
Je peux enlever le protège carter et tout et tout...


Modérateur : Modérateurs
J'avais tout expliqué sur un de mes premiers posts mais il n'est plus accessible (apparemment) . Pour le principe , je ne lève que sous les tubes extérieurs carrés de un pouce du châssis , de préférence , là où repart un tube vertical . Je n'utilise que 2 crics parallélogrammes et je lève toujours tout l'avant (2 crics) , ou tout l'arrière ( 2 crics), ou tout un coté ( 2 crics ) et jamais un seul coin .fanch a écrit :catmandou a écrit :C'est presque comme ça dans le owner's handbook sigma duratec ( je ne sais plus comment on fait pour le charger ) et c'est comme ça que l'on t'explique chez SV .
mais comment veux (peux) tu lever l'avant ? en effet les seuls elements verticaux sont justement ceux des "coins" de l'avant du chassis, justement là où tu mets les chandelles !! tu me diras que tu peux mettre ton cric sous l'un de ces points, lever le chassis, et poser l'autre coin sur la chandelle : ok , mais comment fais tu pour enlever le cric du 1er coin et mettre la deuxième chandelle ? tout le monde suit ??![]()
et pour l'arrière, si tu n'utilises pas comme point de levée , un point central (comment fais tu pour lever le chassis de façon symétrique, pour qu'il ne se déforme pas ?? par le milieu de l'arceau au bout d'un palan ou deux crics qui lèvent simultanément les points du chassis devant les roues arrière ?
pour ma part, je n'ai pas trop d'état d'âme sur ce sujet, quand on sait le contrainte que prend le chassis quand on est en plein appui dans une courbe, dans une compression ou quand on passe sur les vibreurs :Wo
Nicolas45 a écrit :Pour info, chez Norauto j'ai acheté un Cric roulant hydraulique et deux chandelles pour 45€. Le cric est tres bien.
super ce tréteau, je vais garder l'idée.JoeCatPat a écrit :Mon montage, regardez pas la qualité des soudures, mais c'est trés pratique...
Je peux enlever le protège carter et tout et tout...
Le principe des béquilles d'atelier, pour les motos de courses ou celle qui n'ont pas de centraleC2A a écrit :Pour l'avant, je lève en plaçant le cric sous l'anneau de remorquage qui est à l'avant droit ce qui laisse juste la place de positionner la chandelle droite, pour la gauche pas de problème .
Le principe de Joêl est super pratique, d'ailleurs cela me fait penser au lève-voiture, pour ceux qui sont équipés pour souder, il s'agit de reprendre son principe prolongé de deux longs bras arrondis pour faciliter l'abaissement et le lever, cela existait pour les A110. Je ne sais pas si je suis très clair![]()
Circé a écrit :[
Parce que quand tu lèves par la croix le crix gêne la mise en place des chandelles, à cause de leur empattement. Ce qui n'est pas le cas ici.
Super idée![]()
C2A a écrit :voila, merci les gars, c'est cela et c'est plus clair
![]()
JoeCatPat a écrit :C2A a écrit :voila, merci les gars, c'est cela et c'est plus clair
![]()
Pas mal, sauf que avec mon système la Cat est lèvée à 40cm...
Circé a écrit :Tu pourrais mettre une photo de la partie haute de ton support ? Celle qui est au contact du chassis ?
Tu as mis un fer cintré, un tube coupé en deux ?