[Trouvé] pièces détachées moteur Ford
Modérateur : Modérateurs
- lionel_lio
[Trouvé] pièces détachées moteur Ford
Salut à toutes et à tous,
Ma Westfield est équipée d’un moteur de Ford Fiesta XR 2i, SEi 1690 x-flow.
J’ai besoin de changer la jauge à huile, je suis allé chez un concessionnaire Ford aujourd’hui, la personne qui s’occupe de pièces détachées ne sait pas ce qu’est une Westfield, ni une Caterham, ni même une Lotus Seven.
Il m’a dit qu’il lui était impossible de trouver une pièce détachée d’un moteur s’il n’avait pas le N° de série de la voiture, lorsque je lui ai expliqué que le véhicule n’était pas une Ford, il m’a regardé comme si j’étais un extra-terrestre directement venu de la planète Glugmuch.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner comment et ou je peux m’adresser pour me procurer cette pièce, je précise que j’ai le N° du moteur.
Merci d’avance.
A+, Lio
Ma Westfield est équipée d’un moteur de Ford Fiesta XR 2i, SEi 1690 x-flow.
J’ai besoin de changer la jauge à huile, je suis allé chez un concessionnaire Ford aujourd’hui, la personne qui s’occupe de pièces détachées ne sait pas ce qu’est une Westfield, ni une Caterham, ni même une Lotus Seven.
Il m’a dit qu’il lui était impossible de trouver une pièce détachée d’un moteur s’il n’avait pas le N° de série de la voiture, lorsque je lui ai expliqué que le véhicule n’était pas une Ford, il m’a regardé comme si j’étais un extra-terrestre directement venu de la planète Glugmuch.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner comment et ou je peux m’adresser pour me procurer cette pièce, je précise que j’ai le N° du moteur.
Merci d’avance.
A+, Lio
Dernière modification par lionel_lio le 01 mars 2013, 17:37, modifié 1 fois.
Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.
Présentation: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17510
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Re: [cherche] pièces détachées moteur Ford

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
sur le rover la jauge est modifiée car le carter est spécifique.
a voir si chez west le montage du xflow à demander un carter spécifique.
a voir si chez west le montage du xflow à demander un carter spécifique.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Changes de concessionnaire 

- beagle
- Seven : the csr485
siegfried a écrit :Changes de concessionnaire
rigolez pas j'ai le même chez ford à Lyon

Il a pas voulu me vendre un filtre à huile pour mon sigma parce que j'avais pas de numéro de série

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- lionel_lio
Merci de vos conseils
Effectivement, il est important de savoir si le carter est d’origine et je vais changer de concessionnaire.
Un concessionnaire Ford qui ne sait pas ce qu’est une caterham n’est pas digne de confiance

Effectivement, il est important de savoir si le carter est d’origine et je vais changer de concessionnaire.
Un concessionnaire Ford qui ne sait pas ce qu’est une caterham n’est pas digne de confiance

Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.
Je vous trouve tout de même un peu dur , dans le contexte informatisé actuel .
Qu'un jeune magasinier arrivé au magasin Ford , où l'on ne travaille plus qu'avec les numéros de châssis ou même les numéros de carte grise, soit bloqué à la demande " je voudrais une jauge pour le moteur de ma Westfield " ne m'étonne pas du tout, au contraire et je trouve cela normal .
Combien de personnes ne connaissent pas les Cat., les West, les Donk, Les Sylva ???? Des millions !!!
Nous ne sommes pas le centre du monde : c'est à nous d'avoir des demandes raisonnables et de s'aider sur le forum : il sert à ça, justement .
Qu'un jeune magasinier arrivé au magasin Ford , où l'on ne travaille plus qu'avec les numéros de châssis ou même les numéros de carte grise, soit bloqué à la demande " je voudrais une jauge pour le moteur de ma Westfield " ne m'étonne pas du tout, au contraire et je trouve cela normal .
Combien de personnes ne connaissent pas les Cat., les West, les Donk, Les Sylva ???? Des millions !!!
Nous ne sommes pas le centre du monde : c'est à nous d'avoir des demandes raisonnables et de s'aider sur le forum : il sert à ça, justement .
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Tu as bien raison Catmandou.
Un moteur est un moteur, mais le carter, certaines connections, les accessoires sont spécifiques.
Exemple le 2.3L, on en trouve en France, mais celui des CSR est celui d'un utilitaire sud Américain, le filtre déporté est une fantaisie sur un filetage particulier, il faut un filtre de R4 Renault (en train de disparaitre en France) ou monter un filtetage de remplacement.
Alors que le gars ne veuille pas faire une recherche se comprends, il doit gérer plusieurs miliers de pièces.
Je crois que les bricolseven ont tous eu le même problème...
Avec le R300 je suis aller chez un Rover, volvo, Range... à Courtaboeuf (je le vends)
5 gus rien que pour l'auto, à la première question, vide astral...
Un moteur est un moteur, mais le carter, certaines connections, les accessoires sont spécifiques.
Exemple le 2.3L, on en trouve en France, mais celui des CSR est celui d'un utilitaire sud Américain, le filtre déporté est une fantaisie sur un filetage particulier, il faut un filtre de R4 Renault (en train de disparaitre en France) ou monter un filtetage de remplacement.
Alors que le gars ne veuille pas faire une recherche se comprends, il doit gérer plusieurs miliers de pièces.
Je crois que les bricolseven ont tous eu le même problème...
Avec le R300 je suis aller chez un Rover, volvo, Range... à Courtaboeuf (je le vends)
5 gus rien que pour l'auto, à la première question, vide astral...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Malheureusement les magasiniers qui connaissait les réfs par cœur ainsi que la liste des véhicules (par année) sur lequel elle se monte à totalement disparus. Je veux bien admettre qu'un jeune magasinier qui ne sait pas faire la différence entre un carbu et un piston soit perdus. Mais il existe toujours les microfiches sous informatique.
Il suffit qu'il se sorte (un peu) les doigts du fion pour te demander sur quel véhicule de la marque était monté ta pièce et recherche un peu dans les dessins.
A Macon, ça vas, le gars à l'habitude, comme Donk était à Pont De Vaux, ils ont l'habitude des questions à con.
Il suffit qu'il se sorte (un peu) les doigts du fion pour te demander sur quel véhicule de la marque était monté ta pièce et recherche un peu dans les dessins.

A Macon, ça vas, le gars à l'habitude, comme Donk était à Pont De Vaux, ils ont l'habitude des questions à con.

N° de tèl d'un garçon qui posséde des piéces de Xr2i 06 42 43 64 81
BOULAY 45
BOULAY 45
- lionel_lio
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, si le magasinier se donne la peine de faire des recherches il a les moyens de trouver, suffit qu'il ait envie de faire son métier correctement, c'est plus facile de se contenter de faire le minimum et de rester dans la routine.Pascal 71 a écrit :Malheureusement les magasiniers qui connaissait les réfs par cœur ainsi que la liste des véhicules (par année) sur lequel elle se monte à totalement disparus. Je veux bien admettre qu'un jeune magasinier qui ne sait pas faire la différence entre un carbu et un piston soit perdus. Mais il existe toujours les microfiches sous informatique.
Il suffit qu'il se sorte (un peu) les doigts du fondement pour te demander sur quel véhicule de la marque était monté ta pièce et recherche un peu dans les dessins.![]()
- lionel_lio
Merci beaucoup, je l'appelle demainBOULAY a écrit :N° de tèl d'un garçon qui posséde des piéces de Xr2i 06 42 43 64 81
BOULAY 45

D'après ce que j'ai constaté , les magasiniers Ford ne peuvent trouver une pièce que s'ils ont un N° de série de véhicule.
Point-barre.
Grâce à internet, le Forum Sevener, et/ou à un repère sur la pièce, on arrive souvent à retrouver le N° d'article constructeur (Ford, Opel ...) ou fabricants (Bosch, Delfi, Beru..)
ça prends quelques heures, pour pouvoir ensuite aller chez Ford et leur dire : Il me faut votre article N° untel.
C'est aussi ça d'avoir une Seven.
Et c'est aussi pour ça qu'on est tous ici
Point-barre.
Grâce à internet, le Forum Sevener, et/ou à un repère sur la pièce, on arrive souvent à retrouver le N° d'article constructeur (Ford, Opel ...) ou fabricants (Bosch, Delfi, Beru..)
ça prends quelques heures, pour pouvoir ensuite aller chez Ford et leur dire : Il me faut votre article N° untel.
C'est aussi ça d'avoir une Seven.

Et c'est aussi pour ça qu'on est tous ici

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- lionel_lio
Ils ont les pièces que je cherchais, merci pour le lien