choix d'un différentiel

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Manu75010

Re: choix d'un différentiel

Message par Manu75010 »

J'ai eu une réponse concernant le pb de ma boite et pour les tarifs de remplacement des rapports dans une T9, c'est pas donné non plus...

Hi Emmanuel

Thank you for your questions it sounds like you have worn syncros on your gearbox this will make it hard to select gears
a rebuild will help this problem and should make the gear selection a lot easier.
You should also check you clutch adjustment.
We can supply many ratios for the type 9 gearbox but these are at extra cost.

Please find below a copy of price list and ratios for the 5 speed type 9

Option A FM365 Std Duty £575.00 H/Duty £695.00 + Delivery
1st 3.65
2nd 1.97
3rd1.37
4th 1
5th 0.82

Option B FM298 Std Duty £895.00 H/Duty £995.00 + Delivery
1st 2.98
2nd 1.97
3rd1.37
4th 1
5th 0.82 (0.87 + 85.00)

Option C FM336 Std Duty £595.00 H/Duty £695.00 + Delivery
1st 3.36
2nd 1.81
3rd1.26
4th 1
5th 0.82

Option D FM283 Std Duty £1250 H/Duty £1350 + Delivery
1st 2.83
2nd 1.81
3rd1.26
4th 1
5th 0.82/0.85/0.87/0.89

Option E FM266 H/Duty £1650.00 + Delivery
1st 2.66 or 2.75
2nd 1.75
3rd1.26
4th 1
5th 0.82/0.84/0.86/0.89

Option F FM 248 semi Helical £1850.00 + Delivery
1st 2.482
2nd 1.61
3rd 1.225
4th 1.1
5th .87 or .82

I will check our stock of diff’s and see if we have parts available to supply a unit with 3.92 and LSD in 7” case

hope this is of help.

Regards
Paul
First Motion Transmissions
http://www.firstmotion.co.uk
+44 07966 497815
+44 01462 732389
Monday-Friday
8.30 am-8pm
Saturday-Sunday
9.30 am-8pm
Les Sets les plus intéressants sont ceux qui sont en "Close Ratio" (options B, D, E) car si on associe un diff cohérent, ça devient séduisant.

Quand je lui ai dit que trouvais ça cher (surtout les "Sets Close-Ratio"), il m'a répondu :
The prices listed are for outright purchase.
I can allow £150.00 GBP discount on the price if you deliver and collect your old unit to our works and we rebuild this with new ratios, but it must have no damage to casings and not run low of oil.
Hope this is of help
En résumé, ça traduit bien ce qu'on disait plus haut, une prépa cohérente, donc complète, ça chiffre de tous les côtés...
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Pedro59

Message par Pedro59 »

aïe, ouïe, aïe ça commence a piquer :dents:

tu as comparer avec bgh?

j ai commencé a regarder les duratec mais apparemment il ya plusieurs types E, JRE, ... abvec des cylindrée égale. ca veut dire quoi il y a en a des plus ou moins costaud?
un moteur c bien mais après il faut une gestion électronique, il y a des modèles recommandés?
Onken

Message par Onken »

Pedro59 a écrit :aïe, ouïe, aïe ça commence a piquer :dents:

tu as comparer avec bgh?

j ai commencé a regarder les duratec mais apparemment il ya plusieurs types E, JRE, ... abvec des cylindrée égale. ca veut dire quoi il y a en a des plus ou moins costaud?
un moteur c bien mais après il faut une gestion électronique, il y a des modèles recommandés?
Duratec, Zetec, le problème est le meme il te faut l'injection ou les carbus. Cherches un moteur complet avecl'injection, l'alternateur, le VM etc
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Manu75010 a écrit :
En résumé, ça traduit bien ce qu'on disait plus haut, une prépa cohérente, donc complète, ça chiffre de tous les côtés...
BGH est moins chère... (encore plus si tu vas le voir avec ta boite en pièce détaché et du liquide...)

Pour les tarifs, je parle en connaissance de cause ... :honte:
Manu75010

Message par Manu75010 »

Une autre adresse à retenir, pour des packages moteur complet (y compris injection) Zetec 170/190 BHP ou Duratec 200, entre 2400 et 3300£ HT.
Avec prépa culasses et cames complémentaire possible, jqa 300 BHP pour le Duratec... ça ira, non ?
:crevard:
http://www.mtechautomotive.co.uk/engine ... e_Packages
Pedro59

Message par Pedro59 »

à 3300livres il ne fait pas 300 ch il faut rajouter des options....
je suis en train de regarder pour un chassis pouvez vous m'expliquer la difference entre modèle live axle, et le independant rear suspension de ce site:
http://www.ariesmotorsport.co.uk/
je comprend ce que c'est suspension indépendante mais live axle pas trop...
Onken

Message par Onken »

Pedro59 a écrit :à 3300livres il ne fait pas 300 ch il faut rajouter des options....
je suis en train de regarder pour un chassis pouvez vous m'expliquer la difference entre modèle live axle, et le independant rear suspension de ce site:
http://www.ariesmotorsport.co.uk/
je comprend ce que c'est suspension indépendante mais live axle pas trop...
Pourquoi ne pas regarder du coté de chez Arch?
Ils font et ont fait des chassis de Cat depuis des années, la finition est top. Ils font également des chassis de Chevron etc etc.
Tu trouveras pas mal de pièces en occasion en UK ou en FR à vil prix.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Pedro59 a écrit : je comprend ce que c'est suspension indépendante mais live axle pas trop...
Live axle = pont rigide

Regarde >>Là<<
Manu75010

Message par Manu75010 »

Il faut regarder les chassis de MNR qui sont orientés piste (tubes ronds, ultra allégés, système anti-plongée, suspension av in-board, etc...) et Dax (Système de compensation de carrossage redoutablement efficace) mais là aussi, le prix des options va te faire trembler...

Je pense qu'il serait bon que tu fasses le point sur ton projet en listant ici les priorités et impératifs de ton cahier des charges, car là j'ai l'impression que ça part dans différentes directions, tiraillées entre l'envie et la réalité budgetaire.

Je pose la question car ces priorités et ces impératifs peuvent amener à des configurations radicalement différentes et il devient difficile d'orienter tes recherches, tant pour le chassis que pour la motorisation.

PS : pour le Duratec, effectivement 3300£HT c'est le prix "hors prépa", mais justement, ça donne une idée du tarif de base que, personnellement je n'avais jamais trouvé nulle part.
Le prix très élevé proposé ailleurs comprend généralement cette prépa de type "Stage X" (1à 4) ce qui explique la différence de prix.
Le site de Burton explique bien les différents niveaux de prépa (conduits de culasse agrandis, sièges de soupapes agrandis, rabottage de culasse, pistons haute compression, bielles et paliers renforcés, etc...)
Mais il ne faut pas rêver, pour n'importe quel moteur, rien que pour une prépa culasse correcte il faut compter entre 500 et 2000 balles selon le niveau de prépa, le nombre de soupapes et le prestataire.
Regarde l'échelle des prix pour les prépas des culasses de Zetec :
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... t_area=745
Entre 700 et 1300£TTC sans compter les cames et les pistons qui vont éventuellement avec...
Dernière modification par Manu75010 le 11 févr. 2013, 10:57, modifié 1 fois.
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Regarder là aussi pour le Duratec : http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1
Manu75010

Message par Manu75010 »

Patrack7 a écrit :Regarder là aussi pour le Duratec : http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1
Pour le coup, je n'explique pas la différence de prix de base entre ces deux fournisseurs...
Sont-ce les mêmes blocs moteur ?

Les brochures d'options sont très claires :
http://www.raceline.co.uk/Uploads/produ ... 202007.pdf
Dernière modification par Manu75010 le 11 févr. 2013, 11:03, modifié 1 fois.
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Là c'est un bloc Duratec nu, sans prépa ni TB.
Manu75010

Message par Manu75010 »

Ah oui, chez Mtech c'est du "turn key", donc on retombe sur des tarifs simillaires avec TB et injecteurs, ecu, embrayage, etc...
Pedro59

Message par Pedro59 »

Désolé pour le retard j 'ai été un peu débordé
Manu75010 a écrit :Il faut regarder les chassis de MNR qui sont orientés piste (tubes ronds, ultra allégés, système anti-plongée, suspension av in-board, etc...) et Dax (Système de compensation de carrossage redoutablement efficace) mais là aussi, le prix des options va te faire trembler...
j ai regardé les tarif des mnr et dax je ne remet pas en cause la qualité mais en prix ça pique un peu trop pour moi, je pense me tourné sur du gbs ou ou ariesportcar ou tout autre marque ayant ce genre de tarif. par contre ces fabriquant propose des options, ou des adaptation sur mesure donc j 'aimerais comprendre un peu ce que c'est le systema anti plongé, les suspension av inboard, et le systeme de compasation de carossage pour pouvoir le demandé si c'est possible sur mon kit.
Manu75010

Message par Manu75010 »

Le système anti-plongée n'est généralement pas une option car il s'agit d'incliner les axes de triangles du train avant, vers l'avant (au lieu d'être horizontaux). Très peu de constructeurs le proposent et à ma connaissance seul MNR l'a en standard sur ses chassis. A noter qu'ils ne s'en vantent pas, comme s'ils voulaient le garder secret. Je l'ai constaté par mesure sur un chassis que j'ai essayé.

Le système de compensation de carrossage de DAX est breveté, donc disponible uniquement chez eux

Les amortos AV in-board sont plus courant, mais on les trouve généralement chez MNR, MK-Indy (et DAX je crois) c'est une option couteuse car le chassis est un peu différent et il y a des pièces en plus (basculeurs, rotules, bielles, roulements).

Pour comprendre l'efficacité de chacun de ces système, google est ton ami, mais en résumé :
- l'anti-plongée permet d'atténuer la plongée du train avant en freinage intense, grâce à l'annulation du report de masse sur le train avant en inclinant les axes de rotation des triangles pour que le plan de ces derniers passe par le centre de gravité de l'auto (ou presque)

- le compensation de carrossage est décrit sur le site de Dax

- l'amortissement inboard a deux intérêts : moins de masses suspendues (partie mobile de l'amorto), centralisation des masses et réponse dynamique de l'amortisseur grâce à la forme et la position du basculeur (généralement réponse encore plus dure en fin de course)

Quand tu additionnes plusieurs de ces systèmes et que leurs réglages sont faits au petits oignons, tu passes d'une auto standard à une auto très performante. Leur coût prend alors tout son sens !
Répondre