lève-rapide (quick lift jack)

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fanch
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lève-rapide (quick lift jack)

Message par fanch »

Je viens de recevoir un lève-rapide pour ma Cat
je l'ai commandé chez JJC race & rallye : c'est un lève-rapide de monoplace
coût port compris 186 euros (livré en 2 jours)
http://www.ebay.co.uk/itm/Pit-King-Prod ... 56548a5d12

j'ai dû rajouter une cale de 5 cm d'épaisseur que j'ai fixée au plateau, car l'avant ne levait pas assez.

très facile à positionner (sans se contorsionner), facile à lever.
100_1802.JPG
100_1801.JPG
100_1803.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jeaned
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par jeaned »

Super truc. :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Manu75010
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par Manu75010 »

Je me posais la question de la stabilité de ces systèmes, latéral et longitudinal.
Ça bouge pas trop ?
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fanch
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par fanch »

Manu75010 a écrit :Je me posais la question de la stabilité de ces systèmes, latéral et longitudinal.
Ça bouge pas trop ?
c'est stable latéralement, car je ne lève pas l'avant et l'arrière en même temps, donc il y a soit les roues avant soit les roues arrière sur le sol.

de plus, la voiture ne peut pas redescendre par accident, car le système a une géométrie (une cinématique ???) qui l'empêche de descendre si tu ne touches pas au manche (levier) qui repose par terre.
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Manu75010
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par Manu75010 »

Ok, thanks.

Je crois que je vais appeler mon pote soudeur...
:W
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par Patrack7 »

Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame. :W
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jeaned
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par jeaned »

@Fanch : tu pourrais nous mettre les côtes du binz ? :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par JoePat7 »

Patrack7 a écrit :Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame. :W
:pamafote: Et, Patrick, tu fais comment toi? :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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CATOGAN
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par CATOGAN »

JoeCatPat a écrit :
Patrack7 a écrit :Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame. :W
:pamafote: Et, Patrick, tu fais comment toi? :W
Bein oui tu fais comment ???
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Patrack7
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par Patrack7 »

Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles. :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255
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CATOGAN
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par CATOGAN »

Patrack7 a écrit :Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles. :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255

Merçi :bien:
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fanch
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par fanch »

jeaned a écrit :@Fanch : tu pourrais nous mettre les côtes du binz ? :W
le plan est disponible dans l'espace "adhérents"
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Phil93
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par Phil93 »

CATOGAN a écrit :
Patrack7 a écrit :Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles. :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255

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Patrack a l'habitude, il passe son temps à soulager les pneus de Duranail pour pas qu'ils deviennent carrés! :dents:
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par Patrack7 »

Va mourir en enfer ! :fuck:

:W
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jack
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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Message par jack »

encore un qui veut me lever rapidement ! :dents:
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