon calcul de différentiel je dois encore y mijoter puisque la puissance que je vise est autour des 200ch et plus alors ça sera sans doute un 3.9 voir 3.62 . dans tout les cas je vais partir avec une boite avec un nouvel étagement. je posterais mes simulations.
Pour ton annonce c'est hors budget pour l instant.

Par contre pour le fait que la Livre a baissé de 10%, je te dirais même que c'est pas fini. Car quand les rosbif évoquent le fait qu'ils vont sortir de l'Europe, ça fait baisser leur monnaie et par la même occasion ça améliore leur compétitivité et augmente leur exportations. c'est un peu stratégique même si il ne sortirons sans doute pas.
PS: je suis pas trader mais en ce moment je suit ça de près, surtout avec les futur achats de prévus :D
Les cloches pour Zetec et autres moteurs existent un peu partout, sans doute aussi chez Burton ou Raceline en version allégée.

La boite 6 est très chère, mais quand on prépare une auto "performances" tous les budgets explosent par rapport à une config "sport" qui déjà est nettement plus chère qu'une config "tourisme+".
Faut juste bien définir ce qu'on veut et le budget qui va avec.
Mais il est clair que monter un moulin qui sort 200cv et avoir une boite et un diff qui suivent pas, c'est du gâchis ! Sauf pour se faire plaisir avec de belles accélérations de temps en temps...
Sur une auto d'occasion déjà montée, on prend dans l'état ou avec des modifs légères, mais sur un montage à partir de zéro, autant bien chiader son cahier des charges, mais en restant réaliste par rapport au budget, sinon ça devient n'importe quoi.

Pour le moulin, je suis assez d'accord avec Onken : autant le Zetec est une base intéressante car très robuste et avec beaucoup d'options de prépas sympa et performantes mais qui font vite gonfler le prix, autant un Cosworth de la belle époque coutera pas forcément plus cher, même rénové et devrait sortir un peu plus.
J'ai essayé une Dax Cosworth Turbo en 2L. Genre, la même que ça :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... bhp/282659

C'est juste dingue !
Le gros pb est la chaleur dégagée par le turbo qui devient vite insupportable en été, parait-il. Faut donc la passer en conduite à gauche et laisser ce plaisir au passager...
:p

Tant qu'à faire de envisager un gros chantier de montage, tu prends celle-ci et tu démontes tout pour la rénover et la passer en LHD et l'affaire est réglée !
Si tu es en RP, je te passe le tel de mon pote qui a la même pour un essai, ça devrait te décider...
:join:
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Pedro59
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 11:37

Re: choix d'un diffrentiel

Message par Pedro59 »

BV5 avec un pont de 3.9
c'est ce que je pensais onken je mettrai des simu pour afiner exactement la taille des pneumatiques.
Pourquoi te faire suer avec un Zetec alors que le Duratec coute la meme chose.
ben c'est que j'ai pas trouvé de duratec au même prix et que beaucoup de gens conseille le zetec car il pas trop cher a l achat. :pamafote:


Mais il est clair que monter un moulin qui sort 200cv et avoir une boite et un diff qui suivent pas, c'est du gâchis !
c'est pour ca que je suis là pour éviter un max de betise
J'ai essayé une Dax Cosworth Turbo en 2L. Genre, la même que ça :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... bhp/282659
ça j aime bien, un coswoth avec un turbo, ça ça doit arracher :crevard: sauf que pour le prix elle est en carte grise anglaise
le problème c'est que je me connais je vais commencer pas changer les jantes, la peintures, les sièges, etc, etc, donc à la fin ça me revient plus cher que si je fais directement ce j'ai besoin, je part sur presque que des pièces neuves ou reconditionnée par mes mains donc plus fiable que celle d'un rosbif qui revend une chiote avec un moteur trés essouflé une boite qui a bien morflée... et j'ai pas la satisfaction de l'avoir fait non plus...

j'ai pas dix ans de seven derrière moi c'est pour ça que j ai besoin de vos conseils :wink:
Si tu es en RP, je te passe le tel de mon pote qui a la même pour un essai, ça devrait te décider...
je suis pas RP mais ça doit bien valoir le détour...
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: choix d'un différentiel

Message par Pascal 71 »

Le probléme avec 200 CV c'est qu'on ne parle plus du tout du même niveau de prépa, donc de prix.
Le delta de 40 CV coûte très cher !!
Un Zetec d'origine monté avec une "simple" injection 4 paps doit faire dans les 160/165 CV sans toucher au moteur. Il faut déjà payer le kit injection de 2000 à 2500 € Soit environ 3 fois le prix du moteur neuf en UK...

Alors que pour en sortir 200 bourrins, là, faut ouvrir, et l'addition monte TRÈS vite. Certes, il y a le moteur, mais après faut prévoir tout ce qui tourne autour: boite, pont autobloc, freins, refroidissement.

Le moteur ne devrait être que la DERNIÈRE pièce à faire évoluer après avoir travaillé sur la liaison au sol, la transmission, les réglages châssis ET SURTOUT les réglages de la plus mauvaise pièce: celle qui fait la liaison volant/baquet/pédales :ph34r:

Un stage de pilotage fera gagner bien plus que 40 CV :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4868
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: choix d'un différentiel

Message par ZRO »

Pascal 71 a écrit :ET SURTOUT les réglages de la plus mauvaise pièce: celle qui fait la liaison volant/baquet/pédales :ph34r:

Un stage de pilotage fera gagner bien plus que 40 CV :pamafote:
:bien: Voilz c'est dit et encor tu n'as pas parlé de la maniere d'alleger la dite pièce :brice: :W
Avatar de l’utilisateur
Pedro59
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 11:37

Re: choix d'un différentiel

Message par Pedro59 »

eh oh c'est pas fini la je ne fais que 92kg :dents:


je sais que la stage de pilotage est de rigueur mais un pilote si il a 150 ch ou 250 ch il sort pas les même temps.

je reviens sur un truc en quoi le duratec revient moins cher ou ou coute le même prix, parce que je cherche mais je trouve pas :pamafote:

j'ai regardé du coté cosworth comme tu l'a évoqué mais les moteurs seuls sont assez rare et on sait pas vraiment dire ce qu'ils on fait avec.
Par contre, ce qu'on trouve pour une poignée de frite c'est v6 cosworth de scorpio ou sierra. en puissance on est pas vilain l injection on reprend la même mais je sais pas si ça passe dans un châssis et on doit être perdant en poids.
Dernière modification par Pedro59 le 07 févr. 2013, 08:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: choix d'un différentiel

Message par Onken »

Pour sortir 200cv d'un Duratec, tu n'as pas grand chose à faire (pas de pistons forgés, pas de grosses soupapes avec les conduit ad-hoc etc) il te faut seulement une paire d'AAC et des ressorts de soupapes, contrairement à un Zetec.
Avatar de l’utilisateur
Pedro59
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 11:37

Re: choix d'un différentiel

Message par Pedro59 »

j'ai pas trouver de duratec complet a vendre ailleur que chez raceline à 5000 livres la version 180 ch
Ou a tu vu des duratec plus abordable?
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: choix d'un différentiel

Message par Manu75010 »

oui, c'est très cher !
http://www.sevenspeed.co.uk/products/co ... te-engines

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40

Mais fais le total d'un Zetec 2.0 full options chez Burton, c'est pas loin de 4-5000£ si ma mémoire est bonne. A vérifier...

Sinon tu passes sur un C20XE, préparé c'est méchant aussi mais sur une base robuste et pièces faciles à trouver, comme Zetec.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: choix d'un différentiel

Message par Onken »

Tu as des pages et des pages de 2L duratec en occasion en UK.

Un 2.4L Duratec de 304cv : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... tec/952939 pour 8950£
Il y a une annonce sur le forum pour 2 moteurs 2L duratec annoncé à 200cv qui sont en vente depuis des mois, tu peux faire une offre à mon avis.
un 2L de 220cv complet avec carter sec et ECU pour 4500£ ici : http://www.racecarsdirect.com/listing/4 ... _sale.html
Répondre