je veux bien te faire testerGilles944 a écrit :
Le monsieur dit également qu'une CSR c'est bcp plus efficace mais que le train ar en bcp moins mobile et que donc sur circuit c'est bcp plus difficile a faire glisser. Et je dois bien avouer que la glisse c'est fun sur piste sur route un peu moins...
CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
si j'avais le budget pour une CSR je n'hésiterai pas une seule seconde, ça doit être...chirurgicale!!
si l'une de vos CSR passe par les alpes cet été je ferais bien un ptit baptême!!...enfin je dis ça j'dis rien
si l'une de vos CSR passe par les alpes cet été je ferais bien un ptit baptême!!...enfin je dis ça j'dis rien
If in doubt, Flat out...
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
oui mais toi tu fais de l'elevage de poneyXflow a écrit :je veux bien te faire testerGilles944 a écrit :
Le monsieur dit également qu'une CSR c'est bcp plus efficace mais que le train ar en bcp moins mobile et que donc sur circuit c'est bcp plus difficile a faire glisser. Et je dois bien avouer que la glisse c'est fun sur piste sur route un peu moins...et le monsieur avec...histoire de
Mort aux cons
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
de boeufresonance 94 a écrit :oui mais toi tu fais de l'elevage de poneyXflow a écrit :je veux bien te faire testerGilles944 a écrit :
Le monsieur dit également qu'une CSR c'est bcp plus efficace mais que le train ar en bcp moins mobile et que donc sur circuit c'est bcp plus difficile a faire glisser. Et je dois bien avouer que la glisse c'est fun sur piste sur route un peu moins...et le monsieur avec...histoire de
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
un détail si tu fais de la ballade (testé et retesté
)
Avec un S3 ,c'est ludique mais tu regardes sans cesse la route (bon je sais c'est logique aussi
),pas forcement pour les radars mais pour le revetement parce que çà touche facilement ,ceux et ceusses qui ont descendu le col de la Cayolle s'en rapelleront encore
Avec un CSR tu peux te detendre çà passe (beh oui c'est comme çà
),le revers de la médaille ,effectivement c'est un peu moins joueur et tu es tenté d'augmenter le rythme ,et là il y aura de nouvelles sensations ,perso ma femme préfère le S3 car le rythme sera moins fort
(p'tit clin d'oeil aux gars de L'Aveyron ,cette année je viens avec le CSR
)...
Après tu as toujours moyen de jouer sur les suspensions.
Medite bien sur ton choix ,et pense aussi qu'en ce qui concerne les sorties pistes ,on devient très vite addict
Avec un S3 ,c'est ludique mais tu regardes sans cesse la route (bon je sais c'est logique aussi
Avec un CSR tu peux te detendre çà passe (beh oui c'est comme çà
Après tu as toujours moyen de jouer sur les suspensions.
Medite bien sur ton choix ,et pense aussi qu'en ce qui concerne les sorties pistes ,on devient très vite addict
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
La FW 300 (facile à booster à 220 poneys) reste très bien placée en rapport qualité/prix ,par contre la direction et le freinage sont vraiment merdiques ,la dernière que j'ai vu en vadrouille et qui a été pesée faisait dans les 700 kilos (et je n'étais pas dedanscatafrica a écrit :La Gomme a écrit :Neuve il a dit le Monsieur.Psylo a écrit :Achete une Donk
Juste pour une CSR neuve, ce sera pas possible pour une Donk neuve.![]()
Il faut mieux qu'il achète une westfield FW300 : train arrière indépendant comme la CSR, plus puissant que la CSR et la roadsport (c'est actuellement la plus puissante des seven en vente neuve 100% légale) , pshitt comme la donk et bien moins chère que toutes celles citées plus hauts (d'autant plus avec la nouvelle histoire de malus)
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
-
francine ciclet
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
Une FW 300 ne m'interesse pas personnellement. En effet je la trouve particulièrement moche, et les essais que j'ai pu voir mettent a mal le freinage. Maintenant peut être qu'en perf pure c'est meilleur mais pour ma part elle ne me plait pas. 
-
michel R200
- Messages : 26
- Inscription : 20 avr. 2012, 21:47
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
C est dommage de faire l impasse sur la boîte 6.
Pour avoir essayé une sv 175 en boîte 5 et une R300 ( boîte 6)
C est incomparable .
C est indispensable .
Je n avais pas le budget pour la R300 et j ai préfèré partir sur une superlight 120 avec autobloquant et boîte 6 d origine plutôt qu une 175 boîte 5.
Cette boîte 1000 tours est jouissive.
C est une autre voiture.
Tu devrais vraiment essayé les deux avant .
Pour avoir essayé une sv 175 en boîte 5 et une R300 ( boîte 6)
C est incomparable .
C est indispensable .
Je n avais pas le budget pour la R300 et j ai préfèré partir sur une superlight 120 avec autobloquant et boîte 6 d origine plutôt qu une 175 boîte 5.
Cette boîte 1000 tours est jouissive.
C est une autre voiture.
Tu devrais vraiment essayé les deux avant .
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
Franchement, sur route, je crois que le chassis de la CSR est nettement plus agréable
Le S3 (ou SV) est plus joueur , voir dangereux sur chaussées dégradée
La CSR n'est pas une voiture de drift et faut franchement provoquer (et encore...) pour balancer l'AR d'un CSR200
Peut-être que la CSR175 est balancée différemment (pneus AR 195 vs 245)
Je recommande la BV6
Comme déjà dit plus haut : faut essayer et comparer pour juger.
Le S3 (ou SV) est plus joueur , voir dangereux sur chaussées dégradée
La CSR n'est pas une voiture de drift et faut franchement provoquer (et encore...) pour balancer l'AR d'un CSR200
Peut-être que la CSR175 est balancée différemment (pneus AR 195 vs 245)
Je recommande la BV6
Comme déjà dit plus haut : faut essayer et comparer pour juger.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
pour faire partir l'arrière du CSR ,il faut d'abord faire partir l'avantCucho a écrit :Franchement, sur route, je crois que le chassis de la CSR est nettement plus agréable
Le S3 (ou SV) est plus joueur , voir dangereux sur chaussées dégradée
La CSR n'est pas une voiture de drift et faut franchement provoquer (et encore...) pour balancer l'AR d'un CSR200
Peut-être que la CSR175 est balancée différemment (pneus AR 195 vs 245)
Je recommande la BV6
Comme déjà dit plus haut : faut essayer et comparer pour juger.
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5766
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
seulement 4 pages en 1/2 journée...vous vous essoufflez les mecs... 
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
Tiens, moi aussi ma cat S3 a frottouillé son ventrou sur le bitume en descendant la caillole...pika a écrit :un détail si tu fais de la ballade (testé et retesté)
Avec un S3 ,c'est ludique mais tu regardes sans cesse la route (bon je sais c'est logique aussi),pas forcement pour les radars mais pour le revetement parce que çà touche facilement ,ceux et ceusses qui ont descendu le col de la Cayolle s'en rapelleront encore
![]()
Pourtant la route est assez propre, il doit y avoir que quelques passages un peu piegeux.
Pour moi la CSR reste un rêve.
Je roule quasiment que sur des petites routes des alpes maritimes et j'avoue que ma modeste SigmaCup en châssis S3 voies larges et réglages pistes, c'est un travail de tout instant au volant.
La voiture est extrêmement vive et réactive.
Je pense qu'elle secoue tellement dans certains passages bosselés que je lève le pied alors qu'avec plus de confort ce serait anecdotique.
Cette caractéristique me parais aussi utile...
Je reste vigilant et je roule moins vite.
Je ne suis pas un pilote...
En tout cas la sensation de vitesse est bien la, et c'est le but recherché.
Si c'est pour rouler seul la S3 est top.
Si c'est pour ballader madame et qu'elle est un poil réfractaire a la cat, je pense que la CSR est mieux.
Attention a la boite.
Pour des raisons de budget j'ai pas un 2L.
Et la boite 5 est pas du tout adaptée a mon avis.
Maintenant je pense re étagement ou changement pur et simple par une boite 6 qui impose le pont long.
Bref u beau budget qui part pour le re étagement sans avoir un résultat parfait a mon gout, et encore plus de billets qui s'échappent das le cas de la boite car on ajoute un pont...
De toutes facons si tu met la main dans l'univers Cat, et que tu pose tes fesses dedans tu vas te ruiner en option et upgrades car tu en voudra toujours plus...
Plus de frein, plus de légereté, plus de rapports et plus de moteur...
En deux mots: T'est foutu...
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6689
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
Borbi a écrit :sinon pour le pigeon? non?
Je crois savoir : y'a pas de différence . . .
Il a les deux pattes pareilles !
Surtout la gauche
A part ça, étant en région parisienne, il te sera facile de rencontrer de sympathiques Seveners qui te feront monter (descendre) dans leur voiture pour comparer.
J'ai une S3 et je compte la garder longtemps . . . La suivante ? D8 si possible
Club Pschitt 200 + 