La batterie a littéralement explosée
Modérateur : Modérateurs
Re: La batterie a littéralement explosée
Je ne l'ai jamais mise en charge d'entretien, je ne l'ai pas rechargée récemment non plus ,
Elle a toujours marché très bien , l’évent est relié a une durite , je n'ai pas regardé si elle était bouchée, mais au pire vu la pression la durite aurait sauté, je l'ai enlevé sans aucune difficulté...
Et la voiture était totalement hors tension, le coupe circuit général n'était même pas sur la voiture...
C'est un mystère
Elle a toujours marché très bien , l’évent est relié a une durite , je n'ai pas regardé si elle était bouchée, mais au pire vu la pression la durite aurait sauté, je l'ai enlevé sans aucune difficulté...
Et la voiture était totalement hors tension, le coupe circuit général n'était même pas sur la voiture...
C'est un mystère
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
Re: La batterie a littéralement explosée
cout circuit????
verifie quand même ton circuit electrique.....
l'alternateur et le contact avec le solénoïde de démarrage....
très rare en effet cet incident, même sur une daily car....
verifie quand même ton circuit electrique.....
l'alternateur et le contact avec le solénoïde de démarrage....
très rare en effet cet incident, même sur une daily car....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
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Re: La batterie a littéralement explosée
Ca m'est arrivé sur une auto en roulant car l'alternateur chargeait trop. Mais à l'arret comme ça c'est plus qu'étonnant, même si banner n'est pas la Rolls des batteries...
- Moustache 7
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Re: La batterie a littéralement explosée
Pénélope Joli Coeur a écrit :çà m'inquiète ce que vous racontez...ma batterie est branchée en permanence l'hiver pour éviter toute mauvaise surprise le jour où je ressortirai la belle ! Mais là j'ai l'impression que je peux avoir une autre mauvaise surprise ! Car j'ai la même batterie...gloups...
Faut faire quoi là?

Tu dois avoir un chargeur/régulateur ... donc, à mon avis, pas de problème, ton appareil veille que ta batterie ne se décharge pas et donne un p'tit coup de charge après une légère baisse et se remet en "veille" après

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: La batterie a littéralement explosée
installez un coupe-batterie !
- Pénélope Joli Coeur
- Messages : 152
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Re: La batterie a littéralement explosée
Merci Moustache ! La jeune Padawan que je suis t'en est reconnaissante...vais pouvoir (re)dormir sur mes 2 oreilles.Moustache 7 a écrit :
joli coeur,
Tu dois avoir un chargeur/régulateur ... donc, à mon avis, pas de problème, ton appareil veille que ta batterie ne se décharge pas et donne un p'tit coup de charge après une légère baisse et se remet en "veille" après
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Re: La batterie a littéralement explosée
christxx a écrit :Je ne l'ai jamais mise en charge d'entretien, je ne l'ai pas rechargée récemment non plus ,
Elle a toujours marché très bien , l’évent est relié a une durite , je n'ai pas regardé si elle était bouchée, mais au pire vu la pression la durite aurait sauté, je l'ai enlevé sans aucune difficulté...
Et la voiture était totalement hors tension, le coupe circuit général n'était même pas sur la voiture...
C'est un mystère
J'ai constaté pendant mes travaux d'hivers que la durite était bouchée par des sels
... et ma batterie semble un peu "jouflue"

Si tu peux contrôler ta durite , ça m'intéresse ....
merci
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- Orange Mécanique
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Re: La batterie a littéralement explosée
Tu as un AccuMate OptiMate, rien à craindrePénélope Joli Coeur a écrit :Merci Moustache ! La jeune Padawan que je suis t'en est reconnaissante...vais pouvoir (re)dormir sur mes 2 oreilles.

Par contre ces batteries Banner...qui a vendu ce truc sur Sevener ???

Ring ring it's 7 AM
- British
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Re: La batterie a littéralement explosée
Aucune idéeOrange Mécanique a écrit :Tu as un AccuMate OptiMate, rien à craindrePénélope Joli Coeur a écrit :Merci Moustache ! La jeune Padawan que je suis t'en est reconnaissante...vais pouvoir (re)dormir sur mes 2 oreilles.![]()
Par contre ces batteries Banner...qui a vendu ce truc sur Sevener ???

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: La batterie a littéralement explosée
c'est pas un peu tôt pour l'alzheimer?British a écrit :Aucune idée

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: La batterie a littéralement explosée
Tu as une Cat ou un B787 ?
demande à BOEING ils ont le même soucis ...
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Re: La batterie a littéralement explosée
Oui ,c'est possible .J'ai un optimate que j'utilise régulièrement pour charger mes véhicules" loisirs". Branchement le matin et toujours débranchement le soir. J'ai confiance mais je préfère gérer.catmandou a écrit :Cela, je l'ai déjà signalé quand on a parlé de chargeurs . Je peux retrouver mon post ...Personne n'a commenté ...
Je suis sûr que tu utilisais un chargeur d'entretien branché en permanence ? Oui ?
Et tu n'es pas le premier à qui cela arrive , même sur ce forum .
Avec un chargeur d'entretien ( bon ou mauvais ?), la batterie se retrouve chargée à bloc . En général, elle assure le démarrage sans problème, mais , dès que l'alternateur déverge- car il déverge un minimum sur une batterie même chargée - elle ne supporte plus ce courant supplémentaire important et elle explose ...
Pour le cas qui nous intéresse, il serait intéressant de savoir quand a été contrôlé pour la dernière fois le niveau dans la batterie.Si les plaques ne sont pas immergées -> sulfatation très rapide .
L'hydrogène est un des gaz les plus faciles à enflammer mais pour qu'il s'enflamme, il faut une (petite) étincelle .
Court circuit entre plaques du à la sulfatation ? Electricité statique ?
Pour ceux qui laissent un chargeur en permanence ,ne pas oublier de vérifier régulièrement le niveau dans la batterie parce qu'il va baisser . Et pour la victime de l'incident, j'espère que les projections ont été neutralisées rapidement car l'acide va ronger pendant très longtemps ...

Re: La batterie a littéralement explosée
numero 6 a écrit :Oui ,c'est possible .J'ai un optimate que j'utilise régulièrement pour charger mes véhicules" loisirs". Branchement le matin et toujours débranchement le soir. J'ai confiance mais je préfère gérer.catmandou a écrit :Cela, je l'ai déjà signalé quand on a parlé de chargeurs . Je peux retrouver mon post ...Personne n'a commenté ...
Je suis sûr que tu utilisais un chargeur d'entretien branché en permanence ? Oui ?
Et tu n'es pas le premier à qui cela arrive , même sur ce forum .
Avec un chargeur d'entretien ( bon ou mauvais ?), la batterie se retrouve chargée à bloc . En général, elle assure le démarrage sans problème, mais , dès que l'alternateur déverge- car il déverge un minimum sur une batterie même chargée - elle ne supporte plus ce courant supplémentaire important et elle explose ...
Pour le cas qui nous intéresse, il serait intéressant de savoir quand a été contrôlé pour la dernière fois le niveau dans la batterie.Si les plaques ne sont pas immergées -> sulfatation très rapide .
L'hydrogène est un des gaz les plus faciles à enflammer mais pour qu'il s'enflamme, il faut une (petite) étincelle .
Court circuit entre plaques du à la sulfatation ? Electricité statique ?
Pour ceux qui laissent un chargeur en permanence ,ne pas oublier de vérifier régulièrement le niveau dans la batterie parce qu'il va baisser . Et pour la victime de l'incident, j'espère que les projections ont été neutralisées rapidement car l'acide va ronger pendant très longtemps ...




Re: La batterie a littéralement explosée
L'explosion peux aussi être dûe a la montée en pression du corps de la batterie ( production de gaz excessive). Et dans ce cas, pas besoin d'étincelle.numero 6 a écrit :Oui ,c'est possible .J'ai un optimate que j'utilise régulièrement pour charger mes véhicules" loisirs". Branchement le matin et toujours débranchement le soir. J'ai confiance mais je préfère gérer.catmandou a écrit :Cela, je l'ai déjà signalé quand on a parlé de chargeurs . Je peux retrouver mon post ...Personne n'a commenté ...
Je suis sûr que tu utilisais un chargeur d'entretien branché en permanence ? Oui ?
Et tu n'es pas le premier à qui cela arrive , même sur ce forum .
Avec un chargeur d'entretien ( bon ou mauvais ?), la batterie se retrouve chargée à bloc . En général, elle assure le démarrage sans problème, mais , dès que l'alternateur déverge- car il déverge un minimum sur une batterie même chargée - elle ne supporte plus ce courant supplémentaire important et elle explose ...
Pour le cas qui nous intéresse, il serait intéressant de savoir quand a été contrôlé pour la dernière fois le niveau dans la batterie.Si les plaques ne sont pas immergées -> sulfatation très rapide .
L'hydrogène est un des gaz les plus faciles à enflammer mais pour qu'il s'enflamme, il faut une (petite) étincelle .
Court circuit entre plaques du à la sulfatation ? Electricité statique ?
Pour ceux qui laissent un chargeur en permanence ,ne pas oublier de vérifier régulièrement le niveau dans la batterie parce qu'il va baisser . Et pour la victime de l'incident, j'espère que les projections ont été neutralisées rapidement car l'acide va ronger pendant très longtemps ...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: La batterie a littéralement explosée
Non ,impossible . Il faut beaucoup d'énergie pour créer autant de dégats.Nicolas45 a écrit : L'explosion peux aussi être dûe a la montée en pression du corps de la batterie ( production de gaz excessive). Et dans ce cas, pas besoin d'étincelle.