CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par P.P.P. »

et moi qui voulait savoir sur une HPC opel est vraiment plus lourde du train avant (à la conduite) qu'une rover ... je vois que quelqu'un a fait plus fort comme sujet polémique :dieu:

CSR = voiture de vieux, c'est bien entendu une boutade (quoique :honte: ) mais clairement, c'est ultra-confortable et un couple chassis/suspention bluffant d'efficacité sur routes bossellées :jap: , d'où l'idée que meme un p'tit vieux avec le dos en carton pourra en profiter et en sortir en pleine forme

niveau sensasions par contre, c'est forcément moins brut qu'un petit chassis (on ne peut pas tout avoir, hein :P ) , mais ça reste une auto très basse, avec le cul sur le train arrière, des roues aux 4 coins et un RPP suffisant pour perdre son permis en 200m :wink:

je crois quele résumé plus haut est plutot pas mal :
- voyage(s) de longues durées avec madame, ballade tranquilles pour s'aérer > CSR
- ballade "sportive" (meme si pas forcément plus rapide, voir meme souvent moins) de courte ou moyenne durée et circuit régulier > ancien chassis Dedion

après si t'es gros :dents: , tu as encore le choix entre SV (donc dedion) et CSR :join:

concernant la boite6 ... de ma maigre expérience, je dirai que c'est quand meme un élément qui transfigure le comportement moteur :love: (et si tu fais de la piste, ça se justifie encore plus)
je ferais tout pour l'avoir à ta place
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Il y a aussi le maintient qui entre en ligne de compte ... je voulais garder les sièges cuir pour la route ... et dans une SV ou une CSR je flotte dans les sièges ... alors que dans une S3 on est vraiment calé.

J'ai essayé des baquets depuis et en fait la S3 est plus confortable avec les baquets qu'avec les sièges cuirs :W

NB > je suis assez LARGE (pour pas dire gras)

Idem BV6 indispensable pour moi :bien:
Gilles944

Message par Gilles944 »

Tu sais ce qu'il te dis le gros!! :fuck: :D

Ma question est bien entre un chassis SV et CSR, le S3 je ne l'envisage pas une seconde c'est trop petit..

La boite STOP j'ai bien compris mais trop chère j'peux acheter une Twingo neuve (meme si elle ne me servira a rien) pour le prix de l'option. C'etait envisageable il y a 1 an ou 2 mais le malus eco a tt ruiné.

A moins que Caterham nous présente a Genevre une évolution de leur moteur moins polluante, la BV6 c'est mort!! :crevard:
siegfried

Message par siegfried »

Pourquoi S3 trop petit ?

catman300 (à qui j'ai acheté ma R300) fait un bon 1.90m et 85/90kgs et il rentrait dans la S3 (avec le volant démontable)

Il faut essayer
Borbi

Message par Borbi »

pika a écrit :La FW 300 (facile à booster à 220 poneys) reste très bien placée en rapport qualité/prix ,par contre la direction et le freinage sont vraiment merdiques ,la dernière que j'ai vu en vadrouille et qui a été pesée faisait dans les 700 kilos (et je n'étais pas dedans :W )...
Ca reste moins problématique a changer qu'une BV5 a l'étagement lamentable :W ... enfin une BV3 en somme.
Save weight drive naked
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

je fais 1m77 et un bon 90kg (que du muscle évidemment) et la S3 c'est parfait ! :wub: on est bien maintenu :W
Psylo

Message par Psylo »

Caterham_7 a écrit :je fais 1m77 et un bon 90kg (que du muscle évidemment) et la S3 c'est parfait ! :wub: on est bien maintenu :W
En effet que tu dois être maintenu :honte:
Ok je sors :out:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

siegfried a écrit :Pourquoi S3 trop petit ?

catman300 (à qui j'ai acheté ma R300) fait un bon 1.90m et 85/90kgs et il rentrait dans la S3 (avec le volant démontable)

Il faut essayer
J'avais une photo (connu) d'un Allemand de 2 mêtre, facile, qui rentrait dans une S3 muni de sa capote :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Pareil, 1m83 et 85 kg, mais attention, pour etre confortable dans le baquet faudrait pas que je prenne trop de kg ou alors juste dans les bras et les pecs. :dents:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Raiso

Message par Raiso »

Perso, là n'est pas la question mais je trouve la petitesse du S3 plus authentique. Je vais me faire taper dessus par les costauds mais les SV et CSR, quand on les voient à côté d'un S3 je trouve que ça fait un peu "réplique".

Quitte à se payer une Cat si c'est possible, autant se payer la vraie :honte:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Quitte à se payer une fausse...prends une lolo 7 :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
siegfried

Message par siegfried »

Raiso a écrit :Perso, là n'est pas la question mais je trouve la petitesse du S3 plus authentique. Je vais me faire taper dessus par les costauds mais les SV et CSR, quand on les voient à côté d'un S3 je trouve que ça fait un peu "réplique".

Quitte à se payer une Cat si c'est possible, autant se payer la vraie :honte:
Je ne peux pas m’empêcher de reposter cette photo déjà utilisé dans mon topic sur le sujet :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=18207

Image

Elle m'avait définitivement convaincu pour une S3
Shiver
Sevener bienfaiteur
Seven : RCB7 HS20

Message par Shiver »

Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil ! :wink:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
pika
Sevener

Message par pika »

Shiver a écrit :Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil ! :wink:
tout à fait d'accord avec toi ,maintenant quand tu dis un poil plus cher ,tu es gentil :W ou alors je ne dois pas avoir le bon tarif :roll:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

pika a écrit :
Shiver a écrit :Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil ! :wink:
tout à fait d'accord avec toi ,maintenant quand tu dis un poil plus cher ,tu es gentil :W ou alors je ne dois pas avoir le bon tarif :roll:
Ou pas la même taille de poil :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre