Je peux enlever le protège carter et tout et tout...
mise sur chandelles
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- JoePat7
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Re: mise sur chandelles
Je peux enlever le protège carter et tout et tout...
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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: mise sur chandelles
Pour info, chez Norauto j'ai acheté un Cric roulant hydraulique et deux chandelles pour 45€. Le cric est tres bien. 
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Re: mise sur chandelles
J'avais tout expliqué sur un de mes premiers posts mais il n'est plus accessible (apparemment) . Pour le principe , je ne lève que sous les tubes extérieurs carrés de un pouce du châssis , de préférence , là où repart un tube vertical . Je n'utilise que 2 crics parallélogrammes et je lève toujours tout l'avant (2 crics) , ou tout l'arrière ( 2 crics), ou tout un coté ( 2 crics ) et jamais un seul coin .fanch a écrit :catmandou a écrit :C'est presque comme ça dans le owner's handbook sigma duratec ( je ne sais plus comment on fait pour le charger ) et c'est comme ça que l'on t'explique chez SV .
mais comment veux (peux) tu lever l'avant ? en effet les seuls elements verticaux sont justement ceux des "coins" de l'avant du chassis, justement là où tu mets les chandelles !! tu me diras que tu peux mettre ton cric sous l'un de ces points, lever le chassis, et poser l'autre coin sur la chandelle : ok , mais comment fais tu pour enlever le cric du 1er coin et mettre la deuxième chandelle ? tout le monde suit ??![]()
et pour l'arrière, si tu n'utilises pas comme point de levée , un point central (comment fais tu pour lever le chassis de façon symétrique, pour qu'il ne se déforme pas ?? par le milieu de l'arceau au bout d'un palan ou deux crics qui lèvent simultanément les points du chassis devant les roues arrière ?
pour ma part, je n'ai pas trop d'état d'âme sur ce sujet, quand on sait le contrainte que prend le chassis quand on est en plein appui dans une courbe, dans une compression ou quand on passe sur les vibreurs :Wo
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Re: mise sur chandelles
Nicolas45 a écrit :Pour info, chez Norauto j'ai acheté un Cric roulant hydraulique et deux chandelles pour 45€. Le cric est tres bien.
Je mettrai une tof demain
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Re: mise sur chandelles
super ce tréteau, je vais garder l'idée.JoeCatPat a écrit :Mon montage, regardez pas la qualité des soudures, mais c'est trés pratique...
Je peux enlever le protège carter et tout et tout...
Parce que quand tu lèves par la croix le crix gêne la mise en place des chandelles, à cause de leur empattement. Ce qui n'est pas le cas ici.
Super idée
Apparemment la découpe de ton protège carter est faite pour passer le cric, donc tu dois lever par la croix.
Il y a une autre possibilité simple pour lever l'avant c'est de passer un bastaing sous le chassis et de soulever par là. Ca répartit bien les efforts. Il faut enlever le nez, bien sûr.
Pour l'arrière j'ai toujours levé par l'articulation A-frame/Dedion. J'avais cru comprendre que c'était la méthode officielle...
Il est vrai que j'ai changé mon Dedion suite à sa rupture... Un rapport ?
J'ai continué à faire pareil depuis, mais je vais suivre la méthode de Patrack, moins pratique mais plus sûre...
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Re: mise sur chandelles
Pour l'avant, je lève en plaçant le cric sous l'anneau de remorquage qui est à l'avant droit ce qui laisse juste la place de positionner la chandelle droite, pour la gauche pas de problème .
Le principe de Joêl est super pratique, d'ailleurs cela me fait penser au lève-voiture, pour ceux qui sont équipés pour souder, il s'agit de reprendre son principe prolongé de deux longs bras arrondis pour faciliter l'abaissement et le lever, cela existait pour les A110. Je ne sais pas si je suis très clair

Le principe de Joêl est super pratique, d'ailleurs cela me fait penser au lève-voiture, pour ceux qui sont équipés pour souder, il s'agit de reprendre son principe prolongé de deux longs bras arrondis pour faciliter l'abaissement et le lever, cela existait pour les A110. Je ne sais pas si je suis très clair
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Re: mise sur chandelles
Le principe des béquilles d'atelier, pour les motos de courses ou celle qui n'ont pas de centraleC2A a écrit :Pour l'avant, je lève en plaçant le cric sous l'anneau de remorquage qui est à l'avant droit ce qui laisse juste la place de positionner la chandelle droite, pour la gauche pas de problème .
Le principe de Joêl est super pratique, d'ailleurs cela me fait penser au lève-voiture, pour ceux qui sont équipés pour souder, il s'agit de reprendre son principe prolongé de deux longs bras arrondis pour faciliter l'abaissement et le lever, cela existait pour les A110. Je ne sais pas si je suis très clair![]()
Remplacer les équerres noires par un système d'accroche de la barre du chassis

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: mise sur chandelles
Ou acheter un leve vite pour monoplace ,ça vaut pas très chèr et certains modèles permettent de lever assez haut
Re: mise sur chandelles
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Re: mise sur chandelles
Circé a écrit :[
Parce que quand tu lèves par la croix le crix gêne la mise en place des chandelles, à cause de leur empattement. Ce qui n'est pas le cas ici.
Super idée![]()
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Re: mise sur chandelles
C2A a écrit :voila, merci les gars, c'est cela et c'est plus clair
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Re: mise sur chandelles
JoeCatPat a écrit :C2A a écrit :voila, merci les gars, c'est cela et c'est plus clair
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Pas mal, sauf que avec mon système la Cat est lèvée à 40cm...
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Re: mise sur chandelles
Tu pourrais mettre une photo de la partie haute de ton support ? Celle qui est au contact du chassis ?
Tu as mis un fer cintré, un tube coupé en deux ?
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Re: mise sur chandelles
Circé a écrit : Tu pourrais mettre une photo de la partie haute de ton support ? Celle qui est au contact du chassis ?
Tu as mis un fer cintré, un tube coupé en deux ?
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