CHUCK a écrit :Bonjour,
Ce que tu dis est vrai à 100% Olivier .
Celà étant dit,mon souci est double:
-Quid ?du propriétaire de Sigma qui ne veut pas se taper 400Km aller, pour faire entretenir son missile?
-Quid? de ce même "gar" qui au cours d'un voyage tombe en panne?
D'ou ma question un peu plus claire:
Est ce qu les outils de diagnostic pour la Focus 1600,chez Ford, ne seraient pas utilisables sur le Sigma de la Cat?
Celà est indépendant du fait que les mécanos soient ,apres,capables ou non de soigner la bête....
Par contre,celà dépend quand même des travaux de développement du système de gestion du moteur qu'on fait ,ou pas ,les ingenieurs Caterham.
Si rien n'est changé dans les modules électroniques:ECU moteur et autre boitiers,tout va bien....
Lotus par exemple,redéveloppe une partie de l'électronique,en général les logiciels.
Quelqu'un a juste titre me parlait de la garantie Caterham........(petits points)
Quelles que soient les modalités d'application de cette garantie,celle ci n'est que d'un an, il n'est nulle part, dans le court texte que je possède, imposé d'aller faire son entretien chez Cat,même si la logique et les bonnes manières nous conseillent d'y aller de temps en temps ne serait ce que pour la 1° visite des 1000KM..
Bonne journée
Ch
Oui, l'outil de diag ford entrera en communication sans problémes avec ton ECU puisque c'est le même que tu retrouves dans les Ford équipé du sigma. Aprés, je ne suis pas certains que chez CC il y a eu du devellopement specifique sur celui-ci. Tout au plus, Ford leur fournit l'ECU avec les fonctions ABS, ESP, clim et tout le toutim en boucle.
Mais trouve toi un agent plutôt qu'un concessionaire car, à mon avis, tu te feras jeté car il ne prendrons pas le risque de diagnostiquer une voiture qui n'a pas le logo Ford.

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever