niveau d'huile Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: niveau d'huile Sigma

Message par catmandou »

Oui, je suis sûr mais sur les Sigma SANS modifications par rapport à l'origine càd sans Appolo tank . Avec, je ne sais pas, je ne dis rien .l
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Twinagain »

Catmandou, ok pour ta réponse, merci.
Au cas, où je devrais faire un appoint, tu me conseilles quel type d'huile?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: niveau d'huile Sigma

Message par catmandou »

En fait , Appolo ou pas, je ne vois pas ce qui peut être différent , puisque le Sigma n'est pas à carter sec . Mais je ne veux pas insister , ni t'embrouiller .
Pour l'huile , je ne suis pas vraiment au top , toujours pareil, les recommendations Cat. pour les versions route d'origine sont de la 5W-30 semi-synthétique , et donc, la même en synthétique convient .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Ch'roul »

Sur le Rover, Appolo ou pas , la procédure de niveau est la même .
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol. :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Cat_Attitude »

Twinagain a écrit :
catmandou a écrit :Merci pour les renseignements pour le radiateur .
Les repères mini et maxi d'une jauge positionnée par le haut restent valables même si tu changes le carter inférieur ( fais un petit dessin si tu n'es pas convaincu ) donc la jauge d'origine Ford convient .
Je rappelle la procédure officielle Cat. pour la mesure sur le Sigma:
Moteur chaud au-dessus de 80°; Arrêter le moteur ; Attendre 10 à 30 secondes et mettre la jauge . La laisser 30 secondes et lire le niveau . procédure un peu bizarre, j'en conviens, mais c'est comme ça ...
Encore plus bizarre : " Ne pas faire la mesure trop souvent : une fois par mois !" .
L'ennui d'avoir trop d'huile, c'est de la brûler sans même que ça fume beaucoup et d'encrasser le catalyseur .
J'y perds mon latin, enfin le peu d'anglais qu'il me reste :W
Je plante le décor: Moteur Ford + Apollo tank.
En clair quand je mesure à chaud, jauge sèche.
Si je coupe, je reprends la mesure qq instants après, l'huile est présente entre les 2 repères.

J'ai toujours entendu dire que la mesure se prenait moteur tournant.
Il semblerait que sur un Ford ne soit pas le cas, alors?

Je porte la Cat chez SV en révision le 29... La question est de savoir si je dois ou non faire un appoint d'huile?

Catmandou, tu es sûr de ton coup!!
Moi sur ma sigma cup, donc avec apollo, BetB m'avais dit:
Moteur chaud
Arrété
Plonger la jauge
Il doit y avoir de l'huile que sur la boule de la jauge, c'est a dire au plus bas, pas entre les traits repères de niveau qui ne servent à rien vu q'on à un carter sec.
J'ai refait plusieurs fois le test et je n'ai jamais ajouté un cm3 d'huile.
Le moteur ne doit pas en bouffer, et c'est tant mieux...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6693
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Phil93 »

Ch'roul a écrit :Sur le Rover, Appolo ou pas , la procédure de niveau est la même .
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol. :honte:

:dents: :dents: :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: niveau d'huile Sigma

Message par catmandou »

Bon, alors ma question : y a t il oui ou non , un carter sec sur les Sigma cup ????
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Xflow »

catmandou a écrit :Bon, alors ma question : y a t il oui ou non , un carter sec sur les Sigma cup ????
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
sur une Academy: NON
source cc.fr

et cela n'existe pas en option! Seul le Duratec peut l'avoir
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Twinagain »

Merci pour ces réponses mêmes si certaines semblent contradictoires :dents:
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Jona »

Moteur chaud et tournant tu dois etre au mini :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Twinagain »

Je vais l'y mettre une ziquette, alors :W
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: niveau d'huile Sigma

Message par tinou77 »

Bon alors sur mon sigma j ai testé les 2 .
..moteur a l arrêt et tournant...
Comme dit cat :moteur chaud
..stop ..30sec et niveau :niveau max
Moteur tournant : niveau mini
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: niveau d'huile Sigma

Message par Moustache 7 »

tinou77 a écrit : ..moteur a l arrêt et tournant...
Il est à l'arrêt ou tournant ... faudrait savoir :honte: ... nan, j'décone :coucou:
Tu voulais certainement dire, Cat à l'arrêt, moteur tournant :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: niveau d'huile Sigma

Message par tinou77 »

Moustache 7 a écrit :
tinou77 a écrit : ..moteur a l arrêt et tournant...
Il est à l'arrêt ou tournant ... faudrait savoir :honte: ... nan, j'décone :coucou:
Tu voulais certainement dire, Cat à l'arrêt, moteur tournant :dents:
en tournant dans le sens des aiguilles d une montre evidement :honte:
Sérieux j ai refais mon niveau pil poil pour bien contrôler...
Plus de cat.....une ac cobra
Répondre