CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par P.P.P. »

et moi qui voulait savoir sur une HPC opel est vraiment plus lourde du train avant (à la conduite) qu'une rover ... je vois que quelqu'un a fait plus fort comme sujet polémique :dieu:


CSR = voiture de vieux, c'est bien entendu une boutade (quoique :honte: ) mais clairement, c'est ultra-confortable et un couple chassis/suspention bluffant d'efficacité sur routes bossellées :jap: , d'où l'idée que meme un p'tit vieux avec le dos en carton pourra en profiter et en sortir en pleine forme

niveau sensasions par contre, c'est forcément moins brut qu'un petit chassis (on ne peut pas tout avoir, hein :P ) , mais ça reste une auto très basse, avec le cul sur le train arrière, des roues aux 4 coins et un RPP suffisant pour perdre son permis en 200m :wink:

je crois quele résumé plus haut est plutot pas mal :
- voyage(s) de longues durées avec madame, ballade tranquilles pour s'aérer > CSR
- ballade "sportive" (meme si pas forcément plus rapide, voir meme souvent moins) de courte ou moyenne durée et circuit régulier > ancien chassis Dedion

après si t'es gros :dents: , tu as encore le choix entre SV (donc dedion) et CSR :join:


concernant la boite6 ... de ma maigre expérience, je dirai que c'est quand meme un élément qui transfigure le comportement moteur :love: (et si tu fais de la piste, ça se justifie encore plus)
je ferais tout pour l'avoir à ta place
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Caterham_7 »

Il y a aussi le maintient qui entre en ligne de compte ... je voulais garder les sièges cuir pour la route ... et dans une SV ou une CSR je flotte dans les sièges ... alors que dans une S3 on est vraiment calé.

J'ai essayé des baquets depuis et en fait la S3 est plus confortable avec les baquets qu'avec les sièges cuirs :W

NB > je suis assez LARGE (pour pas dire gras)

Idem BV6 indispensable pour moi :bien:
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 13:51

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Gilles944 »

Tu sais ce qu'il te dis le gros!! :fuck: :D

Ma question est bien entre un chassis SV et CSR, le S3 je ne l'envisage pas une seconde c'est trop petit..

La boite STOP j'ai bien compris mais trop chère j'peux acheter une Twingo neuve (meme si elle ne me servira a rien) pour le prix de l'option. C'etait envisageable il y a 1 an ou 2 mais le malus eco a tt ruiné.

A moins que Caterham nous présente a Genevre une évolution de leur moteur moins polluante, la BV6 c'est mort!! :crevard:
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par siegfried »

Pourquoi S3 trop petit ?

catman300 (à qui j'ai acheté ma R300) fait un bon 1.90m et 85/90kgs et il rentrait dans la S3 (avec le volant démontable)

Il faut essayer
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Borbi »

pika a écrit :La FW 300 (facile à booster à 220 poneys) reste très bien placée en rapport qualité/prix ,par contre la direction et le freinage sont vraiment merdiques ,la dernière que j'ai vu en vadrouille et qui a été pesée faisait dans les 700 kilos (et je n'étais pas dedans :W )...
Ca reste moins problématique a changer qu'une BV5 a l'étagement lamentable :W ... enfin une BV3 en somme.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Caterham_7 »

je fais 1m77 et un bon 90kg (que du muscle évidemment) et la S3 c'est parfait ! :wub: on est bien maintenu :W
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Psylo »

Caterham_7 a écrit :je fais 1m77 et un bon 90kg (que du muscle évidemment) et la S3 c'est parfait ! :wub: on est bien maintenu :W
En effet que tu dois être maintenu :honte:
Ok je sors :out:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22004
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Moustache 7 »

siegfried a écrit :Pourquoi S3 trop petit ?

catman300 (à qui j'ai acheté ma R300) fait un bon 1.90m et 85/90kgs et il rentrait dans la S3 (avec le volant démontable)

Il faut essayer
J'avais une photo (connu) d'un Allemand de 2 mêtre, facile, qui rentrait dans une S3 muni de sa capote :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par La Gomme »

Pareil, 1m83 et 85 kg, mais attention, pour etre confortable dans le baquet faudrait pas que je prenne trop de kg ou alors juste dans les bras et les pecs. :dents:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Raiso
Messages : 274
Inscription : 16 mai 2010, 12:38

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Raiso »

Perso, là n'est pas la question mais je trouve la petitesse du S3 plus authentique. Je vais me faire taper dessus par les costauds mais les SV et CSR, quand on les voient à côté d'un S3 je trouve que ça fait un peu "réplique".

Quitte à se payer une Cat si c'est possible, autant se payer la vraie :honte:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Xflow »

Quitte à se payer une fausse...prends une lolo 7 :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par siegfried »

Raiso a écrit :Perso, là n'est pas la question mais je trouve la petitesse du S3 plus authentique. Je vais me faire taper dessus par les costauds mais les SV et CSR, quand on les voient à côté d'un S3 je trouve que ça fait un peu "réplique".

Quitte à se payer une Cat si c'est possible, autant se payer la vraie :honte:
Je ne peux pas m’empêcher de reposter cette photo déjà utilisé dans mon topic sur le sujet :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=18207

Image

Elle m'avait définitivement convaincu pour une S3
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1413
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par Shiver »

Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil ! :wink:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par pika »

Shiver a écrit :Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil ! :wink:
tout à fait d'accord avec toi ,maintenant quand tu dis un poil plus cher ,tu es gentil :W ou alors je ne dois pas avoir le bon tarif :roll:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?

Message par British »

pika a écrit :
Shiver a écrit :Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil ! :wink:
tout à fait d'accord avec toi ,maintenant quand tu dis un poil plus cher ,tu es gentil :W ou alors je ne dois pas avoir le bon tarif :roll:
Ou pas la même taille de poil :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre