Et pourquoi cela remet-il en cause ton activité ? Comprend pas ?Seven-Up a écrit : Pour l'instant seven up et en sommeil et réfléchit à la suite à donner a son activité.
Westfield recherche des distributeurs pour la France
Modérateur : Modérateurs
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Dernière modification par beaware le 09 mars 2013, 18:33, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Bin pour démarrer une activité, faut quand même se mouiller un minimum, ça tombe pas du cielresonance 94 a écrit :Un Ticket d'entrée a, disons, 30 ke, une caisse a 30 ke, soit 60ke, sans compter un tel, un bureau et 2-3 conneriesSeven-Up a écrit :Ticket d'entrée entre 25000 et 50000 euros suivant la régions.
Et achat d'une ST3 de demo.
Voilà pour l'essentiel, 10 concessionnaires.
faut en vendre combien pour vivre ?

Perso je trouve que c'est pas hyper cher pour avoir l'exclusivité sur une région ; bon après c'est sûr qu'il faut se bouger l'os pour en vivre, à mon avis ça ne peut être qu'une occupation complémentaire dans un 1° temps.
Pour le bureau, le tel et les 2 3 conneries, je suppose que Westfield n'interdit de démarrer l’activité à son domicile !
Sinon, quelqu'un à une idée de la marge qui est faite dans ce genre de deal ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Tiens une question me traverse l'esprit :
- Combien y'a-t-il de revendeur Cat' ? SV auto, Marcassus ... ? la répartition entre chaque?
Ca peut donner un ordre d'idée.
- Combien y'a-t-il de revendeur Cat' ? SV auto, Marcassus ... ? la répartition entre chaque?
Ca peut donner un ordre d'idée.

Save weight drive naked
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Ils sont trois il me semble, c'est tout.Borbi a écrit :Tiens une question me traverse l'esprit :
- Combien y'a-t-il de revendeur Cat' ? SV auto, Marcassus ... ? la répartition entre chaque?
Ca peut donner un ordre d'idée.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Il y a en un dans le Nord, non ?
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Verbaeresiegfried a écrit :Il y a en un dans le Nord, non ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
pour cloturer avec Caterham : http://www.caterhamfrance.com/concessio ... aires.html
le site France est bien fichu (mieux que celui d'espagne ou d'italie), et il y a les informations recherchées en 1 clic
revenons-en à Westfield
le site France est bien fichu (mieux que celui d'espagne ou d'italie), et il y a les informations recherchées en 1 clic

revenons-en à Westfield

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Ben si :Borbi a écrit : (on peut meme pas copier/coller le texte du site)

Afin de se rapprocher au plus près de sa clientèle française, WESTFIELD Sportscars a décidé de nommer des représentants sur l'ensemble du territoire français. Grâce à cette nouvelle forme de distribution, WESTFIELD Sportscars, maintenant implanté en France depuis trois ans, entend servir mieux encore les nombreux amateurs de la marque.
Simon Westwood déclare: "Il est temps pour Westfield de progresser dans son implantation en France, et nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape." Patrice Dumas ajoute: "Nous avions prévu cette extensions dès la création de Westfield France, et nous sommes certains que les concessionnaires passionnés que nous nommerons apporteront beaucoup à notre clientèle, présente et future."
Les candidats à la représentation de la marque sont priés de contacter M. Patrice Dumas, par mail ou au 04 42 28 76 85 et au 06 77 86 51 77
Actuellement, l'ensemble des régions est disponible. Certaines régions pourront être regroupées.
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Le mieux pour les concessionnaires actuels Caterham serait de prendre en plus la concession Westfield. Ils s'assureraient ainsi l'exclusivité des Seven sur leur région, et élimineraient par là-même un concurrent.
Qu'il y ait des pro Caterham, et des pro Westield, peu importe, ils les capteraient tous. Mais je n'invente rien, c'est le principe même de la distribution : avoir à son catalogue plusieurs gammes, pour attirer le maximum de clients.
Reste à savoir si Caterham accepterait que ses autos cohabitent avec des Westfiled dans un show-room, et vis et versa. Peut être que c'est même une contrainte dans leur contrat de distribution.
Mais assurément, ce serait l'idéal pour eux.

Reste à savoir si Caterham accepterait que ses autos cohabitent avec des Westfiled dans un show-room, et vis et versa. Peut être que c'est même une contrainte dans leur contrat de distribution.
Mais assurément, ce serait l'idéal pour eux.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
Jean. Bien d'accord, mais ce n'est peut être accepter ni par l'un ni par l'autre des deux constructeurs.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
bien sur, c'est juste les hypotheses de depart.beaware a écrit : Bin pour démarrer une activité, faut quand même se mouiller un minimum, ça tombe pas du ciel![]()
Disons qu'a 10 revendeurs, si tu dois vendre 20 ut par an, ce qui semble etre le mini, ca fait 200 caisse par an ?beaware a écrit :Perso je trouve que c'est pas hyper cher pour avoir l'exclusivité sur une région ; bon après c'est sûr qu'il faut se bouger l'os pour en vivre, à mon avis ça ne peut être qu'une occupation complémentaire dans un 1° temps.
Pour le bureau, le tel et les 2 3 conneries, je suppose que Westfield n'interdit de démarrer l’activité à son domicile
west peux suivre ? y a un marché pour autant (en tenant compte du deficite d'image de la marque et du vehicule)
ben une caisse acheter entre 22 et 24 ke ht (selon le taux de la livre) et vendue 35ke, calcul !beaware a écrit :Sinon, quelqu'un à une idée de la marge qui est faite dans ce genre de deal ?
Mort aux cons
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
C'est bizarre qu'il n'ai jamais eu d’annonce de la fin d'homologation des West en France.
A une époque, cette technique marchait pas mal, en même temps le coup du malus éco a du bien booster les ventes de 2012.
A une époque, cette technique marchait pas mal, en même temps le coup du malus éco a du bien booster les ventes de 2012.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
C'est le prix d'achat du concessionnaires ?resonance 94 a écrit : ben une caisse acheter entre 22 et 24 ke ht (selon le taux de la livre) et vendue 35ke, calcul !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
35K€ ttc font +/-29K€ HTbeaware a écrit :C'est le prix d'achat du concessionnaires ?resonance 94 a écrit : ben une caisse acheter entre 22 et 24 ke ht (selon le taux de la livre) et vendue 35ke, calcul !

+1 : Pierrick : à quoi correspondent tes 22 à 24 K€ Ht ? ou as tu trouvé ces chiffres ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France
je ne sais pas pour les cat ou westfield, mais Lotus facture les autos en euros aux dealers européens, c est donc l usine qui fixent le change, et pour se proteger des variations a la hausse ils prennent evidemment une marge assez elevée sur le change.British a écrit :
35K€ ttc font +/-29K€ HTsoit une marge de 18 à 24% départ UK sur la base des chiffres communiqués par Resonance 94
+1 : Pierrick : à quoi correspondent tes 22 à 24 K€ Ht ? ou as tu trouvé ces chiffres ?
Ca a par contre l'avantage d avoir une marge sans variation liée au change pour les dealers.
A nouveau je ne sais pas pour west ou cat, mais je sais chez Lotus, et la marge brute est bien en dessous de 18% pour les dealers.