Réglage ralenti moteur 1600k
Modérateur : Modérateurs
Réglage ralenti moteur 1600k
Toujours dans les réglages et tentatives de fiabilisation (un vain mot ?), je m'interroge sur le ralenti d'un 1600k.
Combien de tours/min pour un réglage optimum ?
- 800-1000 tours/min pour consommation plus faible et frein moteur plus marqué ?
- supérieur à 1000 tours/min pour des reprises plus efficaces et pour être sûr de ne pas caler à l'arrêt ?
- 800-1000 tours/min pour consommation plus faible et frein moteur plus marqué ?
- supérieur à 1000 tours/min pour des reprises plus efficaces et pour être sûr de ne pas caler à l'arrêt ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Re: Réglage ralenti moteur 1600k
Surmon excup, le ralenti est legerement audessus de 1000. Il est stable a chaud.khube.196 a écrit :Toujours dans les réglages et tentatives de fiabilisation (un vain mot ?), je m'interroge sur le ralenti d'un 1600k.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- darkvador
- Seven : 165 work racing
A moins que tu n interviennes sur le calculateur, c est regle une fois pour toute
Il y a sur le rover 1600 un petit moteur pas à pas qui regule le ralenti, idle by pass valve
le ralenti est en general dans les 800 a 1000 tours et ce petit moteur intervient sur une vis pointeau pour reguler
Il faut nettoyer ce pointeau de temps a autre avec de l alcool a bruler et un coton tige
Il y a sur le rover 1600 un petit moteur pas à pas qui regule le ralenti, idle by pass valve
le ralenti est en general dans les 800 a 1000 tours et ce petit moteur intervient sur une vis pointeau pour reguler
Il faut nettoyer ce pointeau de temps a autre avec de l alcool a bruler et un coton tige
ma voiture : changement climatique
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Moteur pas à pas sur les 1400, électrovanne de ralenti (IACV) sur les 1600.
Un peu de lecture ici : http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=166
Un peu de lecture ici : http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=166
et surtout ne modifies pas le réglage de ton potentiomètre, sinon c'est la cata!!
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
ouais j'ai dévissé cette fameuse vis pointeau, c'est la merde maintenant 

tomate a écrit :ouais j'ai dévissé cette fameuse vis pointeau, c'est la taupe brune maintenant
Quels sont les effets après bidouille sur cette vis ?
Le problème des cup (du moins la mienne), c'est justement que j'ai l'impression que tout a déjà été bidouillé / trafiqué pour obtenir de meilleurs perfs, avec les effets négatifs collatéraux... Maintenant j'aimerais obtenir un peu plus de fiabilité (car en ce moment, c'est une panne par semaine, heureusement résolue à chaque fois grâce aux seveners)
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Problème de ralenti et elle peut caler à chaud :/khube.196 a écrit :tomate a écrit :ouais j'ai dévissé cette fameuse vis pointeau, c'est la taupe brune maintenant
Quels sont les effets après bidouille sur cette vis ?
Le problème des cup (du moins la mienne), c'est justement que j'ai l'impression que tout a déjà été bidouillé / trafiqué pour obtenir de meilleurs perfs, avec les effets négatifs collatéraux... Maintenant j'aimerais obtenir un peu plus de fiabilité (car en ce moment, c'est une panne par semaine, heureusement résolue à chaque fois grâce aux seveners)
Et tu bouges 1/4mm et tu prends 500tr au ralenti

- Patrack7
- Sevener
Faut pas y toucher, réglage d'usine, si t'y touches ça se règle avec la valise. J'en avais fait la triste expérience sur mon ex 1400.
c'est mon problème justement
ça se trouve où cette valise miracle ?
ça se trouve où cette valise miracle ?
- Patrack7
- Sevener
Dans une concession Rover
ou ex Rover qui aurait encore la valise. C'était le cas du garage Paris Londres à Beauvais, ancienne concession Rover, ils avaient accepté de me régler la voiture car ils avaient encore le matériel.
http://www.garageparislondres.fr/

http://www.garageparislondres.fr/
c'est pas gagné quoi 

- Patrack7
- Sevener
Contacte-les, on ne sait jamais. 

De rien 

Bonjour,
Je viens de faire faire une vidange, changement de Durits, des bougies et nettoyage du filtre à air sur mon 1600k. Avant, le ralenti avait parfois du mal à retomber à 800/1000 tours mais la il reste à 1800 tours.
Il s'avère que c'est le papillon / clapet de la pièce ou est fixé le filtre à air qui ne revient pas complètement. Quand on l'aide, ça passe mais a l'accélération on entend clairement un petit clac quand le clapet se libère.
On en a donc conclu que le clapet était légèrement déformé et qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est changer la pièce. Si vous avez compris ce que je cherche à dire
, savez vous ou je peux trouver les références de cette pièce, le bloc ou est fixé le filtre à air ?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas a mettre de photo, trop lourde...
Je viens de faire faire une vidange, changement de Durits, des bougies et nettoyage du filtre à air sur mon 1600k. Avant, le ralenti avait parfois du mal à retomber à 800/1000 tours mais la il reste à 1800 tours.
Il s'avère que c'est le papillon / clapet de la pièce ou est fixé le filtre à air qui ne revient pas complètement. Quand on l'aide, ça passe mais a l'accélération on entend clairement un petit clac quand le clapet se libère.
On en a donc conclu que le clapet était légèrement déformé et qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est changer la pièce. Si vous avez compris ce que je cherche à dire

Merci d'avance.
Je n'arrive pas a mettre de photo, trop lourde...