Volant extractible homologué
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Re: Volant extractible homologué
Je vais essayer de ce pas et je vous tiens au courant !
Cyril #17
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Re: Volant extractible homologué
Bon ... Ben y'a bien un deuxième cran ...
Au moins j'ai pu vérifier que ça tient au premier cran
Merci pour l'info et heureusement que le forum est là, je crois que j'aurai pu rouler un bon moment avant de m'en rendre compte !


Au moins j'ai pu vérifier que ça tient au premier cran

Merci pour l'info et heureusement que le forum est là, je crois que j'aurai pu rouler un bon moment avant de m'en rendre compte !
Cyril #17
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- darkvador
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Re: Volant extractible homologué

Il y a cinq vitesses aussi sur la boite, c est le metier qui rentre
ma voiture : changement climatique
Re: Volant extractible homologué

Avec le super temps en ce moment on va même pas user le pignon de la première

Et sinon, toujours le léger jeu gauche/droite même au deuxième cran ?
- British
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Re: Volant extractible homologué
Tu nous diras ça quand tu l'auras trouvé le 2è cranCrocket a écrit :![]()
Avec le super temps en ce moment on va même pas user le pignon de la première![]()
Et sinon, toujours le léger jeu gauche/droite même au deuxième cran ?

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Volant extractible homologué
Pas de jeu angulaire, même au premier cranCrocket a écrit :![]()
Avec le super temps en ce moment on va même pas user le pignon de la première![]()
Et sinon, toujours le léger jeu gauche/droite même au deuxième cran ?

Cyril #17
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Re: Volant extractible homologué
Ça fait pourtant deux que je test qui font pareil
Soit ça s'use super vite, soit ils ont changé de matos, soit je suis trop pointilleux hehe.
Personne a commandé le rapfix avec la demi colonne caterham du coup? C'est juste le clamp à desserrer sous la capot et la colonne sort par le tableau de bord ou je suis trop optimiste ?

Personne a commandé le rapfix avec la demi colonne caterham du coup? C'est juste le clamp à desserrer sous la capot et la colonne sort par le tableau de bord ou je suis trop optimiste ?

Re: Volant extractible homologué
Il est en cours de montage chez David Bauden, en Chartreuse, je te dirai ça quand j'aurais récupéré ma Cat... au printemps vu comme c'est parti 

White stripes...
Re: Volant extractible homologué
CyG a écrit :Bon ... Ben y'a bien un deuxième cran ...![]()
![]()
Au moins j'ai pu vérifier que ça tient au premier cran![]()



T'as vérifié aussi si t'avais pas de jeu sur l'autobloquant avant-droit?
Pfeeeuuuhhhh! Faut tout leur dire!

ICH BIN EIN SEVENER!
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Re: Volant extractible homologué
C'est ça, avec quelques fois, le caoutchouc au niveau du TdB qui gêne un peuCrocket a écrit : C'est juste le clamp à desserrer sous la capot et la colonne sort par le tableau de bord ou je suis trop optimiste ?

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Volant extractible homologué
Ok merci 
Bon ba je crois que je vais faire le grand saut et commander ça du coup.... Si il suffit de desserrer sortir remettre et resserrer je devrai pouvoir m'en sortir
edit: Bon et bien quand le loulou écossais il a rajouté la TVA et les frais de port internationaux.... Ca fait cher le bout d'aluminium

Bon ba je crois que je vais faire le grand saut et commander ça du coup.... Si il suffit de desserrer sortir remettre et resserrer je devrai pouvoir m'en sortir

edit: Bon et bien quand le loulou écossais il a rajouté la TVA et les frais de port internationaux.... Ca fait cher le bout d'aluminium

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Re: Volant extractible homologué
tu ne dois pas avoir un gabarit très light alors...CyG a écrit :J'ai été chercher la voiture aujourd'hui avec un volant extractible. C'est plus que pratique, c'est même le seul moyen pour moi de rentrer dans la voiture.


Re: Volant extractible homologué
Plus trop light indeed ... Pas très grand pourtant
Mais c'est surtout un pb de souplesse qui me coince ! Je suis allé éloigné des standards dans le domaine 


Cyril #17
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Re: Volant extractible homologué
C'est commandé, je vais essayer de faire quelques tofs du montage si ça peut aider (et si j'y arrive
).
Question bête: ça existe les RTA de Cat ? J'aimerai bien bricoler dans les règles de l'art avec les couples de serrages qui vont bien etc...
edit: Ah ba désolé je n'étais pas habitué à ce qu'un constructeur donne lui même toutes les infos qui vont bien...
C'est par là http://www.caterham.co.uk/assets/html/t ... ay2012.pdf
Page 60 pour la demi colonne.

Question bête: ça existe les RTA de Cat ? J'aimerai bien bricoler dans les règles de l'art avec les couples de serrages qui vont bien etc...
edit: Ah ba désolé je n'étais pas habitué à ce qu'un constructeur donne lui même toutes les infos qui vont bien...

C'est par là http://www.caterham.co.uk/assets/html/t ... ay2012.pdf
Page 60 pour la demi colonne.
Re: Volant extractible homologué
Bon et bien la manip est faite!
Malheureusement pour ne pas perdre de temps à faire geler Fred dans son garage, je n'ai pas pris de photo de chaque étape, mais je vais essayer de faire un petit topo si il y en a qui hésitent.
Etape 1: Enlever le capot
2: Boire un petit gorgeon de bière pour être à l'aise
3: Desserrer le contre écrou de la vis centrale du clamp. (Ne pas se soucier de la vis, elle est encore en pression et ne viendra pas)
4: Défaire les deux vis de chaque coté du clamp qui verrouille les deux moitiés de colonne.
5: Poser le clamp démonté à coté de la bière et en boire un petit gorgeon.
6: Mettre la clé dans le neiman et le déverrouiller (moi je n'avais pas de blocage mais si il y en a un il doit falloir faire cela).
7: S'installer dans la Cat, et tirer le volant (si possible en le prenant plutôt par la tulipe déformable pour ne pas tordre ses branches). Le tirer tout en faisant droite gauche droite gauche. Il vient facilement sur 10cm puis le mécanisme de verrouillage de la colonne d'origine va se bloquer contre la bague de guidage (le caoutchouc que vous voyez au bord du trou du volant sur le tableau de bord).
8: Se faire passer un gorgeon de bière. Si vous êtes seul.... s'extraire de la voiture pour le boire et se réinstaller au volant.
9: Tirer tirer tirer en tournant: Le caoutchouc sort progressivement.
10: S'essuyer le sang qui coule du nez après avoir pris le volant dans la tronche quand le caoutchouc et venu. Prendre un gorgeon de bière.
11: Démonter l'écrou central du volant sur la colonne démontée, puis tapper avec UN GROS MARTEAU et une rallonge passant au centre de la tulipe, afin de sortir la colonne de la tulipe. Il faut taper un moment si vous avez un marteau de coiffeur.
12: Récupérer le caoutchouc de guidage sur la colonne sortie de la tulipe.
13: S'essuyer la graisse des mains pour ne pas salir le verre de bière et boire un gorgeon.
14: Replacer la bague de guidage dans le tube de colonne sur la voiture. C'est un peu dur de la rentrer, mettre un peu de gras avant d'essayer. On peut essayer d'insérer un gros tournevis plat sur les deux ergots de chaque coté du caoutchouc pour l'aider à rentrer. Faut forcer en prenant son temps comme quand on le sort. Ne pas taper au marteau ça secoue tous les instruments du tdb...
15: Mettre la nouvelle colonne en place, y fixer le moyeu extractible et le volant peut aider à la pousser tout en tournant.
16: Remonter le clamp: Desserrer la vis centrale au max, mettre le clamp en place, bien serrer les deux boulons, puis serrer la vis centrale (c'est ça qui enlève définitivement le jeu). Enfin serrer le contre écrou de la vis centrale. Un montage au frein filet bleu peut éviter de perdre la direction dans un virage
17: Finir le (6ème) verre de bière.
18: Ramper hors du garage.
Voilà j'espère que ça peut vous aider, pour l'instant ce moyeu extractible semble top sûr et sans aucun jeu, mais je n'ai pas testé à l'usage encore.
Malheureusement pour ne pas perdre de temps à faire geler Fred dans son garage, je n'ai pas pris de photo de chaque étape, mais je vais essayer de faire un petit topo si il y en a qui hésitent.
Etape 1: Enlever le capot
2: Boire un petit gorgeon de bière pour être à l'aise
3: Desserrer le contre écrou de la vis centrale du clamp. (Ne pas se soucier de la vis, elle est encore en pression et ne viendra pas)
4: Défaire les deux vis de chaque coté du clamp qui verrouille les deux moitiés de colonne.
5: Poser le clamp démonté à coté de la bière et en boire un petit gorgeon.
6: Mettre la clé dans le neiman et le déverrouiller (moi je n'avais pas de blocage mais si il y en a un il doit falloir faire cela).
7: S'installer dans la Cat, et tirer le volant (si possible en le prenant plutôt par la tulipe déformable pour ne pas tordre ses branches). Le tirer tout en faisant droite gauche droite gauche. Il vient facilement sur 10cm puis le mécanisme de verrouillage de la colonne d'origine va se bloquer contre la bague de guidage (le caoutchouc que vous voyez au bord du trou du volant sur le tableau de bord).
8: Se faire passer un gorgeon de bière. Si vous êtes seul.... s'extraire de la voiture pour le boire et se réinstaller au volant.
9: Tirer tirer tirer en tournant: Le caoutchouc sort progressivement.
10: S'essuyer le sang qui coule du nez après avoir pris le volant dans la tronche quand le caoutchouc et venu. Prendre un gorgeon de bière.
11: Démonter l'écrou central du volant sur la colonne démontée, puis tapper avec UN GROS MARTEAU et une rallonge passant au centre de la tulipe, afin de sortir la colonne de la tulipe. Il faut taper un moment si vous avez un marteau de coiffeur.
12: Récupérer le caoutchouc de guidage sur la colonne sortie de la tulipe.
13: S'essuyer la graisse des mains pour ne pas salir le verre de bière et boire un gorgeon.
14: Replacer la bague de guidage dans le tube de colonne sur la voiture. C'est un peu dur de la rentrer, mettre un peu de gras avant d'essayer. On peut essayer d'insérer un gros tournevis plat sur les deux ergots de chaque coté du caoutchouc pour l'aider à rentrer. Faut forcer en prenant son temps comme quand on le sort. Ne pas taper au marteau ça secoue tous les instruments du tdb...
15: Mettre la nouvelle colonne en place, y fixer le moyeu extractible et le volant peut aider à la pousser tout en tournant.
16: Remonter le clamp: Desserrer la vis centrale au max, mettre le clamp en place, bien serrer les deux boulons, puis serrer la vis centrale (c'est ça qui enlève définitivement le jeu). Enfin serrer le contre écrou de la vis centrale. Un montage au frein filet bleu peut éviter de perdre la direction dans un virage

17: Finir le (6ème) verre de bière.
18: Ramper hors du garage.
Voilà j'espère que ça peut vous aider, pour l'instant ce moyeu extractible semble top sûr et sans aucun jeu, mais je n'ai pas testé à l'usage encore.