La batterie a littéralement explosée

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

christxx

Re: La batterie a littéralement explosée

Message par christxx »

Je ne l'ai jamais mise en charge d'entretien, je ne l'ai pas rechargée récemment non plus ,

Elle a toujours marché très bien , l’évent est relié a une durite , je n'ai pas regardé si elle était bouchée, mais au pire vu la pression la durite aurait sauté, je l'ai enlevé sans aucune difficulté...

Et la voiture était totalement hors tension, le coupe circuit général n'était même pas sur la voiture...

C'est un mystère
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
super7

Message par super7 »

cout circuit????

verifie quand même ton circuit electrique.....
l'alternateur et le contact avec le solénoïde de démarrage....

très rare en effet cet incident, même sur une daily car....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Speedturbo33

Message par Speedturbo33 »

Ca m'est arrivé sur une auto en roulant car l'alternateur chargeait trop. Mais à l'arret comme ça c'est plus qu'étonnant, même si banner n'est pas la Rolls des batteries...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Pénélope Joli Coeur a écrit :çà m'inquiète ce que vous racontez...ma batterie est branchée en permanence l'hiver pour éviter toute mauvaise surprise le jour où je ressortirai la belle ! Mais là j'ai l'impression que je peux avoir une autre mauvaise surprise ! Car j'ai la même batterie...gloups...
Faut faire quoi là? :fou:
:coucou: joli coeur,

Tu dois avoir un chargeur/régulateur ... donc, à mon avis, pas de problème, ton appareil veille que ta batterie ne se décharge pas et donne un p'tit coup de charge après une légère baisse et se remet en "veille" après :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
philR300

Message par philR300 »

installez un coupe-batterie !
Pénélope Joli Coeur

Message par Pénélope Joli Coeur »

Moustache 7 a écrit :
:coucou: joli coeur,

Tu dois avoir un chargeur/régulateur ... donc, à mon avis, pas de problème, ton appareil veille que ta batterie ne se décharge pas et donne un p'tit coup de charge après une légère baisse et se remet en "veille" après :wink:
Merci Moustache ! La jeune Padawan que je suis t'en est reconnaissante...vais pouvoir (re)dormir sur mes 2 oreilles.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Cucho

Message par Cucho »

christxx a écrit :Je ne l'ai jamais mise en charge d'entretien, je ne l'ai pas rechargée récemment non plus ,

Elle a toujours marché très bien , l’évent est relié a une durite , je n'ai pas regardé si elle était bouchée, mais au pire vu la pression la durite aurait sauté, je l'ai enlevé sans aucune difficulté...

Et la voiture était totalement hors tension, le coupe circuit général n'était même pas sur la voiture...

C'est un mystère

J'ai constaté pendant mes travaux d'hivers que la durite était bouchée par des sels

... et ma batterie semble un peu "jouflue" :ill:

Si tu peux contrôler ta durite , ça m'intéresse ....
merci
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Pénélope Joli Coeur a écrit :Merci Moustache ! La jeune Padawan que je suis t'en est reconnaissante...vais pouvoir (re)dormir sur mes 2 oreilles.
Tu as un AccuMate OptiMate, rien à craindre :coucou:
Par contre ces batteries Banner...qui a vendu ce truc sur Sevener ??? :join:
Ring ring it's 7 AM
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Orange Mécanique a écrit :
Pénélope Joli Coeur a écrit :Merci Moustache ! La jeune Padawan que je suis t'en est reconnaissante...vais pouvoir (re)dormir sur mes 2 oreilles.
Tu as un AccuMate OptiMate, rien à craindre :coucou:
Par contre ces batteries Banner...qui a vendu ce truc sur Sevener ??? :join:
Aucune idée :honte:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

British a écrit :Aucune idée
c'est pas un peu tôt pour l'alzheimer? :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
pocal31

Message par pocal31 »

Tu as une Cat ou un B787 ?
demande à BOEING ils ont le même soucis ... :honte:
numero 6

Message par numero 6 »

catmandou a écrit :Cela, je l'ai déjà signalé quand on a parlé de chargeurs . Je peux retrouver mon post ...Personne n'a commenté ...
Je suis sûr que tu utilisais un chargeur d'entretien branché en permanence ? Oui ?
Et tu n'es pas le premier à qui cela arrive , même sur ce forum .
Avec un chargeur d'entretien ( bon ou mauvais ?), la batterie se retrouve chargée à bloc . En général, elle assure le démarrage sans problème, mais , dès que l'alternateur déverge- car il déverge un minimum sur une batterie même chargée - elle ne supporte plus ce courant supplémentaire important et elle explose ...
Oui ,c'est possible .J'ai un optimate que j'utilise régulièrement pour charger mes véhicules" loisirs". Branchement le matin et toujours débranchement le soir. J'ai confiance mais je préfère gérer.
Pour le cas qui nous intéresse, il serait intéressant de savoir quand a été contrôlé pour la dernière fois le niveau dans la batterie.Si les plaques ne sont pas immergées -> sulfatation très rapide .
L'hydrogène est un des gaz les plus faciles à enflammer mais pour qu'il s'enflamme, il faut une (petite) étincelle .
Court circuit entre plaques du à la sulfatation ? Electricité statique ?
Pour ceux qui laissent un chargeur en permanence ,ne pas oublier de vérifier régulièrement le niveau dans la batterie parce qu'il va baisser . Et pour la victime de l'incident, j'espère que les projections ont été neutralisées rapidement car l'acide va ronger pendant très longtemps ... :cry:
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

numero 6 a écrit :
catmandou a écrit :Cela, je l'ai déjà signalé quand on a parlé de chargeurs . Je peux retrouver mon post ...Personne n'a commenté ...
Je suis sûr que tu utilisais un chargeur d'entretien branché en permanence ? Oui ?
Avec un chargeur d'entretien ( bon ou mauvais ?), la batterie se retrouve chargée à bloc . En général, elle assure le démarrage sans problème, mais , dès que l'alternateur déverge- car il déverge un minimum sur une batterie même chargée - elle ne supporte plus ce courant supplémentaire important et elle explose ...
Oui ,c'est possible .J'ai un optimate que j'utilise régulièrement pour charger mes véhicules" loisirs". Branchement le matin et toujours débranchement le soir. J'ai confiance mais je préfère gérer.
Pour le cas qui nous intéresse, il serait intéressant de savoir quand a été contrôlé pour la dernière fois le niveau dans la batterie.Si les plaques ne sont pas immergées -> sulfatation très rapide .
L'hydrogène est un des gaz les plus faciles à enflammer mais pour qu'il s'enflamme, il faut une (petite) étincelle .
Pour ceux qui laissent un chargeur en permanence ,ne pas oublier de vérifier régulièrement le niveau dans la batterie parce qu'il va baisser . Et pour la victime de l'incident, j'espère que les projections ont été neutralisées rapidement car l'acide va ronger pendant très longtemps ... :cry:

:bien: :bien: Bon rappel : le contrôle du niveau :bien: :bien:
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

numero 6 a écrit :
L'explosion peux aussi être dûe a la montée en pression du corps de la batterie ( production de gaz excessive). Et dans ce cas, pas besoin d'étincelle.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
numero 6

Message par numero 6 »

Nicolas45 a écrit : L'explosion peux aussi être dûe a la montée en pression du corps de la batterie ( production de gaz excessive). Et dans ce cas, pas besoin d'étincelle.
Non ,impossible . Il faut beaucoup d'énergie pour créer autant de dégats.
Répondre