suppression chauffage c20XE
Modérateur : Modérateurs
suppression chauffage c20XE
Bonjour à tous,
Une question pour les pros...
Lors de la suppression du chauffage, le précédent propriétaire avait simplement raccordé par une durite l'entrée et la sortie au niveau du moteur. Je viens de cramer le joint de culasse "renforcé" et il semblerait que les cylindres 2 et 3 ne sont refroidis que par ce circuit fermé. Avez vous rencontré ce problème ?, et comment avez vous réglé le souci?... un montage particulier??
Merci d'avance
Chris
Une question pour les pros...
Lors de la suppression du chauffage, le précédent propriétaire avait simplement raccordé par une durite l'entrée et la sortie au niveau du moteur. Je viens de cramer le joint de culasse "renforcé" et il semblerait que les cylindres 2 et 3 ne sont refroidis que par ce circuit fermé. Avez vous rencontré ce problème ?, et comment avez vous réglé le souci?... un montage particulier??
Merci d'avance
Chris
Re: suppression chauffage c20XE
Il me semble, que plutôt de raccorder la sortie à l'entrée par une durite, j'aurai fermer l'entrée et fermer la sortie , je fais toujours de cette façon qd je supprime les chauffages .La première méthode crée une petite dérivation inutile mais de là à dire que ce soit dangereux ou cause de panne , je n'irai pas jusque là.
Bien d'accord, mais comme tant le calorstat( s'il existe encore) que la sonde de température, qui sont placée directement sur la durite du radiateur, ne peuvent pas tenir compte de l'échauffement de ces cylindres !! d'ou une possible surchauffe non indiquée sur le cadran du tdb... Non ???
Ne serait pas judicieux de raccorder l'entrée et la sortie aux durites envoyant le ldr au radiateur ??
Chris
Ne serait pas judicieux de raccorder l'entrée et la sortie aux durites envoyant le ldr au radiateur ??
Chris
Bon, je ne connais pas en détail le circuit de refroidissement de ce moteur . Reste que, tous les moteurs conçus correctement , se refroidissent correctement que le chauffage soit ouvert ou fermé, et que ceci n'influe pas sur le refroidissement de tel ou tel cylindre . Un radiateur de chauffage n'est autre qu'un petit radiateur en parallèle sur le radiateur principal de refroidissement . Le fonctionnement du circuit principal n'est pas affecté par le fonctionnement (ou non fonctionnement) du radiateur de chauffage . C'est la régle générale et ce ne serait pas comme ça sur ce moteur ????
regade sur mon blog : il y a plein de photos où l'on voit mon montage
Je ne suis pas sur que ce soit David qui ai enlevé le chauffage, sachant que la voiture faisait du slalom avec sa proprio suisse.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Merci. Mais je n'ai pas trouvé de photos concernant le montage "MC 911"MC_911 a écrit :regade sur mon blog : il y a plein de photos où l'on voit mon montage

Ou je n'ai pas les trouver...

Certes, mais ça ne change rien au problèmejack a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit David qui ai enlevé le chauffage, sachant que la voiture faisait du slalom avec sa proprio suisse.

- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
bonsoir
je me permet de vous contacter car je suis en train de finir le montage de mon c20xe dans ma caterham et comme je n'ai plus le chauffage je cherche sur sevener comment raccorder la sortie arriere de la culasse avec le submarine sur la durite de sortie de la pompe a eau
je me demande si cela est possible de boucher tout simplement la sortie de la culasse et le tube du submarine
avez vous quelques chose a me conseiller?
merci
stephane
je me permet de vous contacter car je suis en train de finir le montage de mon c20xe dans ma caterham et comme je n'ai plus le chauffage je cherche sur sevener comment raccorder la sortie arriere de la culasse avec le submarine sur la durite de sortie de la pompe a eau
je me demande si cela est possible de boucher tout simplement la sortie de la culasse et le tube du submarine
avez vous quelques chose a me conseiller?
merci
stephane
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
bonsoir,
je remonte ce post car je suis en phase finale de montage avec mon c20xe,j'ai aussi supprimer le chauffage et je voudrais savoir quelle solution adopter dans ce cas la:
raccorder la sortie arriere de la culasse avec un tube du submarine ou bien boucher la sortie et le tube du submarine(plus simple)mais cela donne quoi au niveau de la circulation de l'eau?
je suis allez voir sur le site de mc 911 comme indiqué plus haut mais j'ai rien trouvé et c'est pas facile a voir avec la coupe moteur.....
bref je suis preneur de vos retour d'experience
merci
je remonte ce post car je suis en phase finale de montage avec mon c20xe,j'ai aussi supprimer le chauffage et je voudrais savoir quelle solution adopter dans ce cas la:
raccorder la sortie arriere de la culasse avec un tube du submarine ou bien boucher la sortie et le tube du submarine(plus simple)mais cela donne quoi au niveau de la circulation de l'eau?
je suis allez voir sur le site de mc 911 comme indiqué plus haut mais j'ai rien trouvé et c'est pas facile a voir avec la coupe moteur.....
bref je suis preneur de vos retour d'experience
merci